[News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 2254
- Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42
[News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Plusieurs centres de recherches français se sont associés pendant deux ans pour travailler sur un projet de conception d'un visiocasque panoramique affichant une vue à 360 degrés. Nommé Flyviz, le casque a été présenté à l'INRIA (institut de recherche dédié aux sciences du numérique) et sera dévoilé officiellement lors de la conférence "Virtual Reality Software and Technology VRST'12", qui se déroule du 10 au 12 décembre à Toronto. L'ensemble se compose d'un cas...
- Grumpf
- Messages : 157
- Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
- Localisation : Namur, Belgique
Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Oui bon, Pif Gadget avait simplement installé des petits mirroirs sur le côté des lunettes... Ca a l'air d'être une solution particuliérement tordue à un problème résolu depuis plusieurs centaine d'années... Soit...




- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés

Avoir des yeux derrière la tête, j'ai vu ça dans un film ou un jeune homme avait absorbé un produit qui développais les sens.__

Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Au delà du réel...
Pourquoi ne pas disposer les images comme on a l'habitude de les voir
C'est à dire comme dans une voiture avec les rétroviseurs
L'image de derrière au dessus de l'image de face et les côtés à gauche et à droite
Plutôt qu'une vue panoramique, ça doit faire un peu bizarre de se déplacer avec ça.
De plus, peut être que 4 écrans juxtaposés reliés chacun à une caméra, serait plus rapide et facile à gérer qu'une caméra panoramique.
Pourquoi ne pas disposer les images comme on a l'habitude de les voir
C'est à dire comme dans une voiture avec les rétroviseurs
L'image de derrière au dessus de l'image de face et les côtés à gauche et à droite
Plutôt qu'une vue panoramique, ça doit faire un peu bizarre de se déplacer avec ça.
De plus, peut être que 4 écrans juxtaposés reliés chacun à une caméra, serait plus rapide et facile à gérer qu'une caméra panoramique.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés

TBBUIM a écrit :Au delà du réel...
Exact, je ne me souvenais plus !!!

Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Pif Gadget
Ooooo toute ma jeunesse !!!
Peut on voir la vidéo avant que d'autres membres pré-colombiens ne viennent critiquer ??

Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Grumpf a écrit :Oui bon, Pif Gadget avait simplement installé des petits mirroirs sur le côté des lunettes... Ca a l'air d'être une solution particuliérement tordue à un problème résolu depuis plusieurs centaine d'années... Soit...![]()
![]()
Des mirroirs sur le côté des lunette pff tes comique toi.
N'oublier pas que ce n'est qu'un prototype et qu'un prototype n'est jamais au point.
Le truc de la camera et du miroir hyperbolique ont le sais c'est pas nouveau, tu peut même en installer un sur la camera de ton iphone. L'interface visuel par contre laisse a désirer, j’avoue que ca doit faire bizarre de ce déplacer avec ca et de voir ce qui est complètement en arriere de toi séparer au 2 extrémité de l'écran c'est pas extra.
Ca me fait penser a un truc que j'ai vue a la télé il y a quelques années pour les non voyant, des lunette avec une camera relier a un petit truc implanter dans le cerveau qui permettait a la personne non voyante de voir l'image de la camera. Si ce type de technologie pouvais être intégrer a ce casque peut-être que le cerveau pourrais s'adapter et avoir une vrai vision 360 degrés sans avoir la vue arrière séparer au 2 extrémité d'un écran.
Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Ce qui se passe quand vous utilisez ce casque, c'est que votre champ de vision normal se retrouve écrasé au centre l'image. Ce qui donne l'impression que tout ce qui est devant vous est beaucoup plus lointain. Avec ces repaires de distance faussé ce n'est déjà pas évident de se déplacer, mais ajoutons le fait que si vous avancez, vous voyez ce qu'il y a sur les cotés s'éloigner et vous comprendrez vite à quel point c'est une invention inutilisable dans la pratique. 

Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Inutilisable pas plus que des jeux vidéos 3D
il doit y avoir le même genre de vision
il doit y avoir le même genre de vision
Re: [News] Flyviz : un casque permettant de voir à 360 degrés
Tout à fait, et n'importe qui modifiant le "fov" (field of fiew) dans un jeu 3D pourra constater en quelques minutes qu'au delà de certaines valeurs (dépendante du format de l'écran) le simple fait de se déplacer devient difficile. 
