[News] Microsoft dévoile deux nouvelles technologies tactiles
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Microsoft dévoile deux nouvelles technologies tactiles
Lors du salon UIST (User Interface Software and Technology) qui s'est déroulé du 16 au 19 octobre à Santa Barbara (Californie), les laboratoires Microsoft Research ont présenté deux projets en cours de développement, centrés sur les NUI (Interfaces Utilisateurs Naturelles). Le premier, baptisé OmniTouch, permet de rendre n'importe quelle surface tactile. Le second, PocketTouch, vise à rendre un appareil tactile fonctionnel à travers un sac ou un vêtement. Anciennement baptis...
Re: [News] Microsoft dévoile deux nouvelles technologies tactiles
Encore un énorme plagiat de la part de Krosoft, décidemment aucune idée originale ne sort des bureaux R&D de chez eux....
L'histoire de cette boité est jalonnée par des vols intellectuels (Windows, la souris, et j'en passe...)
Allez voir le projet SixthSense développé par Pranav Mistry des labo du MIT.
Rien que sa démo au MIT coupe le souffle!
De plus, il avait l'ambition de mettre SixthSense en OpenSource, j'espère qu'il a bien bien vérouillé tous ces brevets.....
L'histoire de cette boité est jalonnée par des vols intellectuels (Windows, la souris, et j'en passe...)
Allez voir le projet SixthSense développé par Pranav Mistry des labo du MIT.
Rien que sa démo au MIT coupe le souffle!
De plus, il avait l'ambition de mettre SixthSense en OpenSource, j'espère qu'il a bien bien vérouillé tous ces brevets.....
Pareil que Fredgont c'est une idée qui date de 2 à 3 ans par l'ingénieur indien Pranav Mistry des labo du MIT.
J'imagine dans quelques années la population se touchant le pantalon dans n'importe quel endroit public pour envoyer des messages ou je ne sais quoi ... Attention mesdames (et messieurs) de ne pas mal interpréter ce que vous voyez !
Dans le bus a 17h45:
Monsieur fait d'énergiques mouvements dans sa poche.
"Oh, monsieur vous êtes un cochon !!"
"Mais non madame, j'efface mon message !!!"
(les esprits tordus comprendront !)
Ça va être du joli !!!
Dans le bus a 17h45:
Monsieur fait d'énergiques mouvements dans sa poche.
"Oh, monsieur vous êtes un cochon !!"
"Mais non madame, j'efface mon message !!!"
(les esprits tordus comprendront !)
Ça va être du joli !!!
Waaah...je n'ai jamais autant apprécié mon vieux téléphone portable jusqu'à aujourd'hui.
Une conférence en anglais par le créateur Pranav Mistry au moins il explque ses idée sans toute la question du fric qui vient derrière
http://www.ted.com/talks/pranav_mistry_ ... ology.html
http://www.ted.com/talks/pranav_mistry_ ... ology.html
fredgont a écrit :Allez voir le projet SixthSense développé par Pranav Mistry des labo du MIT.
Oui c'est en effet très ressemblant au projet SixthSense. Voir l'article paru sur techno-science ici qui date de fevrier 2010
Mais SixthSense est plus axé sur le mouvement des doigts alors que la solution de Microsoft travaille en plus de cela le fait de rendre "tactile" n'importe quelle surface en détectant la distance entre le doigt et la surface plane
-
- Activité : Etudiant
La technologie Microsoft Omnitouch n'est pas sans rappeler celle développée par le MIT appelée Sixth Sense dont voici une présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=mUdDhWfpqxg
http://www.youtube.com/watch?v=mUdDhWfpqxg
- cisou9
- Activité : Retraité

Impressionnant, il semble bien que Microsoft utilise des technos inventées par d'autre au MIT.

-
- Activité : Salarié
C'est quand même un peu facile de cracher sur Microsoft. Parce que bon, reprendre une idée pour l'améliorer et bosser dessus pour donner ce genre de technologie HoloDesk je me dis que ça en vaut franchement la peine.
D'ailleurs, pratiquement toutes les voitures ont quatre roues et ce n'est pas pour ça qu'on traite tous les constructeurs de voleurs lorsqu'ils sortent un nouveau modèle.
D'ailleurs, pratiquement toutes les voitures ont quatre roues et ce n'est pas pour ça qu'on traite tous les constructeurs de voleurs lorsqu'ils sortent un nouveau modèle.
Sauf que microsoft va mettre des verrous sur toutes les technologies semblable
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
[troll]Du vole de technos pour y mettre des brevets, ca vous rappel pas quelqu'un d'autre ? [/troll]
J'ai moi meme reconnu une technos déja présenté y'a un certain temps mais pour mitiger un peu ces propos je vous rappel que Sixth Sense utilise des marqueurs colorés au doigts, le Kinect permet de s'en affranchir (c'est un détail oui mais pas négligeable). Ensuite je ne vais pas spécialement prendre la défense de MS, mais contrairement à d'autre (que je ne citerai pas a nouveau) MS fait des efforts d'ouverture, le meilleur exemple c'est le Kinect qui comme la Wii Mote a été adapté a maintes reprise pour pleins d'applications et MS ne s'en ai jamais plaint.
Il a aussi été présenté par un "amateur" un systeme permettant de calibrer un projo sur une surface spécifique (Des capteurs de lumiere aux coins) quelque soit son orientation et de compenser la déformation, une fois de + Kinect permet d'afficher ca sur n'importe quel surface et de prendre en compte les déplacements.
Faut bien avouer que cette techno (Kinect) aussi bete qu'elle soit, permet de nouvelle choses et a permis a pas mal de bricolos de s'amuser
Sixth Sense c'était Minority Report, la on est encore un cran au dessus... Par contre je préfere le matos de Sixth Sense, la caméra et projo autour du cou c'est un poil + esthétique que le bouzin sur l'épaule...

J'ai moi meme reconnu une technos déja présenté y'a un certain temps mais pour mitiger un peu ces propos je vous rappel que Sixth Sense utilise des marqueurs colorés au doigts, le Kinect permet de s'en affranchir (c'est un détail oui mais pas négligeable). Ensuite je ne vais pas spécialement prendre la défense de MS, mais contrairement à d'autre (que je ne citerai pas a nouveau) MS fait des efforts d'ouverture, le meilleur exemple c'est le Kinect qui comme la Wii Mote a été adapté a maintes reprise pour pleins d'applications et MS ne s'en ai jamais plaint.
Il a aussi été présenté par un "amateur" un systeme permettant de calibrer un projo sur une surface spécifique (Des capteurs de lumiere aux coins) quelque soit son orientation et de compenser la déformation, une fois de + Kinect permet d'afficher ca sur n'importe quel surface et de prendre en compte les déplacements.
Faut bien avouer que cette techno (Kinect) aussi bete qu'elle soit, permet de nouvelle choses et a permis a pas mal de bricolos de s'amuser

Sixth Sense c'était Minority Report, la on est encore un cran au dessus... Par contre je préfere le matos de Sixth Sense, la caméra et projo autour du cou c'est un poil + esthétique que le bouzin sur l'épaule...