[News] Les opérateurs de téléphonie mobile souscrivent au déploiement d'eCall

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Les opérateurs de téléphonie mobile souscrivent au déploiement d'eCall

Message par Isabelle » 12/09/2009 - 0:00:17

Davantage de vies sauvées sur les routes d'Europe: les opérateurs de téléphonie mobile souscrivent au déploiement d'eCall. Le 9 septembre 2009, le système automatique d'appel d'urgence embarqué eCall a reçu le soutien total du secteur européen de la téléphonie mobile. Les représentants de l'association GSM ont confirmé leur engagement en faveur de cette technologie de protection civile en signant le protocole d'accord de l'UE visant à mettre en œuvre eCall en Europe. eCall compo...

Grand-Père
Activité : Retraité

Re: [News] Les opérateurs de téléphonie mobile souscrivent au déploiement d'eCall

Message par Grand-Père » 13/09/2009 - 21:22:59

C'est une avancée importante. Mais pourquoi n'impose-t-ton pas d'autres mesures plus simples, comme interdire aux voiture de rouler plus vite que la vitesse maximum autorisée (120 ou 130 kmh), ou empêcher les voitures de rouler si les ceintures ne sont pas serrées, ou encore si le chauffeur a une haleine qui empeste l'alcool.

decdeb
Activité : Retraité

Re: [News] Les opérateurs de téléphonie mobile souscrivent au déploiement d'eCall

Message par decdeb » 13/09/2009 - 22:07:10

Déceler un accident c'est très bien, gérer le trafic c'est encore bien, mais... là, on arrive à une frontière qui risque bien d'être franchie: celle du respect de la vie privée de chacun. Si un système embarqué peut donner une alerte en cas d'accident et identifier qu'un véhicule est à une place déterminée, sans que le propriétaire du véhicule aie donné son accord ce système pourrait fort bien faire connaître combien de personnes sont à bord, où le véhicule s'est arrêté et encore d'autres informations sensibles. Dans quelques années il se pourrait que les "démocraties" fichent plus de leurs ressortissants que les "dictatures". A méditer avant qu'il ne soit trop tard... s'il en est encore temps.

Joss

Message par Joss » 14/09/2009 - 2:57:24

decdeb a écrit : Dans quelques années il se pourrait que les "démocraties" fichent plus de leurs ressortissants que les "dictatures". A méditer avant qu'il ne soit trop tard... s'il en est encore temps.

Oui, avez-vous quelque chose a vous reprocher ? ;)

Personnellement, je me contrefiche que les autorites sachent qui je suis, ou je suis et ce que je fais, au contraire, j'en serais rassure...

(Quoi, "trop naif" ? :sarcastic: )

Répondre