[Dossier] Test écran géant automatique pour projecteur UST: Nothing Projector Black Series 120" motorisé
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[Dossier] Test écran géant automatique pour projecteur UST: Nothing Projector Black Series 120" motorisé
Depuis quelques années, les projecteurs laser UST (Ultra Short Throw) associés à des écrans ALR (Ambient Light Rejecting) redéfinissent le home cinéma. Ils offrent une installation compacte tout en rivalisant avec les téléviseurs haut de gamme en termes d’image.
Plus tôt dans l'année, nous avions testé le Formovie Cinema Edge 4K UST couplé à l'écran Fresnel Nothing Projector de 100 pouces, démontrant qu’une projection laser courte focale pouvait remplacer un téléviseur ...
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Déballage et installation
Le Nothing Projector 120’’ Black Series motorisé est livré dans un carton très long et lourd – près de 3 m de long pour 33 kg. Prévoyez de l’aide pour le transport et l’ouverture.
Heureusement, la mise en place est quasiment instantanée : aucun montage n’est requis. Il suffit de sortir l’écran de la boîte (préalablement débarrassé de ses protections en mousse). La seule installation consiste seulement en des patins autocollant, fournis, à coller sous les pieds...
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Conception et Caractéristiques Techniques
Visuellement, le Nothing Projector Black Series 120’’ motorisé se présente sous la forme d’un socle rectangulaire noir assez sobre, qui disparaît facilement au pied d’un mur.
La qualité de fabrication inspire confiance : le châssis tout en métal semble robuste et bien fini. La toile de projection elle-même est un concentré de technologie. Elle est confectionnée dans un matériau multicouche avec revêtement spécialement conçu pour les projecteurs à ultra courte focale. ...
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Performance d’image : du plein jour à la salle obscure
Le grand enjeu d’un tel écran de 120 pouces est de préserver une image lumineuse et contrastée sur une surface immense, y compris en environnement éclairé. Lors de notre test en plein après-midi, avec une lumière du jour entrant dans la pièce, le rendu était regardable mais, et ce n'est pas une surprise, d’une luminosité moyenne sur l’ensemble de la diagonale. On note tout de même la prouesse de projeter une image suffisamment visible en plein jour sur 120 pouces.
Les imag...
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Utilisation au quotidien : motorisation et ergonomie
Au-delà de la qualité d’image, l’écran motorisé apporte un vrai confort d’utilisation au quotidien.
Dans un salon familial, tout le monde n’a pas forcément envie de voir un grand écran en permanence sur le mur. Ici, il suffit d’une pression sur la télécommande pour faire apparaître ou disparaître cet écran géant. Le mécanisme floor-rising est fluide (après le petit rodage initial mentionné plus haut) et s’arrête automatiquement en fin de course.
La téléco...
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Conclusion
En testant cet écran motorisé Nothing Projector Black Series de 120 pouces, nous avons en réellement l’impression d'utiliser un cinéma à domicile sans les contraintes habituelles.
L’installation est simplissime (déballage et branchement immédiat, aucune fixation permanente) et l’utilisation quotidienne s’intègre parfaitement dans la vie de tous les jours grâce à la motorisation discrète. En termes d’image, la toile ALR tient ses promesses en offrant un gain de luminosit...
- RichardDouville
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Re: [Dossier] Test écran géant automatique pour projecteur UST: Nothing Projector Black Series 120" motorisé
La projection de différents contenus (TV, films…) modifie le format d’images projeté. Comme on le constate sur vos photos d’illustration de votre test, les films ne prennent pas toute la hauteur de l’écran que vous avez déployé. Est-il possible d’avoir une seconde configuration automatique de sortie d’écran pour abaisser un peu ce dernier ou cela peut-il au moins se faire manuellement via la télécommande pour coller au format de l’image ? Et si cela est possible dans cette configuration rabaissée, l’écran est il suffisamment tendu?
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Re: [Dossier] Test écran géant automatique pour projecteur UST: Nothing Projector Black Series 120" motorisé
L'écran est bien tendu après la première moitié de déroulement. La télécommande permet de le monter et l'abaisser où l'on veut à la demande donc pas de souci pour bien le cadrer. Là il est cadré pour un affichage classique, comme pour la TV. Un film cinématographique ajoute des bandes noires.