[News] Utiliser les os pour transmettre l’information

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Utiliser les os pour transmettre l’information

Message par Adrien » 29/06/2007 - 0:00:32

Après avoir imaginé d’utiliser le champ électrique du corps humain comme réseau, des scientifiques du département d’ingénierie biologique de la Rice University à Houston (Texas) envisagent d’utiliser le squelette humain pour transmettre des commandes à nos gadgets électroniques. Leur idée, exploiter les sons que notre corps est capable de générer en mettant à profit les vibrations qui peuvent le parcourir. Le corps humain est un très bon transmetteur de vibrations : il su...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 29/06/2007 - 8:56:42

ça me fait froid dans le dos...hors de question de toucher à mes os de ma colonne...

et puis imaginez, un pet de travers et hop, surdosage de médocs...non non, pas pour moi cette science :non:

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 29/06/2007 - 9:10:12

bah ouep et puis imagine si tu éternues ou que tu as le hoquet :haaa:

wilo
Messages : 121
Inscription : 12/06/2007 - 19:45:39
Activité : Etudiant

Message par wilo » 29/06/2007 - 13:39:09

ou si on te bouscule ou tu te cogne contre un mur...

c'est à dévelloper...

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Message par StarDreamer » 29/06/2007 - 15:37:49

Le titre "utiliser un os pour transmettre de l'information" m'a rappelé le film "2001, l'odyssée de l'espace" où un singe tenait un gros os de fémur....

En tapant son voisin avec un tel os, ça signifie transmettre une information?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 29/06/2007 - 16:22:54

En tapant son voisin avec un tel os, ça signifie transmettre une information?

Et la bosse étant l'accusé de réception. :lol:

SeikoTheWiz
Messages : 41
Inscription : 05/03/2007 - 11:06:38

Message par SeikoTheWiz » 29/06/2007 - 23:43:08

Docomo Japon a un prototype utilisant le system de vibration pour faire oreillette de telephone.
En gros on a une montre/bracelet qui vibre, on met le doigt "dans" l'oreil et ce recree le son.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 30/06/2007 - 11:47:55

Et le grand Moebius (sur lui la grâce et la paix), dès 1974, décrivait une interface homme machine intégrée, où les sujets "décrochaient" leur téléphone holographique en "pressant la face externe de l'ongle du pouce contre la face interne de l'ongle du majeur".
Le geste est simple, et en même temps personne ne le pratique dans la vie courante.
Ce sont les deux conditions nécessaires.
Un génie, ce Moëbius, on vous dit.

http://manocorto.free.fr/images/bandard ... d_couv.jpg

Répondre