[News] Brador, le premier virus pour PDA

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Brador, le premier virus pour PDA

Message par Adrien » 08/08/2004 - 18:33:45

Un premier virus a fait son apparition sur Pocket PC. Du nom de Brador, il s’installe dans le répertoire de démarrage de Windows sous le nom "svchost.exe". Brador est en fait un troyen classique : il ouvre une backdoor (porte cachée) permettant à un pirate de prendre le contrôle de l’appareil. Ce virus d’origine russe a été découvert par l’éditeur d’antivirus Kaspersky. Sa propagation s’effectue par email sous la forme d’un fichier attaché mais aussi par téléchar...

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 08/08/2004 - 20:51:16

Avec Windows, c'était assez prévisible :D

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 08/08/2004 - 21:06:00

Bon bah c'est parti, antivirus, firewall necessaires et surtout un nouveau service pack :siffle:

Répondre