[News] Quatre candidats pour la télévision TNT Haute Définition

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Quatre candidats pour la télévision TNT Haute Définition

Message par Adrien » 22/08/2007 - 0:32:35

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) vient de préciser qu'il avait reçu un ensemble de quatre dossiers de candidats en ce qui concerne les deux canaux de télévision haute définition proposés. Les quatre dossiers pour la TNT HD proviennent de Métropole Télévision (actuelle société mère de la chaîne M6), TF1, le groupe AB NT SA ainsi que Canal+. "Cette liste pourra être complétée, le cas échéant, par des dossiers qui seraient adressés par voie postale et qu'elle...

roms712

Re: [News] Quatre candidats pour la télévision TNT Haute Définition

Message par roms712 » 22/08/2007 - 11:55:43

Adrien a écrit :Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) vient de préciser qu'il avait reçu un ensemble de quatre dossiers de candidats en ce qui concerne les deux canaux de télévision haute définition proposés.

[...]

Dans tous les cas, la décision finale sera apportée pour le mois de décembre prochain. Dès 2008 seront ainsi diffusées sur la TNT trois chaînes en haute définition.

A quoi servira la troisième ?

edit : je pense que j'ai confondu chaîne et canal.
vu le flux important de la HD, ils pourront mettre plusieurs chaines par canal?

d'autres infos sur le site du CSA :
Nom du projet par ordre de dépôt :

- M6 HD
Personne morale candidate : MÉTROPOLE TÉLÉVISION
Projet de chaîne gratuite ;

- TF1 HD
Personne morale candidate : TF1

- TERRANOVA HD
Personne morale candidate : AB NT SA

- CANAL+
Personne morale candidate : CANAL+ SA
Projet de chaîne payante.

acidoracle

Message par acidoracle » 22/08/2007 - 12:47:04

Personnellement, je trouve qu'à l'état actuel ce n'est que du gaspillage de bande passante de proposer des chaînes HD dans la TNT surtout si ces chaînes sont déjà diffusées en SD (TF1 et M6).

De plus, je suppose (corrigez-moi si je me trompe) que ces chaînes ne diffuseront la plupart du temps que du contenu SD redimensionné en HD.

Le projet d'une chaîne HD cryptée (Canal+) est le pire de tous vu le nombre de chaînes cryptées du groupe CanalSat déjà présentes dans la TNT... On a déjà suffisamment de possibilités de s'abonner aux chaînes payantes (satellite, câble, ADSL). Je voudrais d'ailleurs savoir si les chaînes payantes de la TNT (à part Canal+ qui existait déjà en analogique) sont une réussite (j'avoue que je ne connais personne qui est abonné par la TNT) ?

Pourquoi ne pas laisser la TNT aux chaînes SD (en 16/9, la qualité SD est assez correcte) au moins jusqu'à l'arrêt total de l'analogique (qui engendrera une libération massive de fréquences) ?

On pourrait diffuser les chaînes HD par satellite (je pense à Atlantic Bird 3 qui diffuse déjà les chaînes françaises en analogique) et par câble.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Space

Message par Space » 22/08/2007 - 20:44:09

Ca doit faire 8-9 ans que je n'ai pas regardé la télé ...

Maulus

Message par Maulus » 23/08/2007 - 9:38:33

C'est sur que depuis 10 ans, la qualité a grandement baissée...

StarDreamer

Message par StarDreamer » 23/08/2007 - 17:49:04

Il faut surtout voir que lorsque l'analogique sera libérée, un paquet de fréquences sera disponible pour les multiplex, ce qui permettra de capter des centaines de chaines sur un récepteur TNT.
Pour l'instant, c'est quasiment de l'expérimentation et du remplissage de fréquence pour essayer de fournir un offre quelque peu conséquence (en bouquets gratuits et payants).
Laissons faire : plus de chaines, c'est toujours mieux que rien.

Répondre