[News] MSN Messenger: c’est définitivement terminé

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] MSN Messenger: c’est définitivement terminé

Message par Adrien » 09/04/2013 - 0:00:49

C’est le début de la fin pour Windows Live Messenger (anciennement très connu sous le nom MSN Messenger). Depuis hier 8 avril, la messagerie instantanée star des années 2000 a commencé son extinction. Microsoft a migré tous les comptes Windows Live Messenger vers Skype, propriété du géant du logiciel, et qui devient de fait la seule messagerie instantanée grand public de la firme. Pour autant, utilisateurs de MSN, vous ne serez pas perdus. Microsoft a en effet décidé de migrer ...

Jayxee

Re: [News] MSN Messenger: c’est définitivement terminé

Message par Jayxee » 09/04/2013 - 11:33:54

C'est terrible cette fermeture de MSN... depuis le début de l'année et aujourd'hui encore, y'a pas 2 sites qui annoncent la même chose :heink:

De ce que j'avais compris, en avril ce qui fermait, c'est les clients Microsoft (MSN / Live Messenger et co...), mais que les comptes eux restent encore actifs jusqu’à octobre (voir 2014 sur certaine news) et fonctionnels avec les logiciels tiers comme Trillian, Pigdin et autres...

Pour ce qui est de la migration sous Skype... pour lors de mon dernier essais ça obligeait à utiliser le client skype... très peu pour moi...

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 09/04/2013 - 14:11:30

Les utilisateurs Sud-Américains (Argentine et Brésil essentiellement) eux, ils ont compris...

Ils utilisent des services orientés sur les protocoles standardisés, et pas propriétaires et fermés.

POB
Activité : Retraité

Message par POB » 09/04/2013 - 15:34:12

Je n'aime pas Micro$oft ni plus généralement les logiciels propriétaires, les formats propriétaires, la mise en coupe réglée de la planète informatique par les Américains, pour le plus grand bénéfice de l'Amérique.
Cela légitime toutes les formes de piraterie.
Moi je suis pour les logiciels libres, les formats libres, et donc je roule Linux.

Pour certaines activités, je dois hélas passer par Win$ en machine virtuelle mais je me suis bricolé un Win$ très épuré, épuré de tout un tas de fourbis inutiles comme MSN et autres "machins", et qui "pèse" moins de 300Mo.
Je suis contre les "réseaux sociaux", qui pervertissent notre jeunesse et lui font perdre un temps pas possible, au détriment des études.
Bref je suis une vieille co..e et je n'ai rien compris au monde moderne.

Salut et fraternité*

Jayxee

Message par Jayxee » 09/04/2013 - 15:37:07

QJ a écrit :Les utilisateurs Sud-Américains (Argentine et Brésil essentiellement) eux, ils ont compris...
Ils utilisent des services orientés sur les protocoles standardisés, et pas propriétaires et fermés.

Le pb c'est pas le protocole, MSN était en parti accessible par des protocole ouverts et accessibles à tous... c'est d'ailleurs ce qui a permit d'avoir des tas de clients ultra légers sur des plateformes variées.
Le pb c'est les serveurs qui gèrent ça... a moins d'avoir son propre serveur (ce qui est généralement bien plus lourd), on est jamais à l’abri de la fermeture d'un système...

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 09/04/2013 - 18:30:44

:_salut:
POB a écrit :Bref je suis une vieille co..e et je n'ai rien compris au monde moderne.
Salut et fraternité*

Une vieille co..e qui tourne sous Linux et trafique windaube pour ses besoins perso, c'est pas mal !!! :bieres:

kroman

Message par kroman » 11/04/2013 - 19:49:03

Skype et MSN étaient complémentaires. Skype est très pratique pour passer des coups de fils, surtout depuis l'étranger. Mais sa messagerie instantanée n'est pas à la hauteur de MSN. On ne peut pas écrire aux personnes non connectées (le message n'est transféré que quand l'émetteur et le récepteur sont connectés en même temps). Les messages arrivent aussi parfois avec plusieurs minutes de retard.
Bref ils auraient pu amener la messagerie de Skype au niveau d'MSN avant de fermer le service...

Répondre