[News] Ondes électromagnétiques: vers une diminution de l'exposition
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Ondes électromagnétiques: vers une diminution de l'exposition
Les antennes-relais émettent des ondes électromagnétiques qui peuvent nuire à la santé des personnes exposées. C’est la raison pour laquelle des associations se manifestent pour les règlementer. Toutefois, diminuer la puissance des ondes reviendrait à augmenter le nombre de ces antennes-relais de téléphonie mobile. Un comité d’expert en charge de l’étude d’une quelconque possibilité de réduction à l’exposition aux ondes des antennes-relais a affirmé que si l’on ve...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Ondes électromagnétiques: vers une diminution de l'exposition

Ça me fait un peu rigoler cette histoire !!!

J’ai travaillé pendant plus d’un an avec un four haute fréquences, l’enroulement était à moins d’un mètre de moi et je me souvient que prenant une tige métallique je l’approchait du four en fonctionnement et cela faisait une bélugue (étincelle) de plusieurs cm ; le retour courant se faisant à travers mon corps par la terre (carrelage du labo). Je suis toujours là sans aucuns problème lié aux ondes électromagnétiques.

cisou9 a écrit ::_salut:
Ça me fait un peu rigoler cette histoire !!!![]()
J’ai travaillé pendant plus d’un an avec un four haute fréquences, l’enroulement était à moins d’un mètre de moi et je me souvient que prenant une tige métallique je l’approchait du four en fonctionnement et cela faisait une bélugue (étincelle) de plusieurs cm ; le retour courant se faisant à travers mon corps par la terre (carrelage du labo). Je suis toujours là sans aucuns problème lié aux ondes électromagnétiques.
En effet
Et plus généralement, les habitants du Trocadéro se prennent 10x plus que cela depuis un siècle avec les émetteurs de la Tour Eiffel ... : à ma connaissance, personne n'a jamais constaté de problèmes de santé publique à cet endroit. Idem prêt des gros émetteurs radio civils et radars militaires un peu partout dans le monde.
Tout ça pour dire que je suis plutôt prudent de nature, mais j'ai du mal à comprendre le "stress" collectif sur les antennes mobiles, quand les antennes de radio FM, TV, radars, etc ... nous envoient bcp plus depuis fort longtemps, sans problèmes ...
Peut-être qu'il existe des différences entre vos exemples et les antennes de la téléphonie mobile ? Les fréquences employés par exemple ?
- cisou9
- Activité : Retraité

Les ondes sont toutes les mêmes; sauf dans les fours micro-ondes.
Leur fréquence est de 2 450 MHz, cette fréquence a pour but d'augmenter considérablement l'agitation moléculaire de l'eau.
Cette agitation augmente par frottement des molécules la température des molécules d'eau.
Le corps humain étant composé plus de 50% d'eau, cette fréquence peut être dangereuse car elle échauffe les parties du corps soumise à cette fréquence.
Donc fréquence à éviter au delà de 2 Watts à proximité du corps.
Les émetteurs télécoms ont une puissance supérieure, mais nous ne somme pas proche de l'antenne, par contre le portable contre l'oreille provoque un champs électromagnétique plus grand; donc les antennes sont moins dangereuses que nos téléphones.

2450 MHz n'est pas utilisée en télécoms, réservée pour la cuisson.

[img=]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/18e79c334748265d399a0f18fef39d98.png[/img]
[img=]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/8beb92bf789524c143921df20225a475.png[/img]
[img=]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/d38e7a00f96be352691ba8713e4ba643.png[/img]
[img=]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/a12178b7879c396cfcc101f8d8e7238f.png[/img]