Boot from CD : comment faire ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

DerYcK

Boot from CD : comment faire ?

Message par DerYcK » 29/06/2007 - 11:39:05

Bonjour !
J'ai un probleme pour formater mon disque mais windows me met un message d'erreur. Après recherches j'ai appris qu'il faut faire un boot from CD (j'ai windows sur le disque que je veux formater).

"salut, tu met ton cd de windows dans ton lecteur CD, tu règle l'ordre de boot dans ton bios pour qu'il commence par le CD, tu redémarre l'ordi, l'installe se lance, et te demande si tu veux formater, tu dis oui, et tu laisse faire..."

Mon souci c'est que pour régler l'odre de boot je sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 29/06/2007 - 11:56:55

salut
A priori tu n'as pas besoin de modifier le bios. Tu met ton cd, et demarre ton pc. Normalement tu va avoir les info venant du cd, et pas le demarrage habituel

Aldebaran

Message par Aldebaran » 29/06/2007 - 11:57:13

Au démarrage de ton poste (quand tu viens juste de l'allumer) il y a un écran noir avec des lignes qui défilent. En général, il te dit sur quel bouton appuyer pour entrer dans le BIOS. La plupart du temps c'est le bouton "suppr", "F2" ou "F12". Donc en démarrant ton pc, tu bourrines sur la touches "suppr" et le menu du BIOS devrait s'ouvrir.

Là après faut chercher car chaque type de carte mère à son propre menu BIOS. Généralement tu dois pouvoir trouver un menu ou sous-menu "Boot option". Quand tu l'auras trouvé il faudra définir l'ordre des priorités de boot. Si tu définis le CD ROM en first boot tu pourras démarrer dessus. Le tout c'est que ton disque dur HD soit placé à la suite du boot CD.

Tu enregistres ensuite tes changements, tu mets ton cd dans l'ordinateur et tu redémarres. Tu vas entendre le cd tourner avant qu'il démarre sur le disque dur, cela t'afficheras alors "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD..." (tu as quelques secondes pour appuyer sinon l'ordinateur vas booter sur la séquence suivante, c'est-à-dire le disque dur).

Une fois que l'installation sera lancée du CD, Windows te proposera un formatage du disque au cours d'une étape.

DerYcK

Message par DerYcK » 29/06/2007 - 12:18:00

Woaw merci !
C'est sympathique de ta part une réponse aussi rapide !
Je vais vite essayer je te tiens au courant ! Merci !

Répondre