[News] La HD pourrait mettre en péril le succès actuel de la Wii !

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] La HD pourrait mettre en péril le succès actuel de la Wii !

Message par Adrien » 30/05/2007 - 0:00:25

Le cabinet Gartner Inc vient d’émettre auprès du LA Times une certaine limite à l'égard du succès actuel de la nouvelle console de Nintendo, à savoir la Wii. L’analyste en question, Van Baker, a souligné effectivement et non sans une certaine cohérence, que la Wii devrait en à peine deux ans se révéler ni plus ni moins obsolète. Et l’une des raisons de cette prédiction est relative à l’absence de processeur graphique suffisant au sein de cette console pour diffuser ...

fffred

Message par fffred » 30/05/2007 - 0:12:15

je trouve que miser le succès d'une console sur les graphismes est vraiment limité. J'ai personnellement été très content de la nouveauté proposée par la wii, et des graphismes moyens ne sont pas un problème lorsque le jeu est bon.

Yen a un peu marre du combat pour les meilleurs graphismes, les meilleurs jeux ne sont pas les plus beaux. La wii propose une maniabilité révolutionnaire, et c'est aussi en se mettant au diapason que la PS3 et la XBOX parviendront peut-être à reconquérir le marché.

Il y a bien sur des progrès à faire sur les détecteurs de mouvement, mais l'idée est lancée (comme souvent, par nintendo).
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

ryfxor1

Message par ryfxor1 » 30/05/2007 - 8:20:51

Les même analystes assuraient l'année dernière que la Wii ne marcherait pas justement pour la même raison.

Après 7 millions de consoles vendues, ils reviennent pour dire "bon finalement, c'est un succès planétaire maintenant, mais attendez dans 2 ans elle sera dépassée".

Argument faible vu qu'objectivement, l'électronique de cette console est dépassé depuis sa sortie.
Même chose pour la DS qui se vend pourtant 2 fois plus que la PSP.

Argument aussi ridicule que celui de Sony qui assure que la PS3 est faite pour durer et sera compétitive pendant 10 ans.

On est enfin revenu à un système raisonnable ou le joueur achète une console pour s'amuser et pas pour compter le nombre de polygones à l'écran.

PiTiLeZarD

Message par PiTiLeZarD » 30/05/2007 - 8:26:35

L'AppleTV qui vient de sortir n'est pas non plus en HD ... La HD c'est un argument marketing le temps que les gens en aient besoin n'est pas encore venu ... Combien de foyer n'ont pas encore d'écran plat ? Combien vont faire le saut pour un écran super-cheap même pas HD-ready ?

Ils ont eut le choix avec la Wii, il voulaient faire une console que tout le monde puisse se permettre (bon 250€ c'est encore cher mais elle va descendre) et qui ait un game-play complètement nouveau ... il voulaient pas faire un PC avec traitement HD comme la PS3 ... Ils l'ont fait, et les gens l'ont acheté ...

Moi y compris, et j'ai acheté un cable yuv pour passer en hd-ready !!! ce qui rend super bien sur mon projo qui affiche une image de 3m de diagonale !

Donc dire que les choses vont mourrir parce qu'elles ne sont pas hype, c'est un peu prendre des raccourcis ... On voit même encore des tube cathodique a vendre, c'est dire =)

Magnum PI

Message par Magnum PI » 30/05/2007 - 9:04:13

Ce genre de boite sont payées par de grosses société pour pondre des rapports, qui vont servir à des sociétés pour influencer les consommateurs. Dans cette optique, leurs conclusions sont courues d'avance.

C'est ce genre de cabinet qui vantait les merites actions Enron à quelques semaine de leur banqueroute.

Follow the money..

SeikoTheWiz

Message par SeikoTheWiz » 30/05/2007 - 11:07:43

Prevoir la fin d'une console basee justement sur le gameplay, qui marche grace a cela, (et au meme niveaux la DS vs PSP) est completement ridicule...

StarDreamer

Message par StarDreamer » 30/05/2007 - 15:41:15

La Wii n'est rien d'autre qu'une GameCube un peu boostée (en réalité, 1,5x plus rapide, très exactement). La GC est sortie vers 2000, il me semble et des jeux étaient encore vendus l'an dernier !
Sachant aussi que beaucoup de gens savaient que la Wii n'était qu'une super-GC, et que le marché visé doit souvent être la télé dans la chambre des gosses (peu de monde à une TV HD dans son salon, alors dans la chambre des gosses... :sarcastic: ), le choix de ne pas être HD a un sens, car la console n'aurait carrément pas pu gérer une telle résolution en l'état actuel.

Mais, comme le disent beaucoup de monde, et moi en particulier (je possède une Wii), ce qui plait dans cette console, c'est les jeux, son gameplay novateur et, qq part, sa simplicité !

Un peu comme la DS qui est moins puissante mais bien moins chère est compliquée que PSP, la WII devient un succès commercial planétaire.
Et même si les Wii n'étaient plus vendues dans 2 ans (et ça m'étonnerait), la R&D et la "vente à perte" est largement remboursée depuis ; cela m'étonnerait que les PS3 et XBox360 soient rentabilisées, par exemple.

Nintendo fait de très bons calculs en ce moment, et tant qu'ils arrivent à nous surprendre et amuser -HD ou pas-, je leur souhaite bonne route !

coincouain

Message par coincouain » 30/05/2007 - 20:46:10

Et puis objectivement, ils ont fait le meilleur calcul :
1. booster un peu la console précédente -> coûts de R&D et de production réduit au minimum

2. miser sur une interface et un gameplay extremement novateur : cela a un bien cout, mais ca apporte le 'plus' a la machine qui fait son succès et la rentabilisera bien vite

3. viser raisonnablement le plus grand public, sans vouloir en prime de la console essayer de vendre l'ecran sony qui est si indispensable ;)

Résultats : une console qui ne leur a pas couté cher, qui est vite rentabilisé et qui finalement sera peut etre encore dans les salons dans 10ans pour "S'AMUSER" et bien sur dans les esprits pour encore plus longtemps, et pas juste comme un numéro (playstation 1 2 3 4...360 mais ou vont ils s'arreter)

De plus je pense que nintendo se paye au passage le luxe de se refaire une belle santé avec la wii et la DS, et pourra se lancer sur une console tout aussi novatrice mais graphiquement compétitive lorsque la HD aura pris une part plus importante dans les foyers. N'oublions pas que nintendo c'est aussi la Super NES Et ses "Capacités Sonores qualité CD!!" et ses graphismes epoustoufflants, la N64 avec ses 64bits et ses 4Mo de Ram en expansion Pack :lol:

wowy-lied

Message par wowy-lied » 31/05/2007 - 8:44:59

Vu le prix des télévisions HD(je n'a ni wii ni TVHD) et de la non-utilité des formats blu ray et HDDVD et du HD(Ton film ok,il est beau ton truc mais si le programme n'est pas de qualité ça te sert à rien)
J'ai ma télé 32 cm non HD et mes disques dur externes,ça me revient moins chers .

Senbei

Message par Senbei » 21/06/2007 - 10:24:46

La Wii est la seule a proposer quelque chose de reellement nouveau.

Répondre