[News] Le Wi-Fi dépassera le filaire en 2015
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le Wi-Fi dépassera le filaire en 2015
Les appareils Wi-Fi vont utiliser plus de bande passante que les appareils filaires dès 2015, selon un document Cisco. La société prévoit que 37,2 Exa-octets (1 exa-octet équivaut à un million de tera-octets) de données seront transmises en Wi-Fi par mois en 2015, à comparer aux 37 Exa-octets consommés par du filaire. En 2010, 36 % des données circulaient sur du Wi-Fi, et ce chiffre passera à 46,2 % des données circulant en 2015. Avec 63 % des données circulant en 2010, le filai...
Re: [News] Le Wi-Fi dépassera le filaire en 2015
Adrien a écrit :- Chaque internaute consomme 17,1 Giga-octets de données par mois en 2010, à comparer aux 61,8 Giga-octets qui seront consommés en 2015 (utilisé surtout pour les mises à jour automatiques de logiciels)
:lol: :lol: :lol:
Phil,
status:
ingénieur réseaux et télécoms
Commentaire:
Franchement pas mieux que celui d'Adrien qui résume bien tout ...
status:
ingénieur réseaux et télécoms
Commentaire:
Franchement pas mieux que celui d'Adrien qui résume bien tout ...

- cisou9
- Activité : Retraité

Je ne fais pas de P2P, j'ai la télé par satellite, Le téléphone par FT normal et étant malentendant, moins je m'en sert mieux je me porte. L'ADSL ne sert que pour internet.

Par contre les MAJ sauvages de Win7 c'est la merde, le PC redémarre et je perd mon boulot

"Le Wi-Fi dépassera le filaire en 2015" ...
Pas en débit en tout cas...
(Car petite précision,comme tout le monde le sait un wifi en 802.11g ,par exemple, = à 3Mo/s soit 24Mbits/s)
Théorique bien sur...
Moralité: Avoir la fibre optique 100mo avec un routeur WIFI au bout ,mouai,ça se discute
PS: je ne remets pas en cause le coté pratique du wifi bien sur...
Pas en débit en tout cas...

(Car petite précision,comme tout le monde le sait un wifi en 802.11g ,par exemple, = à 3Mo/s soit 24Mbits/s)
Théorique bien sur...
Moralité: Avoir la fibre optique 100mo avec un routeur WIFI au bout ,mouai,ça se discute

PS: je ne remets pas en cause le coté pratique du wifi bien sur...
- Vampire
- Activité : Autre
cisou9 a écrit :Par contre les MAJ sauvages de Win7 c'est la merde, le PC redémarre et je perd mon boulot
Ça doit pouvoir se configurer, ce genre de comportement

De toute façon, vive GNU/Linux !

Là je m'inscrit en faux !
Petite piqûre de rappel, ça ne fera pas de tord à certains :
Et je dois les croire, tel Blanche-Neige face à une belle pomme rouge...
... Mais bien sur !
Petite piqûre de rappel, ça ne fera pas de tord à certains :
- Cisco a quelque chose à nous vendre.
- Cisco fait une prédiction (Forecast en anglais), c'est un pronostique.
- Leurs chiffres viennent de leurs propres équipements et ne sont pas vérifiables.
Et je dois les croire, tel Blanche-Neige face à une belle pomme rouge...
... Mais bien sur !

perso je suis repassé de wifi 50Mbits/s à filaire 100Mbits/s pour des raisons de sécurité... puis pour les téléchargements ça va plus vite et la clé wifi est facilement crackable. Quoique j'ai vu des carte wifi à 250Mbits/s, je ne sais pas trop ce que ça donne comme compatibilité avec le débit de mon modem et avec Windows. je sais, je sais, on a amélioré la sécurité des clé wifi mais je dois être un vieux schnock avec plein de fils
- cisou9

Exact le filaire est plus rapide que le WIFI mais comme je suis assez loin de l'autocommutateur de FT pour moi c'est du pareil au même, donc comme le PC est à quelques mètres du modem je choisis le WIFI tout en étant un vieux schnock.

Voici ma vitesse max, ce n'est pas terrible.

Le sujet me faire rire car en (re)lisant tous les commentaires (dont le mien),on s’aperçoit que tout le monde répète la même chose mais différemment...

Dataking a écrit :Le sujet me faire rire car en (re)lisant tous les commentaires (dont le mien),on s’aperçoit que tout le monde répète la même chose mais différemment...
Ah oui, Ah oui, tu as parfaitement raison... on s’aperçoit que tout le monde répète la même chose mais différemment...

Pepide... En délire...

- cisou9

Il n'y a qu'un truc de bizarre dans ma bande passante, orange donne en UP 800 Ko/S et j'en ai 1231 meilleur que la théorie !!

cisou9 a écrit ::_salut:
Il n'y a qu'un truc de bizarre dans ma bande passante, orange donne en UP 800 Ko/S et j'en ai 1231 meilleur que la théorie !!
Yes cisou,c'est fréquent car vous devez être à + ou - 500 mètres de l''autocommutateur...
à (me)confirmer...
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
+1 Nocus, les MAJ de seven sont configurable, mieux encore pour le troll linuxien qui connait pas windows, tu peux arreter l'arret de windows avant qu'il soit trop tard en appuyant sur "escape" plusieurs fois.
c'est pas anormal, en theorie j'ai 1mega, je recois du 6mega, c'est la ligne qui fait ca mais pas une question de longueur (j'ai 4km de ligne).
@victor
le wifi N a 300mb/s va + vite que du cable a 100Mb/s (test a l'appui), seul le cable a 1Gb/s garde son interet. Et le WPA 2 ne se crack pas...
cisou9 a écrit ::_salut:
c'est pas anormal, en theorie j'ai 1mega, je recois du 6mega, c'est la ligne qui fait ca mais pas une question de longueur (j'ai 4km de ligne).
@victor
le wifi N a 300mb/s va + vite que du cable a 100Mb/s (test a l'appui), seul le cable a 1Gb/s garde son interet. Et le WPA 2 ne se crack pas...

Spirit of Nicopol a écrit :+1 Nocus, les MAJ de seven sont configurable, mieux encore pour le troll linuxien qui connait pas windows, tu peux arreter l'arret de windows avant qu'il soit trop tard en appuyant sur "escape" plusieurs fois.cisou9 a écrit ::_salut:
@victor
Ho que si ça y fait la longueur

Pas dans tous les cas ,certes,mais si malheureusement ça y fait,et je parle en connaissance de cause...
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Dataking a écrit :Ho que si ça y fait la longueur![]()
Pas dans tous les cas ,certes,mais si malheureusement ça y fait,et je parle en connaissance de cause...
On s'entend, la longueur influe sur la vitesse max, de meme que la section des cables, je veux dire le "bug" de vitesse theorique / vitesse pratique lui n'est pas fonction de la longueur... Encore que je pense que + c'est long + la difference risque d'etre grande (surtout en hiver).
Spirit of Nicopol a écrit :Dataking a écrit :Ho que si ça y fait la longueur![]()
On s'entend, la longueur influe sur la vitesse max, de meme que la section des cables, je veux dire le "bug" de vitesse theorique / vitesse pratique lui n'est pas fonction de la longueur... Encore que je pense que + c'est long + la difference risque d'etre grande (surtout en hiver).
Oui,effectivement (aussi) la différence est beaucoup plus grande en hiver...