[News] Nouvelles normes de l’UE relatives au chargeur universel pour téléphone portable
Modérateur : Modérateurs
[News] Nouvelles normes de l’UE relatives au chargeur universel pour téléphone portable
La Commission salue les nouvelles normes de l’UE relatives au chargeur universel pour téléphone portable. Conformément à un mandat confié par la Commission européenne, les organismes européens de normalisation CEN-CENELEC et ETSI viennent de présenter les normes harmonisées nécessaires à la fabrication de téléphones portables informatisés compatibles avec un nouveau chargeur universel. Ces normes, qui constituent l’étape la plus récente du processus entamé par la Commission ...
Re: [News] Nouvelles normes de l’UE relatives au chargeur universel pour téléphone portable
Et apple dans tout ça n'en a rien à faire. C'est la seule grande marque de smartphone à n'avoir pas encore de micro usb.
Re: [News] Nouvelles normes de l’UE relatives au chargeur universel pour téléphone portable
je pense qu'ils s'y engagent. Apple fait partie des 14 sociétés ayant signé le protocole d'accord.
-
- Activité : Etudiant
Est-ce que ces normes impliquent la vente du portable sans son chargeur ? Si on continu à avoir le chargeur et le portable vendu ensemble, ça ne sert à rien.
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
chione a écrit :Et apple dans tout ça n'en a rien à faire. C'est la seule grande marque de smartphone à n'avoir pas encore de micro usb.
Avant d'apprendre que Apple avait signé j'aurai bien parié qu'il ne fesait pas partie de la liste, Apple et le format propriétaire c'est une grande histoire d'amour depuis bien longtemps... Sony n'est pas mieux, récement encore leur portables utilisaient (utilisent encore ?) un connecteur gros et qui fait mauvais contact apres quelques mois, une belle connerie...
Enfin maintenant y'a l'Ipad et son UNIQUE port propriétaire donc ca compense... (Et l'Iphone est en perte de vitesse en +)
Roroleblaireau a écrit :Est-ce que ces normes impliquent la vente du portable sans son chargeur ? Si on continu à avoir le chargeur et le portable vendu ensemble, ça ne sert à rien.
Est-ce que le portable sera obligatoirement vendu sans chargeur je sais pas, par contre Nokia avait affirmer vendre des portables sans chargeur, car effectivement ca sera toujours le meme, ils seront donc vendu séparément, ca coute moins cher au constructeur et il peut potentiellement vendre un accessoire de +, quand ils disent TOUT le monde y gagne c'est pas une blague ^^
La seul chose que j'espere c'est que le cable de connection PC sera encore vendu avec le tel car tout le monde n'a pas de cable microUSB d'avance... Apres un chargeur USB noname ca coute 5-10€, ou mieux, tout le monde a un PC, tu branche et c'est bon (mon SE n'est charger quasi que par USB car charge lente c'est mieux pour la batterie)