[News] Philips, ou comment empêcher le téléspectateur de zapper les pubs
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Philips, ou comment empêcher le téléspectateur de zapper les pubs
Où est la limite de l'inacceptable pour le consommateur ? Philips se pose certainement la question en déposant un brevet qui vise à interdire aux téléspectateurs de zapper pendant les pubs.
Vous trouvez qu'il y a trop de pubs à la télévision ? Dites-vous qu'en Amérique, c'est bien pire encore. Si les Canadiens ont édicté un règlement qui limite à 12 minutes par heure le quota publicitaire, les Américains ne connaissent aucune limite de ce genre. Du coup, ils sont devenus les roi...
Ce brevet est tout simplement stupide et sans avenir.
Je doute fort en effet qu'un constructeur encoure le risque de voir son matériel boycotté parce qu'il a intégré cette technologie, d'autant plus qu'il devra payer pour l'intégrer.
En ce qui me concerne le boycott sera systématique. De plus, je répandrai autant que faire ce peut ce point de vue.
Je doute fort en effet qu'un constructeur encoure le risque de voir son matériel boycotté parce qu'il a intégré cette technologie, d'autant plus qu'il devra payer pour l'intégrer.
En ce qui me concerne le boycott sera systématique. De plus, je répandrai autant que faire ce peut ce point de vue.
Dernière modification par Nikita le 27/04/2006 - 19:54:37, modifié 1 fois.
Je suis en train de déposer un brevet permettant d'avoir une poubelle intelligente.
Pour que la poubelle accepte l'élément, il faut dabord rentrer son code identifiant personnel, le mot de passe, puis le code de l'élément inscrit sur l'objet a jeter. Si le code de l'élément a jeter n'est pas connu dans la base de donnée centralisé situé sur Internet (la poubelle communique en WIFI), l'objet est refusé (le clapet de la poubelle reste verrrouillé).
Pour les publicités, la personne devra saisir le code client personnalisé situé sur le prospectus. La poubelle envoie ensuite un accusé de lecture à la base de donnée de l'annonceur. Après controle de la validité du code client, le serveur déclenche une attente correspondant au temps nécessaire à la lecture du prospectus, puis envoie à la poubelle l'autorisation d'ouverture du clapet.
Pour vider la poubelle, la saisie de l'identifiant et du mot de passe permet de créer une rotation dans un planning automatisé : un même identifiant ne sera pas autorisé à sortir la poubelle deux fois de suite...
et ça... ...c'est le vrai point fort du brevet
.
Pour que la poubelle accepte l'élément, il faut dabord rentrer son code identifiant personnel, le mot de passe, puis le code de l'élément inscrit sur l'objet a jeter. Si le code de l'élément a jeter n'est pas connu dans la base de donnée centralisé situé sur Internet (la poubelle communique en WIFI), l'objet est refusé (le clapet de la poubelle reste verrrouillé).
Pour les publicités, la personne devra saisir le code client personnalisé situé sur le prospectus. La poubelle envoie ensuite un accusé de lecture à la base de donnée de l'annonceur. Après controle de la validité du code client, le serveur déclenche une attente correspondant au temps nécessaire à la lecture du prospectus, puis envoie à la poubelle l'autorisation d'ouverture du clapet.
Pour vider la poubelle, la saisie de l'identifiant et du mot de passe permet de créer une rotation dans un planning automatisé : un même identifiant ne sera pas autorisé à sortir la poubelle deux fois de suite...
et ça... ...c'est le vrai point fort du brevet

la pub a un bel avenir à la télé. Mais je doute que ca sois par ce moyen. Je pense plutot qu'elle va devenir une part importante dans les films, les séries, ... c'est-à-dire qu'au beau milieu d'un film on voit des pubs un peu partout dans le décor, et bien mises en valeur comme on peut le voir dans certains films actuellement.
Bien entendu, nous sommes toujours libres de ne PAS regarder la télé. Ce brevet ne me choque pas, il suffit de ne pas acheter l'eventuel matériel qui serait compatible avec. Je suis déjà plus embêté par l'actuel système de verrouillage des DVD qui oblige l'acheteur à se taper les bandes annonces avant de voir le film pour lequel il a payé.
- Michel
- Activité : Ingénieur
lincruste a écrit :Bien entendu, nous sommes toujours libres de ne PAS regarder la télé. Ce brevet ne me choque pas, il suffit de ne pas acheter l'eventuel matériel qui serait compatible avec. Je suis déjà plus embêté par l'actuel système de verrouillage des DVD qui oblige l'acheteur à se taper les bandes annonces avant de voir le film pour lequel il a payé.
et oui! le principe est le même ! ce n'est pas hélas de la science-fiction...

-
J-B a écrit :Ce système est au contraire fantastique. S'il se développe suffisament alors à court terme plus personne ne regardera la télévision... Cela fera sans doute du bien à nos démocraties (éclairées n'est-ce pas...) !
Entièrement d'accord.
Sinon je propose de déposer un brevet sur une télécommande qui avec un système de choc électrique empêcherait le télespectateur de quitter la pièce au moment où il essait de zapper la publicité.
Ce serait à coupler avec un fauteuil qui ceinturerait le telespectateur au moment des pubs, histoire de rassurer définitivement les annonceurs.
Et puis aussi une roue géante à faire tourner en courant dedans à installer en face de la télévision - pour lutter contre l'obésité des télespectateurs, parce qu'à force on risque de leur interdire de trop manger, et ça c'est mauvais pour les annonceurs.