[News] Microsoft et Yahoo s'allient contre Google en rejoignant l'Open Book Alliance

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication

[News] Microsoft et Yahoo s'allient contre Google en rejoignant l'Open Book Alliance

Message par Publication » 25/08/2009 - 0:00:17

Google fait parler de lui depuis plusieurs jours : le géant américain a de gros projets de numérisation de livres. Ce n'est apparemment pas au goût de Microsoft et de Yahoo, qui s'allient contre lui en venant rejoindre l'Open Book Alliance (groupement contestant la numérisation de livres par Google). Aux dires des rumeurs, Amazon.com aurait également rejoint cette alliance. Ce groupement, créé par Internet Archive, est une organisation à but non lucratif projetant de monter une librai...

kum

Re: [News] Microsoft et Yahoo s'allient contre Google en rejoignant l'Open Book Alliance

Message par kum » 25/08/2009 - 0:35:22

C'est terminé, on ne peut plus arreter Google... J'ai envie de voir ce que cette entreprise va devenir dans quelques années :p
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

Xanavi
Activité : Etudiant

Re: [News] Microsoft et Yahoo s'allient contre Google en rejoignant l'Open Book Alliance

Message par Xanavi » 25/08/2009 - 3:49:39

Google avale tout sur son passage et conditionne le quotidien des gens qui navigue sur la toile. Méme sur portable avec Android. Puis le google phone, puis le Gmail puis Youtube bref et j' en passe et des meilleurs. Y a pas 1jour dans la semaine ou tu as besoin de google.
Dans quelques années tu veras des machines a laver Google ^^ :lol2:
Les Cimes de l'Intelligence n'atteindront Jamais la Profondeur des Abysses de la Connerie humaine

batman93

Message par batman93 » 25/08/2009 - 5:36:58

Ce serait pire une machine a laver Microsoft : tu ne pourrais laver que tes affaires personnelles, si tu veux laver ceux de la famille tu devrait acheter une autre machine pour chacun, tu serais obligé d'acheter la lessive et l'eau Microsoft et de payer des droit sur chaque vêtement (que seul toi aurait le droit de porter) que tu laves !
On n'est pas dans la ... enfin tu vois.

Avec Google ce serait plus simple ! Si tu as mis tes chaussettes ,les slips, le pantalon et le manteau de Médor, le tout ressortirait repassé, trié, rangé par couleur, tes amis sauraient que le linge est propre et la vidéo serait sur le Web ! :pet:

C'est bo la science !

Vive Google, meme si ils sont envahissants, quelle facilité !

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 25/08/2009 - 18:58:26

:_salut:
Il faut se méfier du gigantisme Google devient énorme, il n'y aura biento plus que lui, et ce n'est pas bon. :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

loplop005

Message par loplop005 » 25/08/2009 - 19:47:59

c'est le chant du cigne
loplop

darkbobo

Message par darkbobo » 26/08/2009 - 10:48:24

Je trouve que peu de gens se rendent compte du "danger Google" et c est grave ou cela pourrait l etre.
Penser 2 sec aux nombres de marche et aux secteurs totalement controles par cette societe, dont des secteurs touchant à la culture et/ou l histoire. La diffusion de contenu d information, ou de video dans la meme logique totalement domine dans les annees avenir par Google.

Pour ma part je dis attention, cette societe a un potentiel "big brother" enorme, et devrait etre limite et encadre dans une certaine mesure, car on va finir par etre devant mis devant le fait accomplit.

Dangereux tout ca, tres dangereux :vieu: :o

Xanavi

Message par Xanavi » 26/08/2009 - 14:40:48

Bon après rien ne nouS oblige a consommer Google les alternative existe et tant mieux si ils sont novateur dans certains domaine.
Les Cimes de l'Intelligence n'atteindront Jamais la Profondeur des Abysses de la Connerie humaine

t0m-s

Message par t0m-s » 26/08/2009 - 16:10:04

Le point fort de Google est qu'ils proposent des services de qualité gratuitement.
Ils ont bien fait avancé le net je trouve, en obligeant les autres sociétés à fournir des services équivalent.
Maintenant c'est vrai que détenir un monopole n'est jamais bon, les seules sociétés ayant des chances de les concurrencés sont Microsoft et Yahoo, mais ils restent loin derrière dans pas mal de domaines.

Le problème avec l'informatique c'est que 3 sociétés dirigent tout (j'exagère, mais c'est presque la vérité).
Peut-être qu'un jour tout ça changera.

Victor

Message par Victor » 26/08/2009 - 17:19:12

Et en France avec notre loi hadopi sur les droits d'auteurs on est ridicule devant les lois américaines, puis que ce qui n'est pas permis en France c'est Google qui s'en charge
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

batman93

Message par batman93 » 26/08/2009 - 22:21:38

Quel rapport avec la loi Hadopi ?

Victor

Message par Victor » 30/08/2009 - 11:24:33

La loi hadopi concerne les droits d'auteur à que je sache
ou comment garantitir que les utilisateur versent leurs écots aux auteurs
qu'ils soient musicaux ou non
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

kum

Message par kum » 31/08/2009 - 20:19:04

Moi personnellement je suis fan de google, ils sont dans pas mal de domaine différent(Google Chrome, picassa, etc) et se sont quand même les 1ers à avoir pu fabriquer un rival de poids pour l'iphone avec leur Gphone et Android ^^
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

Répondre