virgule flottante ,la navigation , la calculette,et autres

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

gaz et chaleur
Messages : 79
Inscription : 22/06/2004 - 11:21:06
Localisation : toulouse (fr)

virgule flottante ,la navigation , la calculette,et autres

Message par gaz et chaleur » 11/06/2007 - 13:19:25

Bonjour a tous. :)
A mon sens,la virgule flottante masque l'ordre de grandeur des resultats d'un calcul,et ce n'est pas confortable!
Si en qb71 ou moins ,il est facile d'exprimer les resultats en decimal courant( ex;(int(Ax1000))/1000),en Turbo-pascal 7 et plus ,ça ne marche
pas. :grrr:
De mémoire,il existe des algorithmes qui presentent distance ,releve
ments ,vitesses ,calculs calculette,en decimal directement exploitable.
Il me semble que ces algoritmes ont pour base le developpement en
serie de fonctions mathematiques. :houla:
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce point de vue? :fada:
Cordialement Gaz et chaleur.[/quote]

gaz et chaleur
Messages : 79
Inscription : 22/06/2004 - 11:21:06
Localisation : toulouse (fr)

Les bcp de zeros du TP7

Message par gaz et chaleur » 15/06/2007 - 21:06:47

Salut a tous. :)
La programmation math n'est peut-etre pas l'objet de ce forum;Avis du moderateur ?
En ce qui concerne la suppression des 10 zeros +les E quelques chose des resus en TP7 (et DEV-Pascal ) ,je suis bien arrivé à ecrire un code qui presente les resus avec seulement 2 ou 3 chiffres aprés la virgule sans la palanquée de 0 pas de E ...mais "Trunc" se sature pour les valeurs relativement elevées et affiche n'importe quoi de préference :fada: .Probleme connu ou je me suis planté :(
(j'ai essayé longint a la place integer ,mais toujours n'importe quoi)

Cordialement Gaz et chaleur

gaz et chaleur
Messages : 79
Inscription : 22/06/2004 - 11:21:06
Localisation : toulouse (fr)

Turbo -pascal7.Bon ,les E+/-06 et le reste,à la poubelle

Message par gaz et chaleur » 29/06/2007 - 20:35:28

Bonsoir à tous :)
J'ai bien reussi a me debarasser de la kyrielle de 0 +E quelque chose et a placer la virgule(point) correctement+ la precision desirée,mais....
un probleme (avec DEV-PAS ,c'est pire) car seuls les 11 premiers resultats s'affichent ,le N°12 et les suivants restent en rade. :(
Un cerveau d'acier en turbo-pascal pourrait-il me faire part de son opinion? :sol:
Moi ,je retrouve les premiers PC avec .001Go de mémoire. :houla:
Cordialement Gaz et chaleur.
Nota Si le programme (environ 10 lignes) "pas beaucoup de 0 et pas du tout de E' interesse quelqu'un ,c'est moins cher que gratuit!
:lol:

gaz et chaleur
Messages : 79
Inscription : 22/06/2004 - 11:21:06
Localisation : toulouse (fr)

Re: Turbo -pascal7.Bon ,les E+/-06 et le reste,à la poubelle

Message par gaz et chaleur » 01/07/2007 - 22:30:06

gaz et chaleur a écrit :
Bonsoir à tous :)
J'ai bien reussi a me debarasser de la kyrielle de 0 +E quelque chose et a placer la virgule(point) correctement+ la precision desirée,mais....
un probleme (avec DEV-PAS ,c'est pire) car seuls les 11 premiers resultats s'affichent ,le N°12 et les suivants restent en rade. :(
Un cerveau d'acier en turbo-pascal pourrait-il me faire part de son opinion? :sol:
Moi ,je retrouve les premiers PC avec .001Go de mémoire. :houla:
Cordialement Gaz et chaleur.
Nota Si le programme (environ 10 lignes) "pas beaucoup de 0 et pas du tout de E' interesse quelqu'un ,c'est moins cher que gratuit!
:lol:

Bonsoir a tous. :)
Uniquement par hasard, ( car je suis vieux ,sourd et + c....que la moyenne :fada: ) le PB est resolu ( dans la pseudo itération "IF ..GOTO "
,prendre un integer et pas un real comme je l'avais fait) :D
Cordialement Gaz et Chaleur

Répondre