[News] Déceler les tendances à partir des grandes bases de données
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Déceler les tendances à partir des grandes bases de données
Quelles sont les statistiques pour les résultats les plus en rapport avec le salaire d'un athlète ? Quels sont les facteurs les plus importants pour la santé humaine à travers la planète ? Une nouvelle approche statistique peut aider à répondre à ces questions en dévoilant des relations inattendues au sein d'énormes bases de données. De telles bases sont de plus en plus courantes dans de nombreux domaines, de la génétique à la physique, en passant par l'économie. Elles ont des c...
Re: [News] Déceler les tendances à partir des grandes bases de données
tiens je vais essayer de recuperer ce papier, histoire de voir ce qui se passe sur les grandes bases de donnees desquelles oui on peut extraire des resultats
Tchuss
Tchuss
- cisou9
- Activité : Retraité

Ce n'est pas très nouveau, il y a longtemps que l'on fait des études statistiques.

tu sais quand je vois le rapprochement des statistiques de la météo
et l'historique de la météo avec la climatologie
je ne suis pas sûr que les climatologues s'en sortent bien avec les stats
et l'historique de la météo avec la climatologie
je ne suis pas sûr que les climatologues s'en sortent bien avec les stats
cisou9 a écrit ::_salut:
Ce n'est pas très nouveau, il y a longtemps que l'on fait des études statistiques. ;)
Il y a pas mal de branches dans les stats, j'ai fait dans les plans d'experiences pour ma part et la modelisation qui s'en suit, mais savoir taper dans les grandes bases de donnees ca me boterais bien
Victor: tu n'as rien compris
Non Buck ! Les histoires de stats et de climatologie
j'ai encore de très gros doutes, je ne nie pas
qu'il y ait un phénomène de réchauffement
mais je n'en connais pas la cause et je ne peux rien prévoir
j'ai encore de très gros doutes, je ne nie pas
qu'il y ait un phénomène de réchauffement
mais je n'en connais pas la cause et je ne peux rien prévoir
Dernière modification par Victor le 06/01/2012 - 17:06:42, modifié 1 fois.
j'insiste parce que tu n'as rien compris
Une stat ce n'est pas une valeur, mais une valeur mediane ou moyenne, et surtout un ecart type au minimum.
En climatologie on utilise la thermo stat entre autre (j'insiste la dessus) qui ne sont rien d'un truc magique
En meteo, on utilise des grilles de donnees, et quasiment pas de statistiques (calcul brut plus fluctuations avec variations des conditions initiales)
En medecine on consulte des enormes bases de donnees d'ou il est possible d'extraires des informations (sujet de l'article)
Dans d'autres domaine ou on est limite en nombre d'experiences on apprend a les definir avec un minimum de manip et on en extrait le maximum d'informations
Il y a les stat combinatoires ....
Et surtout il y a un gars qui en fait l'analyse.
Apres le journaleux qui te donne certaines valeurs ... lui tu peux le jeter
Une stat ce n'est pas une valeur, mais une valeur mediane ou moyenne, et surtout un ecart type au minimum.
En climatologie on utilise la thermo stat entre autre (j'insiste la dessus) qui ne sont rien d'un truc magique
En meteo, on utilise des grilles de donnees, et quasiment pas de statistiques (calcul brut plus fluctuations avec variations des conditions initiales)
En medecine on consulte des enormes bases de donnees d'ou il est possible d'extraires des informations (sujet de l'article)
Dans d'autres domaine ou on est limite en nombre d'experiences on apprend a les definir avec un minimum de manip et on en extrait le maximum d'informations
Il y a les stat combinatoires ....
Et surtout il y a un gars qui en fait l'analyse.
Apres le journaleux qui te donne certaines valeurs ... lui tu peux le jeter
Non Buck ! Les histoires de stats et de climatologie j'ai encore de très gros doutes, je ne nie pas
qu'il y ait un phénomène de réchauffement mais je n'en connais pas la cause et je ne peux rien prévoir
je répète une nouvelle fois que les stats sont chaotiques
et que corréler l'émission de CO² avec le réchauffement
ça tient du tour de force statistique, voire de la foi
qu'il y ait un phénomène de réchauffement mais je n'en connais pas la cause et je ne peux rien prévoir
je répète une nouvelle fois que les stats sont chaotiques
et que corréler l'émission de CO² avec le réchauffement
ça tient du tour de force statistique, voire de la foi