[News] Google et Microsoft se lancent dans le médical

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Stardust

Message par Stardust » 18/09/2007 - 12:43:47

Maulus a écrit : je suis content d'avoir la CNIL.
YES :jap:

Guiom

Message par Guiom » 18/09/2007 - 12:57:29

Bon, ça me rassure, moi aussi. Et j'insiste encore sur le fait que j'ai plus confiance en l'administration française qu'en Google ou Microsoft, deux entreprises privées et américaines...

T]osh`iki

Message par T]osh`iki » 18/09/2007 - 13:17:36

La CNIL n'est plus qu'un organe consultatif, l'état peut passer outre sans problème

Maulus

Message par Maulus » 18/09/2007 - 15:22:09

T]osh`iki a écrit :La CNIL n'est plus qu'un organe consultatif, l'état peut passer outre sans problème

ouais mais il a le mérite d'exister... c'est déjà ça... même si je me fais pas d'illusions, je plussoie ce genre d'organisme... même si il n'existe qu'a titre consultatif. ce qui n'est pas tout a fait exact en réalité.
il y avait une émission sur la 5 hier soir.
la CNIL à le droit de véto dans certaine situation, je sais plus lesquelles, en gros, les plus "abusivent". par exemple sur la durée de conservation des données.

ZIg

Message par ZIg » 20/09/2007 - 21:31:46

je n'ai aucune confiance quand au fait que les données personnelles restent confidentielles....
mais ceci m'interpelle bien plus "afin de pouvoir proposer des conseils de santé personnalisés"
:sarcastic:

nous estimons que les patients devraient être responsables de leurs données médicales OUI,
afin de pouvoir les rendre accessibles aux professionnels de la santé qu’ils consultentOUI, transfert du dossier en cas de déménagement pas facile souvent...aux membres de leurs familles ou tout autre personne qu’ils désirent". avec un simple mot de passe??????si facile à trouver

Le dossier médical pourrait ainsi suggérer l’utilisation de tels ou tels médicaments rien de moinsclap, clap les labos pharmaceutiques, :sarcastic: recenserait les interactions médicamenteuses OUI je préfère faire confiance à mon médecin, voir mon pharmacien, des conseils en matière de régime ou d’exercices ça existe déjà partrout sur le net, un agenda des rendez-vous médicaux, des alertes pour faire renouveler son ordonnance, ou encore un annuaire des professionnels de santé environnant. ces trois points oui pourquoi pas, on peut l'obtenir par d'autres moyens de toutes façons, mais là encore c'est regrouper les données de l'intenaute.............

vous l'aurez compris ce qui m'ennuie le plus c'est le côté médical, bien plus que le côté récup des données, qui est déjà bien avancé , personne n'est dupe :non:

Répondre