[News] Présence des femmes dans le secteur de l'économie numérique de l'UE
Modérateur : Modérateurs
[News] Présence des femmes dans le secteur de l'économie numérique de l'UE
Attirer un plus grand nombre de jeunes filles vers les carrières du secteur numérique et accroître la représentation des femmes dans les emplois de ce secteur serait bénéfique à l’industrie numérique, aux femmes elles-mêmes et à l’économie européenne. Telle est la conclusion première de l'enquête de la Commission européenne sur le rôle des femmes dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC), publiée aujourd’hui. Selon l’étude, il y a �...
Re: [News] Présence des femmes dans le secteur de l'économie numérique de l'UE
Bien vu !
"Informatichien" (le terme est bien choisi voir références ci-après), j'ai eu moi-même la chance de travailler avec un chef de projet IT, femme, au début de ma carrière.
Eh bien c'est pas pareil, si, si. Cette femme a été le meilleur gestionnaire de ressources que j'ai connus.
Il n'y a pas photo. Si techniquement, c'était pas la meilleure, en logistique et gestion des risques, je n'ai jamais retrouvé quelqu'un qui anticipait aussi bien : Les problèmes comme les bons développements à réaliser.
Maintenant, un seul cas, ne fait pas une statistique, je suis d'accord...
le milieu de l'informatique est bien trop dirigé par les testostérones qu'on ne veut bien l'avouer...
Vous savez, le fameux : -"Ma bistouquette est plus grande/plus belle que la tienne...".
De plus, les belles et vraies places dans l'IT sont chères, très chères. Le reste n'est que boulot de misère.
Si vous lisez ceci:
http://www.indexel.net/article/informat ... laise.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/05/SENE/20458
... Vous allez comprendre ce que cela signifie si vous êtes... Une femme.
"Informatichien" (le terme est bien choisi voir références ci-après), j'ai eu moi-même la chance de travailler avec un chef de projet IT, femme, au début de ma carrière.
Eh bien c'est pas pareil, si, si. Cette femme a été le meilleur gestionnaire de ressources que j'ai connus.
Il n'y a pas photo. Si techniquement, c'était pas la meilleure, en logistique et gestion des risques, je n'ai jamais retrouvé quelqu'un qui anticipait aussi bien : Les problèmes comme les bons développements à réaliser.
Maintenant, un seul cas, ne fait pas une statistique, je suis d'accord...
le milieu de l'informatique est bien trop dirigé par les testostérones qu'on ne veut bien l'avouer...
Vous savez, le fameux : -"Ma bistouquette est plus grande/plus belle que la tienne...".
De plus, les belles et vraies places dans l'IT sont chères, très chères. Le reste n'est que boulot de misère.
Si vous lisez ceci:
http://www.indexel.net/article/informat ... laise.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/05/SENE/20458
... Vous allez comprendre ce que cela signifie si vous êtes... Une femme.

Re: [News] Présence des femmes dans le secteur de l'économie numérique de l'UE
Je me souvien qu'a mon cours de technique informatique au cegep (institution pré universitaire du québec) nous étions 52 nouveaus venu. DE ceux-ci il n'y avait que 2 filles.
Oui le sexisme est la. Mais il y a un truc aussi à ne pas oublier. Le cerveau des hommes est des femmes à des différence. L'homme est en (et faut vraiment comprendre le mot qui va suivre en majuscule) GÉNÉRALE plus analytique que la femme. Ce qui est une qualité de base pour la programmation. (cela ne représente pas tout les domaine de l'IT).
C'est le genre de facteur qui ne semble pas avoir pris en compte. Mais souvent quand on affirme qu'il y a des différence entre les hommes et les femmes les féministes de passe au bull-dozer.
En arts numérique le ratio est proche du 50/50.
Aussi, très rares sont les filles qui sont interessé par la programmation.
Oui le sexisme est la. Mais il y a un truc aussi à ne pas oublier. Le cerveau des hommes est des femmes à des différence. L'homme est en (et faut vraiment comprendre le mot qui va suivre en majuscule) GÉNÉRALE plus analytique que la femme. Ce qui est une qualité de base pour la programmation. (cela ne représente pas tout les domaine de l'IT).
C'est le genre de facteur qui ne semble pas avoir pris en compte. Mais souvent quand on affirme qu'il y a des différence entre les hommes et les femmes les féministes de passe au bull-dozer.
En arts numérique le ratio est proche du 50/50.
Aussi, très rares sont les filles qui sont interessé par la programmation.