Bonjour,
Actuelement je suis entrain de developper un systeme qui detecte des objets et qui mesure continuellement leurs distance par rapport au capteur, j'ai choisi pour cela des capteurs d'infrarouge. y a-t-il quelcun qui pourrai m'expliquer comment mesure un capteur d'infrarouge une distance (je suis informatitien c pour cela je sais pas grand chose sur les capteurs de point de vue fonctionement).
Merci .
SOS : Capteur de distance Infrarouge
Modérateur : Modérateurs
je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense qu'il y a un emetteur de pulses (dans l'infrarouge) associé à un récepteur (qui recoit ce qui est réfléchi par l'objet). Le temps séparant l'emission et la réception donne la distance.
J'avais fait des mesures avec un laser pulsé et une photodiode, et ca marche plutot bien. Mais on utilisait un miroir pour réfléchir la lumière, alors qu'un objet ne réfléchira pas beaucoup la lumière. Il faudrais voir plus précisément les types d'emmeteur/recepteur.
J'avais fait des mesures avec un laser pulsé et une photodiode, et ca marche plutot bien. Mais on utilisait un miroir pour réfléchir la lumière, alors qu'un objet ne réfléchira pas beaucoup la lumière. Il faudrais voir plus précisément les types d'emmeteur/recepteur.