A mon sens,la virgule flottante masque l'ordre de grandeur des resultats d'un calcul,et ce n'est pas confortable!
Si en qb71 ou moins ,il est facile d'exprimer les resultats en decimal courant( ex;(int(Ax1000))/1000),en Turbo-pascal 7 et plus ,ça ne marche
pas.
De mémoire,il existe des algorithmes qui presentent distance ,releve
ments ,vitesses ,calculs calculette,en decimal directement exploitable.
Il me semble que ces algoritmes ont pour base le developpement en
serie de fonctions mathematiques.
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce point de vue?
Cordialement Gaz et chaleur.[/quote]