[News] Google va utiliser la photo de votre profil Google+

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Google va utiliser la photo de votre profil Google+

Message par Publication » 10/11/2013 - 12:00:07

En 2014, vous n’aurez plus besoin d’assigner des photos aux contacts de votre smartphone. Google s’en chargera pour vous. Le géant Google a un nouveau projet, celui d’utiliser les données dans les profils Google+ (notamment les photos de profil) pour faciliter l’identification des personnes qui vous appellent. Ainsi, dès l’année prochaine, lorsque votre téléphone entrera en contact avec un autre, votre photo s’affichera sur l’écran de votre interlocuteur et vice-versa. I...

Nalkahn

Re: [News] Google va utiliser la photo de votre profil Google+

Message par Nalkahn » 12/11/2013 - 2:34:43

Cette nouvelle actualité de Google peut effrayer bon nombre d'utilisateurs de Google+. Certains la verront comme une violation de leur vie privée.

L'image que l'on aurait mis en ligne sur internet, dans un réseau social... tenu par Google qui plus est... pourra être vu par d'autres gens ? Mais c'est affreux ! D'ailleurs il n'y a pas que ça comme danger, l'autre jours sur la place du marché y'a des gens qui m'ont vu passer... aucun respect pour la vie privée ! :heink:

Ok, ok... j'arrête le sarcasme, mais faudra vraiment s'y faire : ce qu'on met en ligne sur un site visible par des tiers ne peux pas être considéré comme privé.

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 12/11/2013 - 9:19:01

:+1: ................ :lol2:

POB
Activité : Retraité

Message par POB » 28/11/2013 - 11:24:50

Moi je m'en fous, je ne me commets pas avec Google ni avec les violeurs de vie privée, les aspireurs de données privées et autres larbins de Big Brother. Mon téléphone ne transmet pas d'images, c'est un téléphone qui sert à téléphoner.
Quand un copain m'appelle, c'est qu'il a mon numéro et je le reconnais à la voix, et quand j'appelle quelqu'un je m'identifie, ma voix est très reconnaissable même pour les gens durs de la feuille.

Ce qui est plus préoccupant, ce sont les données privées que les gens balancent en quantité sur les "réseaux sociaux" et qui ont une grande valeur marchande parce que les spammeurs y trouvent des adresses valides.
Certaines gens disent "je n'ai rien à cacher" et de ce fait ils légitiment l'espionnage insidieux de leur vie privée. En Allemagne puis ailleurs, il n'y a pas si longtemps, les Juifs ne rechignèrent pas à mettre l'étoile jaune, vu que tous leurs voisins savaient qu'ils étaient juifs... qui aurait imaginé la Shoah ? C'était impensable et pourtant le crime eut lieu, facilité par la docilité des gens "qui n'avaient rien à cacher".
C'est le plus terrible des exemples que je viens de donner et il est évident que la probabilité pour qu'il se reproduise est très faible, mais quand Big Brother saura tout de chacun de nous il n'y aura plus de liberté.
Il faut relire Aldous Huxley et George Orwell, et surtout Kafka. Le monde qu'ils décrivaient en leur temps est maintenant bien réel.

J'ai ouvert un compte sur facebook uniquement pour qu'il n'y ait pas d'imposteur qui l'ouvre sous mon nom en se faisant passer pour moi. A part ça il n'y a rien à apprendre de plus sur moi que ce que les renseignements généraux savent depuis toujours, à savoir que j'ai fait mes études à la fac Jussieu de Paris.
Ah oui, j'ai aussi écrit que ma musique préférée est celle de J.S.Bach, ce qui ne donnera pas de grain à moudre aux grandes oreilles.
Si je peux me permettre cette expression.
Avec leurs attrape-nigauds, les gens de Google et autres accapareurs de nos données privées donnent l'impression de rendre un service aux usagers et il y a des commentateurs pour trouver ça très bien, mais derrière ce cache-sexe il y a quoi ?

Je vous laisse réfléchir à cette question, très actuelle et très fondamentale. Les naïfs d'aujourd'hui seront les cocus de demain et les victimes d'après-demain.

Salut et fraternité*

Répondre