[News] Quelle image projetez-vous avec votre avatar?
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Quelle image projetez-vous avec votre avatar?
Une nouvelle étude de l'Université Concordia de Montréal compare les identités virtuelles et réelles. Apparence jeune ou vieille, attrayante ou menaçante : tout est possible lorsqu'on crée un « avatar », c'est-à-dire un alter ego virtuel. Avec autant de choix, les utilisateurs sont-ils portés à choisir un modèle qui leur ressemble? Selon une nouvelle étude réalisée à l'Université Concordia, la réponse est généralement « non », l'apparence choisie reflétant la personnalit...
-
- Activité : Salarié
Re: [News] Quelle image projetez-vous avec votre avatar?
Voilà pourquoi je fais des avatars qui me ressemblent !
- Gordon Shamway
Ça marche drôlement bien leur truc, ils m'ont tout de suite cerné.
Maintenant chaque année la poste m'envoie un calendrier avec des petits chats ...
Maintenant chaque année la poste m'envoie un calendrier avec des petits chats ...

Si la personnalité de la personne est en tel décalage avec son physique, à moins d'une difformité pathologique (maladie, accident, malformation génétique), je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème psychologique et ces mondes virtuels favorisent la dissociation entre l'individu et son ego.
Moi perso, les femmes que je trouve les plus attirantes sont celles qui s'assument, qui sont en phase avec leur apparence... qu'elles soient grosses, toutes petites, avec des lunettes à 25 focales, etc.
Je pense que ce genre de monde virtuel favorise l'égarement de l'individu dans une illusion et l'incite à se détacher de sa vraie personne (le tout, esprit-corps), ce qui augmente l'insatisfaction générale qui règne en ce monde (et qui cause des accès de consumérisme aussi).
(Voilà pour la tirade pseudo-freudo-marxiste du jour
)
Moi perso, les femmes que je trouve les plus attirantes sont celles qui s'assument, qui sont en phase avec leur apparence... qu'elles soient grosses, toutes petites, avec des lunettes à 25 focales, etc.
Je pense que ce genre de monde virtuel favorise l'égarement de l'individu dans une illusion et l'incite à se détacher de sa vraie personne (le tout, esprit-corps), ce qui augmente l'insatisfaction générale qui règne en ce monde (et qui cause des accès de consumérisme aussi).
(Voilà pour la tirade pseudo-freudo-marxiste du jour

Gordon Shamway a écrit :Ça marche drôlement bien leur truc, ils m'ont tout de suite cerné.

Ha ha ha ha ha ha ! Excellent ! J'aurais pas fait mieux !!
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-
Encore un moyen de mieux manipuler le consommateur et qui fera qu'empirer les relations, dans la vrai vie, entre ces gens.
Et le pire c'est que la plupart de ces personnes s'en fiche complétement.
Pas d'avatar, pas de second life, je resterai à ma première vie qui n'est déjà pas si simple à gérer. Le système ne m'aura pas !... facilement.
Et le pire c'est que la plupart de ces personnes s'en fiche complétement.

Pas d'avatar, pas de second life, je resterai à ma première vie qui n'est déjà pas si simple à gérer. Le système ne m'aura pas !... facilement.

Je ne comprendrais jamais pourquoi une majorité d'études sur les MMO prennent comme exemple "second life" qui est, de loin, le moins représentatif des univers virtuels en ligne : peu de joueurs ACTIFS ( je ne parle pas de comptes créés ...), peu d'interaction à part un tchat, une majorité de "joueurs" qui sont présents dans le monde uniquement "parce qu'il faut", bref aucun intérêt.
Une étude sur "eve online" serait bien plus représentative de la complexité des relations humaines transposée dans un monde virtuel et là pourquoi pas, essayer de trouver des corrélations avec les avatars des joueurs.
EDIT : Comme base de réflexion, quant à la légitimité d' utiliser "second life" comme support de d'étude :
---> http://www.mmogchart.com/ , section "MMO Active Subscriptions 0-200 000"
Une étude sur "eve online" serait bien plus représentative de la complexité des relations humaines transposée dans un monde virtuel et là pourquoi pas, essayer de trouver des corrélations avec les avatars des joueurs.
EDIT : Comme base de réflexion, quant à la légitimité d' utiliser "second life" comme support de d'étude :
---> http://www.mmogchart.com/ , section "MMO Active Subscriptions 0-200 000"
Au fait j'ai un autre commentaire : quelle est la valeur scientifique du test de personnalité créé par les responsables ?
Et surtout, comment savent-ils que ce test cerne la vraie personnalité des gens, et non la personnalité qu'ils voudraient bien avoir (ou qu'ils croient avoir, en se projetant dans leur univers second life) ????
Et surtout, comment savent-ils que ce test cerne la vraie personnalité des gens, et non la personnalité qu'ils voudraient bien avoir (ou qu'ils croient avoir, en se projetant dans leur univers second life) ????
Arggghhh ne serais je pas l'homme que j'ai toujours pensé être.
Je choisi toujours les avatars les plus laids et qui inspirent le moins confiance possible. Style gluant si possible.
Je choisi toujours les avatars les plus laids et qui inspirent le moins confiance possible. Style gluant si possible.
- cisou9
- Activité : Retraité
myrmex a écrit :Arggghhh ne serais je pas l'homme que j'ai toujours pensé être.

Pourquoi tu n'a pas d'avatar sur ce site ?

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
J'ai peur que vous vous méfiez de moi...
Mais qui utilise Second Life encore? Ca fait longtemps que c'est has been! Mettez vous à la page, les MMORPG ont depuis longtemps pris la relève.
myrmex a écrit :J'ai peur que vous vous méfiez de moi...
Mégalomanie ? Quand tu nous tiens !

En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Victor a écrit :myrmex a écrit :J'ai peur que vous vous méfiez de moi...
Mégalomanie ? Quand tu nous tiens ! :) :) :)
MDR :D :D :D :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- Ze Venerable
- Activité : Autre
-
- Activité : Salarié
Étudier les échanges entre joueurs d'un MMORPG n'est pas vraiment une bonne idée. Bien souvent, ça se limite à peu de choses et en grande partie, c'est du commerce. De plus, il y a des races différentes qui ont des capacités spécifiques, si on aime bien jouer de manière discrète -genre un voleur ou un assassin- on doit obligatoirement prendre la race qui s'en approche le plus. Sinon, bonjour la difficulté.
Victor a écrit :Mégalomanie ? Quand tu nous tiens !![]()
![]()
Bon apparemment même sans avatar je déclenche la méfiance...

Ce qui m'inquiète c'est qu'en 3 messages j'ai réussi a la déclencher je dois vraiment avoir un don.
Non !Tu fais rigoler ! Excuse-moi !
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- cisou9
- Activité : Retraité
Reumain. a écrit :Voilà pourquoi je fais des avatars qui me ressemblent !

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.