[News] Stockage de l'hydrogène dans des nanocornets de carbone
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34284
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Stockage de l'hydrogène dans des nanocornets de carbone
Elément le plus abondant dans l'Univers, l'hydrogène apparaît comme le candidat idéal pour remplacer les énergies fossiles. Pour autant, son utilisation reste marginale en raison de la difficulté à le stocker de manière à la fois sûre et économique. Certes, des solutions existent comme par exemple l'assemblage avec des métaux. Mais ce procédé est trop coûteux. Il existe bien le piégeage de l'hydrogène dans des matériaux poreux. C'est un procédé à la fois efficace et bon mar...
C'est un peu la même news que celle du mois dernier :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4155
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4155
- StarDreamer
- Messages : 1165
- Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14
Et cela reste un vecteur, car il faut bien le produire qq part ...
Comme beaucoup, je pense que l'hydrogène reste une chimère.
Outre la fusion et l'énergie illimitée, les alternatives consistent en piles à combustible fonctionnant avec autre chose que de l'hydrogène pure (éthanol, HVB, ..etc...) et en batteries ultraperformantes (légères, haute capacité, charge en qq minutes).
Comme beaucoup, je pense que l'hydrogène reste une chimère.
Outre la fusion et l'énergie illimitée, les alternatives consistent en piles à combustible fonctionnant avec autre chose que de l'hydrogène pure (éthanol, HVB, ..etc...) et en batteries ultraperformantes (légères, haute capacité, charge en qq minutes).