[News] Microprocesseurs dual core: erreur stratégique pour Intel et son Pentium D

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34344
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Microprocesseurs dual core: erreur stratégique pour Intel et son Pentium D

Message par Adrien » 24/08/2005 - 0:00:30

Depuis 2004, AMD est technologiquement en avance sur Intel dans le domaine des microprocesseurs de dernière génération, notamment grâce à son Opteron. Face à cette forte concurrence Intel se devait de réagir et orienta sa stratégie sur les processeurs dual core (double coeur). Il s'agissait d'intégrer deux puces en une seule, de réunir dans le volume d'un microprocesseur deux cores. Mais là où AMD à réussi, Intel admet avoir commis des erreurs. C'est ce qu'explique un ingénieu...

Gudule

Message par Gudule » 24/08/2005 - 15:26:43

Intel ne veut pas avouer qu'ils ont misé sur le mauvais cheval: le PIV ne peut pas évoluer plus car il chauffe trop, consomme trop et n'est pas si performant que cela.
Intel a surtout remarqué que son Pentium M est blébicité par tout le monde et va tout simplement suivre la demande. Amd a montré le chemin en créant de s processeurs performants malgrès une fréquence plus basse, a introduit le 64-bit et son jeux d'instruction.
Donc Intel veut pas avoué qu'ils se sont plantés et préfère sortir des pipeaux concernant son fsb insuffisant (pfff) et le cache trop léger (et le pentium extrem à 2MB pour 1 core?).

Non, décidement Intel est décevant dans sa communication et devrait assumer au lieu de reporter les erreurs de ces choix sur des faux problèmes. Le futur est au Pentium M et ces déscendants: c'est la loi du plus fort et de la sélection naturelle.

Répondre