[News] La PS3 Slim à 299 euros sera disponible à la vente en septembre

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] La PS3 Slim à 299 euros sera disponible à la vente en septembre

Message par Adrien » 19/08/2009 - 0:00:48

L'annonce a été effectuée par Kaz Hirai en personne dans le cadre d'une conférence de presse de Sony à Cologne: la Playstation 3 Slim est officielle, et sera disponible à partir du premier septembre pour la somme de 299 euros. La Playstation 3 Slim est devenue aujourd'hui une réalité. Et les clichés qui circulaient depuis plusieurs mois sur la toile reflétaient bien la réalité. D'une taille résolument réduite (33%) et plus légère que le premier modèle, la console sera équip...

Gordon Shamway

Re: [News] La PS3 Slim à 299 euros sera disponible à la vente en septembre

Message par Gordon Shamway » 19/08/2009 - 2:38:11

Et une fois de plus, 299$ = 299€ ! :gueule:

299$ = 211€
+19.6% = 252€, et pas 299€ ... :pfff:

klinfran

Message par klinfran » 19/08/2009 - 2:56:49

ils ont pas de TVA aux états-unis, pas du tout?
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Joss

Message par Joss » 19/08/2009 - 3:56:06

et

299$ = 299 EUR = 29 980? !

Parfait pour moi ! :D

De toute facon, il ne faut pas essayer de comparer les prix des differentes zones. Meme si le produit est le meme, il s'agit de marches differents.
C'est comme si vous vouliez vendre 1L d'eau en bouteille en Chine au meme prix qu'en France... ca ferait pas mal de morts !

Gordon Shamway

Message par Gordon Shamway » 19/08/2009 - 4:12:26

klinfran a écrit :ils ont pas de TVA aux états-unis, pas du tout?

Si, mais elle varie d'un état à l'autre.
Alors ils affichent partout les prix hors taxe, et la TVA propre à chaque état est rajoutée lors du passage en caisse.

Grof

Message par Grof » 19/08/2009 - 8:28:06

Sony a donné une conférence bien moyenne. Il faut dire qu'ils attendent le TGS pour les "grandes annonces"... Et puis, Microsoft a tellement scotché son monde au dernier E3 (Natal) qu'aujourd'hui, il n'y a bien qu'une baisse de prix de la PS3 qui pouvait relancer la marque Nipponne.
Personnellement, étant dans un état d'esprit bien conservateur (dans le sens un peu écolo et beaucoup non sur-consommateur), cette baisse de prix ne me touche pas.

Il y a quelques temps de cela, alors que j'envisageais de changer de TV (pour un modèle HD), je me suis posé la question d'acheter une PS3 pour son lecteur Blu-Ray. Alors que mon pas si vieux téléviseur SD fonctionne toujours très bien, cette "offre" ne sera pas mienne. De plus, j'ai une 360 et il faut reconnaître une chose, la plupart des jeux sont les mêmes sur les deux supports, peu d'exclusivités pour différencier nettement les deux machines. Elle fonctionne à merveille sur mon écran d'ordi (qui affiche très largement en full-HD... et bien plus d'ailleurs).
Mais dans le fond, la baisse de consommation électrique de cette version slim de la console massive de Sony (- 44% me semble-t-il) est plutôt une bonne nouvelle... si avérée.

samyop
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par samyop » 19/08/2009 - 10:42:25

Je trouve la Slim bien moins jolie que sa grande sœur, quel soulagement !!! :D Elle serait livré avec un disque de 120Go, j'ai déjà installé un 320Go dans la mienne, je ne peux donc être jaloux... Par contre j'aime bien la nouvelle manette (quoi, c'est toujours la même ?? :fada: ) Bref, vivement le firmware 3.0 !! ;)

Grof a écrit :De plus, j'ai une 360 et il faut reconnaître une chose, la plupart des jeux sont les mêmes sur les deux supports, peu d'exclusivités pour différencier nettement les deux machines.
Pour avoir eu une 360 avant ma PS3, je t'assure même que certains jeux tournent mieux sur la Xbox (plus de lags sur Skate, GTA IV, Race Driver GRID, et bien d'autres jeux sous PS3)... Mais sinon, la Xbox 360 consomme énormément de courant si je me rappelle bien, non ?? Combien de W/h ??
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie :o) Save the forest, eat a beaver.

Grof

Message par Grof » 20/08/2009 - 8:10:11

Une 360 de première génération consomme en moyenne, en phase de jeu 233 w/h. Une PS3 environ 10 ou 15% de plus il me semble.

Néanmoins, le NRDC estime que la Xbox 360 consomme 119 W, contre 150 W pour la PS3 et seulement 16 W pour la Wii en phase de veille prolongé. (Tom's Hardware)

Je note également ces chiffres :

Lecture DVD (les trois premiers chapitres de Pulp Fiction):
PC: 146 W
Xbox 360: 125 W
PS3: 173 W

En idle (dans les menus de la console):
PC: 145 W
Xbox 360: 157 W
PS3: 177 W
Wii: 13 W

En stand-by:
Wii: 1.3 W
Wii + Wiiconnect24: 9.6 W
Xbox 360: 2.5 W
PS3: 1.9 W

Il semblerait que les 360 montées en 65nm consomment finalement plus que les premiers modèles (la mienne est une première génération).

Comme tu le soulèves, la PS3 a bien du mal à me convaincre (et là, c'est le joueur qui parle ;) ) au niveau purement graphique (hormis Little Big Planet et GT5 et deux ou trois autres également). En fait, plus que ses possibilités, c'est clairement au niveau de sa programmation que le problème se situe et il est vrai, un chip graphique un poil moins performant que celui d'une 360 alors qu'en "puissance brute", la PS3 est un poil plus performante. Seulement voilà, le choix de suivre une architecture PC fait toute la différence pour les studios de développement.

samyop
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par samyop » 20/08/2009 - 10:09:23

Grof a écrit :Comme tu le soulèves, la PS3 a bien du mal à me convaincre (et là, c'est le joueur qui parle ;) ) au niveau purement graphique (hormis Little Big Planet et GT5 et deux ou trois autres également). En fait, plus que ses possibilités, c'est clairement au niveau de sa programmation que le problème se situe et il est vrai, un chip graphique un poil moins performant que celui d'une 360 alors qu'en "puissance brute", la PS3 est un poil plus performante. Seulement voilà, le choix de suivre une architecture PC fait toute la différence pour les studios de développement.
Et pourtant je ne regrette pas d'avoir changé ma X360 contre une PS3 pour plusieurs raisons :

- Le PS Network équivalent au Live est gratoss (contre 59€/an chez l'ami crosoft).
- La navigation dans le menu XMB est à mon goût mieux faites que sur la "nouvelle" interface Xbox.
- La PS3 offre un navigateur Web, et ça évite d'allumer le pc pour voir quelques pages web.
- Elle reconnait plus de formats audio et vidéo que la Xbox et le partage multimédia se configure en 3 minutes.
- Et la majorité de mes amis sont sur PS3 (une bonne quinzaine, alors que sous X360 je n'avait que 3 de mes amis en Buddy).
- Elle a un taux de retour au SAV très largement inférieur à la Xbox !!!
- Et qu'est-ce que c'est beau le Blu-Ray !!!

Voilà les raisons qui m'ont poussé à changer de bécane, cela dit, vu le design de la PS3 Slim (pour revenir au sujet quand même) je suis également content d'avoir la grande PS3 ;) (Zut, je me suis encore répété après relecture, vous voyez, j'fait pas exprès...) :heink:

PS : Combien coute le Dur de 120Go pour la XBox ?? Parce que pour 55€ j'ai posé un 320Go dans la PS3
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie :o) Save the forest, eat a beaver.

Répondre