[News] Le Sansung Galaxy S4 arrive en boutique

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

jyb

[News] Le Sansung Galaxy S4 arrive en boutique

Message par jyb » 10/05/2013 - 12:00:18

Après le gros succès du Galaxy S3 (diminutif GS3), C'est au tour du Galaxy S4 (souvent nommé GS4 donc) de débarquer dans les boutiques et les offres opérateurs. Le Samsung Galaxy S3 s'était distingué par un énorme buzz au point même de se hisser au même niveau que son principal concurrent, l'iPhone 5. Mais au delà du coup commercial que constitue le lancement de ce type de produit, que change vraiment le Samsung Galaxy S4 par rapport à son prédécesseur ? Pas de surprise au prem...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Le Sansung Galaxy S4 arrive en boutique

Message par cisou9 » 10/05/2013 - 18:01:05

:_salut:
Belle bête, qui se veut concurrent de l'iPhone 5 avec des possibilités légèrement supérieures.
Perso j'ai un vieux Nokia dont l'écran fait 35mm. :lol:

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Re: [News] Le Sansung Galaxy S4 arrive en boutique

Message par Spirit of Nicopol » 25/05/2013 - 20:18:20

Testé sur un stand Samsung et comparé a mon Note 2...

Comme d'habitude l'écran est magnifique, on arrive a un niveau ou les pixels deviennent vraiment invisible, meme en forcant le regard, et le (AM)OLED reste le top des écrans a tout niveau et de loin... (incluant le prix ^^)
La taille est effctivement bonne ca tiens miens en main qu'un Galaxy Note, mais les 0,5" d'écran supplémentaire se méritent ^^ Sachant qu'en plus il a des bord bien + anguleux que le Note 2 ou le S3, on aime ou on aime pas, mais la prise en main est meilleurs...
Les fonctionnalités supplémentaire sortent un résultat mitigé...
L'utilisation du capteur photo frontal pour controler a l'oeil fonctionner bien pour pauser une vidéo (a condition de bien regarder en face) le défilement automatique est beaucoup moins précis (j'ai pas du totu accroché a ce truc).
L'utilisation de capteur de mouvements pour défiler photos, mails, web et autre peut sembler très gadget mais ca fonctionne bien et permet d'utiliser son mobile sans le toucher (réfléchissez bien mais ca peut etre utile + souvent qu'il n'y parait...)
La fonction de survol fonctionne maintenant avec le doigt et plus besoin de stylet comme sur le Note, ca c'est vraiment excellent et fonctionne a une "grande" distance de l'écran.
Petit détail également, possibilité d'avoir un flipcover avec une fenetre transparente qui permet de voir l'heure et les evenements sur le mobile sans l'ouvrir (je sais pas si on peut prendre des photos avec le flip retourné par contre, c'est ce que je reproche au cover du Note2)

jyb a écrit :Il était question d'une version avec 8 coeurs, mais elle ne semble pas pour tout de suite, du moins pas en France.

Il n'arrivera jamais en France, de meme qu'il n'est pas dispo au USA pour la meme raison que d'habitude : Octa n'est pas compatible 4G et vu le battage médiatique pourri fait en France sur cette techno honteuse, il aurai été de mauvais gout de faire un S4 sans 4G apres un S3 rendu compatible 4G... Octa est prévu pour la Corée (pays d'origine obligeant) et les pays émergeant ou la 4G n'existe pas encore (Chine par exemple).
C'est la raison pour laquel le 1er S3 avait 4coeurs et était 3G en France alors qu'au USA ils avaient 2coeurs mais 4G... (oui faut pas se leurré, la France est technologiquement a la ramasse quoi qu'on entende a la TV...)
Samsung finira bien par integrer les 4G a ses dernier Proc mobile si ils veulent continuer a les vendre...

Répondre