[News] Security Essentials : Nouvel antivirus gratuit de Microsoft

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication

[News] Security Essentials : Nouvel antivirus gratuit de Microsoft

Message par Publication » 04/10/2009 - 0:00:57

Lancé mardi 29 septembre et destiné au grand public, le nouvel antivirus gratuit de Microsoft fait parler de lui. Initialement baptisé Morro (voir notre news ici), Microsoft Security Essentials est disponible dans 19 pays et en 10 langues. Depuis plusieurs années, nous avons le choix entre les antivirus gratuits (Avast!, Antivir ou AVG par exemple) et les antivirus payants. Les premiers offrent généralement des services assez limités, certains mettent en cause leur fiabilité, et leur r...

Victor
Activité : Retraité

Re: [News] Security Essentials : Nouvel antivirus gratuit de Microsoft

Message par Victor » 04/10/2009 - 7:47:45

Petite question ironique est ce qu'il laisse passer les M.A.J. Windows ? Parce que là c'est à perpette....

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 04/10/2009 - 17:18:49

Aïe aïe aïe... La boite de Pandorre est ouverte !
Des tas de gens vont probablement recevoir un joli PC avec une version gratuite de l'anti-virus.
Et il se croiront à l'abri.
... Puisqu'ils ont un anti-virus !
Après les inconscients qui n'utilisent pas de précautions (J'en ai vu, su, si), les naïfs qui croiront être protégés de bonne foi.
Face à cet anti-virus minimaliste, cela va être du pain béni pour toutes les véroles informatiques du monde.

Si comme moi, vous êtes un professionnel de l'informatique, vous savez déjà qu'il va falloir expliquer à votre entourage,
que cette "protection", est minimaliste en fait.
De looongues heures d'amusement et d'allégresse en perspective ! :grrr:

chester

Message par chester » 04/10/2009 - 17:47:26

La sécurité informatique n'existe pas, elle n'est qu'illusion.

:larme:

Victor

Message par Victor » 04/10/2009 - 18:28:44

Il y a trois ans quand j'ai acheté mon ordinateur, il y avait dedans Norton internet système version 2006... En fait j'ai appris par mon serveur de l'époque Tele2 que j'étais un émetteur de spams... Bref j'étais devenu un ordinateur Zombi... Merci les antivirus gratuits de ce style

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 04/10/2009 - 18:31:20

chester a écrit :La sécurité informatique n'existe pas, elle n'est qu'illusion.

... Alors, il faut que je change de métier... :fada:
M'en vais éléver des chèvres en montagne moi. :pet:
;)

Victor

Message par Victor » 04/10/2009 - 20:49:00

Si tu n'as pas d'antivirus et que tu vas sur le net c'est étonnant... ¨Peut être as tu un firewall d'entreprise... Sinon tu risques d'avoir du monde dans tes fichiers... Essaye comme même de passer un patch Antivirus

Reumain.
Activité : Salarié

Message par Reumain. » 04/10/2009 - 21:25:46

Je suis curieux de voir un LOG hijackthis ou autre anti-spyware de ton ordinateur.

Dools

Message par Dools » 05/10/2009 - 0:27:59

Le meilleur des antivirus reste le cerveau.

Quand on a un minimum l'habitude d'utiliser son pc, et qu'on fait fonctionner un tout petit instant ses petites cellules grises, il est facile d'éviter 95 % des virus qui parcourent la toile.

Comment ? Tout simplement en évitant d'installer tout et n'importe quoi, et en surfant de manière " safe " ...

Pourtant on ne peut pas dire que je me limite lorsque je vais sur internet, il m'arrive d'aller sur des sites " sensibles " (Pour avoir des " cerises " afin de " déverrouiller " certains programmes ou même pour avoir le programme lui-même ... )

J'ai un multi-boot XP & Linux et ça ne m'est quasiment jamais arrivé d'avoir le moindre problème.

Et lorsqu'un problème survient, sauvegarde + formatage et basta.

:)

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 05/10/2009 - 15:29:51

QJ a écrit :Des tas de gens vont probablement recevoir un joli PC avec une version gratuite de l'anti-virus.
Et il se croiront à l'abri.
Si comme moi, vous êtes un professionnel de l'informatique, vous savez déjà qu'il va falloir expliquer à votre entourage,
que cette "protection", est minimaliste en fait.

Je ne suis pas pro mais je vais dans ce sens...
J'ai mis cet AV sur mon Seven par manque de choix, Avast est mauvais (trop de faux + et pas assez de vrai +), antivir 9 provoque pleins de problemes, AVG est encombrant, clamwin vaut rien, etc, etc... J'aime bien Comodo aussi pour son Part-feu parmis les meilleurs mais son AV est encore trop jeune, beaucoup trop de faux +...
Au final il est discret, s'integre parfaitement (le contraire aurait été étonnant) et pour la fiabilité j'ai moi aussi vu de bon résultats (reste a voir ce que va en dire Malekal), pour ma part j'ai encore rien eu (avec un systeme neuf ca aurai été dommage).
Donc ne crache pas dessus comme ca sans le connaitre, il est minimaliste mais il fait son boulot contrairement a d'autre bien + présent et problematique (au hasard Avast :p ).
Il sera dispo au DL mais PAS integré, M$ a deja assez de soucis avec WMP et IE pour pas en rajouter avec MSE, au pire il sera ajouté par les assembleurs au meme titre que Norton, parlons en de Norton, tu le trouve mieux que MSE ??? Si c'est le cas abandonne la sécurité info... Et mieux vaut un MSE minimaliste qu'un Norton dont la lience est expiré ou qu'un Avast conseillé par un noob... Voir meme pire, un norton a moitié désinstallé (la mort quoi)...

Quant-au choix de certains de se passer d'anti-virus, ca reste quand meme super risqué, meme en sachant ce qu'on fait et ou on va, un petit script dans facebook ou myspace et hop vous etes cuit (et ca s'est deja vu, je n'invente rien ^^)

chester a écrit :La sécurité informatique n'existe pas, elle n'est qu'illusion.

Tant qu'on a pas tous des PC zombie rien n'est perdu ^^

@Victor
C'est télé2 qui t'a annoncé ca ou t'es aller leur demandé ??? Ca serai bien que les FAI soit un peu + "responsable" en prévenant les gens...
Et quant a Norton il n'est pas gratuit, sa licence est limité a 90j (en général) apres la mise en service du PC donc au boup de 3mois ton PC est "nu" et voila le résultat...

Victor

Message par Victor » 05/10/2009 - 15:54:01

Pour te répondre c'est un coup de téléphone de mon serveur Tele2 avec le conseil de changer d'antivirus, puis j'avais comme même acheté une MAJ Norton 2006 en CD que j'ai dû payé dans les 60€

Spirit of Nicopol

Message par Spirit of Nicopol » 05/10/2009 - 16:36:46

Ha bon points pour télé 2 alors :)
Le probleme c'est que Norton meme mis a jour c'est loin d'etre une bonne protection... :lol: Parait que la version 2009 est "révolutionnaire", ca aurai été dur de faire pire, reste a savoir si elle est suffisante maintenant...

Khainyan

Message par Khainyan » 07/10/2009 - 18:51:23

Le mieux pour pas choper de virus c'est de pas être connecté au net :pfff:
ou de pas faire nawak avec sa connexion.

Spirit of Nicopol

Message par Spirit of Nicopol » 08/10/2009 - 10:12:58

Ne pas etre connecté au net c'est pas évidant (pour moi au moins ^^)
Et pas faire nawak, faudrais une meilleurs information aupres du grand public qui utilise un outil qu'il ne maitrise ni ne connais absolument pas...
Voiture, bateau, avion y'a un permis ; electricité et pleins d'autres domaines y'a des normes de sécurité a respecter et en informatique quedal :grat: :grat2: :larme:

Répondre