[News] Utiliser les os pour transmettre l’information
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34281
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Utiliser les os pour transmettre l’information
Après avoir imaginé d’utiliser le champ électrique du corps humain comme réseau, des scientifiques du département d’ingénierie biologique de la Rice University à Houston (Texas) envisagent d’utiliser le squelette humain pour transmettre des commandes à nos gadgets électroniques. Leur idée, exploiter les sons que notre corps est capable de générer en mettant à profit les vibrations qui peuvent le parcourir.
Le corps humain est un très bon transmetteur de vibrations : il su...
- StarDreamer
- Messages : 1165
- Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14
-
SeikoTheWiz
- Messages : 41
- Inscription : 05/03/2007 - 11:06:38
Et le grand Moebius (sur lui la grâce et la paix), dès 1974, décrivait une interface homme machine intégrée, où les sujets "décrochaient" leur téléphone holographique en "pressant la face externe de l'ongle du pouce contre la face interne de l'ongle du majeur".
Le geste est simple, et en même temps personne ne le pratique dans la vie courante.
Ce sont les deux conditions nécessaires.
Un génie, ce Moëbius, on vous dit.
http://manocorto.free.fr/images/bandard ... d_couv.jpg
Le geste est simple, et en même temps personne ne le pratique dans la vie courante.
Ce sont les deux conditions nécessaires.
Un génie, ce Moëbius, on vous dit.
http://manocorto.free.fr/images/bandard ... d_couv.jpg


