[News] PS3 3D: firmware disponible cet été, films et jeux 3D en perspective

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] PS3 3D: firmware disponible cet été, films et jeux 3D en perspective

Message par Adrien » 11/02/2010 - 0:36:03

Si l’on s’appuie sur les déclarations de John Koller, Directeur Marketing Hardware chez SCEA, le prochain firmware qui rendra compatible la Playstation 3 avec les contenus en 3D relief arrivera cet été. Compatibilité avec les jeux en 3D relief et lecture des disques vidéo Blu-Ray 3D seront deux nouvelles fonctions assurées par la PS3. On sait que la console de Sony sera bien compatible avec le nouveau format de la Blu-Ray Disc Association depuis l'annonce effectuée le 17 décembre...

Grof

Re: [News] PS3 3D: firmware disponible cet été, films et jeux 3D en perspective

Message par Grof » 13/02/2010 - 8:49:15

J'ai testé quelques jeux sur PC (WoW, FEAR 2, AVATAR - la démo -, Devil May Cry 4). Faut reconnaître qu'une fois les quelques réglages inhérents à chacun des jeux effectués : c'est vraiment terrible ! Dans WoW, pourtant doté d'un graphisme sympa mais très simpliste, mon perso prend de l'ampleur, et d'un mouvement de mulot, je me rapproche de son visage et là, c'est la claque ! J'ai l'impression de pouvoir toucher son menton, l'effet de relief est vraiment réussi !
Sur la démo d'Avatar, même topo : l'hélicoptère me donne l'impression que j'ai une maquette qui virevolte dans le ciel de Pandora...

Bref, une fois que nous aurons claqué 2000€ ou je ne sais combien de brouzoufs pour se doter d'un Bravia (pour ma part plutôt Samsung), oui, ça va être sympa la 3D relief sur console...

Répondre