[News] Microsoft lance Windows 7 pour remplacer Vista
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] Microsoft lance Windows 7 pour remplacer Vista
Je ne suis pas allé jusque-là, mais une expérience récente me montre à quel point "microsoft" a un respect minimal pour ceux ayant acheté un de ses systèmes d'exploitation. J'utilise encore XP marginalement et fait donc régulièrement des MAJ de l'antivirus. Lors de ma dernière session utilisateur "tout-venant" j'ai eu la surprise au milieu d'un travail de voir apparaître un "compte-à-rebours"
m'avertissant que des MAJ majeures venaient d'être faîtes et que l'ordinateur allait être redémarré dans 2 minutes. Sympa...
On a vraiment la sensation que l'admin "réseau" c'est microsoft et que la fonction administrateur est de la "déco" pour eux.
Essayez seulement de "bidouiller à la marge" une copie légale ne bougeant pas de l'ordinateur où elle est installée.
Je doute que "microsoft" ai renoncé aux multiples mouchards installés sur nos ordinateurs (Windows Genuine advantage et autres) et les laisse faire la sieste. De là à penser que les agences de renseignements US ont renoncé par déontologie (songez à ECHELON) à utiliser cet OS omniprésent à des fins personnelles, ne l'ont jamais envisagé, n'y sont jamais parvenus,cela me semble évident...
Etre méfiant n'est pas de la parano, c'est le contraire de la naïveté.
m'avertissant que des MAJ majeures venaient d'être faîtes et que l'ordinateur allait être redémarré dans 2 minutes. Sympa...
On a vraiment la sensation que l'admin "réseau" c'est microsoft et que la fonction administrateur est de la "déco" pour eux.
Essayez seulement de "bidouiller à la marge" une copie légale ne bougeant pas de l'ordinateur où elle est installée.
Je doute que "microsoft" ai renoncé aux multiples mouchards installés sur nos ordinateurs (Windows Genuine advantage et autres) et les laisse faire la sieste. De là à penser que les agences de renseignements US ont renoncé par déontologie (songez à ECHELON) à utiliser cet OS omniprésent à des fins personnelles, ne l'ont jamais envisagé, n'y sont jamais parvenus,cela me semble évident...
Etre méfiant n'est pas de la parano, c'est le contraire de la naïveté.
Sans être tout à fait parano je me suis longtemps battu avec un administrateur fantôme en fait Windows donne beaucoup de pouvoir à l'administrateur d'installation et c'est un point de fragilité qu'aime bien les hackers... Puis c'est vrai avec un autre antivirus que j'avais installé et que je ne nommerais pas j'ai vu La MAJ Windows installer un compte machine comme compte invité et avec mot de passe et cela sans rien me demander
J'ai envie de dire une connerie...
Skynet n'est pas loin.
Skynet n'est pas loin.
J'ai un copain qui lui est encore plus parano que moi... Lui il ne formate même pas ses disques durs... il les change physiquement par un nouveau
Le formatage efface très peu de choses (contrairement à l'opinion répandue) car les informations enregistrées sur le disque dur ne sont pas volatiles... Un bon logiciel de récupération de données retrouve beaucoup de choses. Raison pour laquelle on peut préférer une partition linux (les logiciels tournant sous windows sont incapables de lire une partition linux) qu'il est d'ailleurs possible de crypter en partie. Je conseille aussi le cryptage des documents importants envoyés en pièce-jointe sur internet (personnellement je fais un doc pdf via "openoffice" et le crypte via "pdftk". J'ai tellement de fois eu accès (à fin de récupération) à tous les documents administrateurs Windows via un système linux que le niveau de protection de cet OS me semble très faible.
Je ne peux que conseiller à nouveau de jeter un coup d'oeil à "Ubuntu" pour le comparer au nouveau venu. Par chance une nouvelle version sort dans quelques jours...
Je ne peux que conseiller à nouveau de jeter un coup d'oeil à "Ubuntu" pour le comparer au nouveau venu. Par chance une nouvelle version sort dans quelques jours...
bonsoir à tous
bon je suis d'accord avec pas mal de trucs ici, mais bon je vois pas trop ce qu'on peut y faire... déjà pour moi utilisateur averti, et bien c'est quasi impossible de passer totalement à linux ou autre tt simplement parce que etant etudiant en archi je bosse sur des soft qui ne tournent que sous windows... donc je l'ai dans le ***
sinon bon je passais juste pr dire que la mise a jour depuis xp ou vista vers seven coute 35 euro pr les etudiants, et ca ben c qd meme franchement cool...
bon je suis d'accord avec pas mal de trucs ici, mais bon je vois pas trop ce qu'on peut y faire... déjà pour moi utilisateur averti, et bien c'est quasi impossible de passer totalement à linux ou autre tt simplement parce que etant etudiant en archi je bosse sur des soft qui ne tournent que sous windows... donc je l'ai dans le ***

sinon bon je passais juste pr dire que la mise a jour depuis xp ou vista vers seven coute 35 euro pr les etudiants, et ca ben c qd meme franchement cool...
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Vampire a écrit :La mise à jour du dernier Mac OS X à partir de la version précédente ne coûte que 29 euros...
29e pour un OS vérouillé a mort qui s'installe que sur des pommes qui ont déja couter bien + chere qu'un PC + win donc 29e de trop de toute maniere. Maintenant que que tout le monde tourne avec les memes composants comment vous expliquez que apple vend ses machines 2-3fois + chere qu'un PC ??? Le montage ? j'en doute. l'OS ? vous dites que non. La marge monstreuse ? probablement... l'iphone c'est pareil, les ipod aussi, etc... C'est la politique d'apple de prendre les gensn pour des vaches lait...
Quand a leur pub "windows vs mac", elle sont marrante mais d'une mauvaise foie débordante...
Pour linux l'ayant utilisé plusieurs fois sur plusieurs version (de la 6.06 a la 8.04) c'est parfois inutilisable par manque de pilote, et me dites pas que je sais pas m'en servir, j'ai suivi des instruction et des manuels a la lettre, quand y'a pas de pilote ca fonctionne pas stou : clé USB wifi inutilisable (ndiswrapper n'en voulais pas non plus), RAID nvidia incompatible, clavier / souris logitech non exploitable a fond, pilotes graphique pas au point et serveur X instable pour des raisons inconnu, etc...
J'utilise Seven depuis la sortie de la RC fin mai, il persiste quelques bug pas tres génant qui ont disparu de la RTM que j'utilise sur un autre PC depuis début aout, ca tourne nikel, c'est fluide, bien + utilisable que Vista et a part les classique incompatibilité sur chaque nouvel OS tout va bien, et c'est quand meme mieux que XP -> Vista qui meme apres des mois de Béta / RC n'était pas au points, la Seven arrive et tout est pret.
Et pour finir voir un pseudo pro de l'info se plaindre c'est assez marrant, je ne suis pas pro mais me dirige dans ce sens, se plaindre la bétise des gens c'est un chose et je plussois, se plaindre d'avoir du boulot la je comprend pas, dans ce cas la change de métier... Et plaint de de windows oui, sans lui tu serais a la rue ske c'est pas linux et ses utilisateurs averti ou mac et son flicage qui te rapproteront de l'argent...
Quant a la parano.... Quand on est parano au point que je vous évoquez on utilise pas de PC c'est tout, ou au mieux pas internet...
Khainyan a écrit :Et pourtant question OS c'est Linux qui est largement le plus performant. Ce n'est pas pour rien que dès que y a besoin de faire des trucs un peu sérieux les gens tournent sous Linux... Genre les supercalculateur. Et j'ai encore jamais rencontré de labos où ils utilisaient Windows.
Le plus performant peut être, mais les utilisateurs normaux n'en ont rien à faire du côté performant, ils veulent un truc pratique, simple d'emploi et compatible avec tout ce qu'ils utilisent. Et de ce côté la linux a encore énormément de chemin à faire.
Mais sinon parfaitement d'accord avec toi, les gens qui veulent avoir un supercalculateur chez eux, ils mettront linux.
- Spirit of Nicopol
Khainyan a écrit :Et pourtant question OS c'est Linux qui est largement le plus performant. Ce n'est pas pour rien que dès que y a besoin de faire des trucs un peu sérieux les gens tournent sous Linux... Genre les supercalculateur. Et j'ai encore jamais rencontré de labos où ils utilisaient Windows.
Oui mais c'est pas non plus une ubuntu qu'ils utilisent... Faut comparé ce qui est comparable...
Les devs motivés et nombreux ont fait des éditions spécial, M$ ne s'amuse pas a faire ca pour quelques super clients seulement : pas rentable.
Khainyan a écrit :Concenrnant les Mac. Je n'ai jamais tester et je ne testerai jamais. Quelque soit les performances tu système la politique mise en place derrière est innaccepatble. C'est du snobisme plus ou moins. Devoir doubler voir tripler le coût d'une machine pour avoir la petite pomme c'est n'importe quoi. On paye bien plus cher pour un truc qui fera moins bien que Linux avec les mêmes emmerdes pour les logiciels.
+10

-
Faudrait que des p'tits génies de l'informatique qui n'ont rien à foutre se penche sur le problème de la conversion des codes de Windows à Linux. Comme ça on pourra plus dire que Linux on peut rien faire dessus... ni que ce système n'est pas pratique (pas moins pratique que windows et carrément moins chiant par ce qu'il n'a pas tendance à faire des trucs incontrôlés).
rêve d'un jour où tout sera en open source.
rêve d'un jour où tout sera en open source.

Ya plein de jeux et de logiciels sur Mac maintenant 
Et OS X c'est un Unix
En réalité sa ressemble plutôt à linux 

Et OS X c'est un Unix