[News] Free incité à lutter davantage contre le piratage
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Free incité à lutter davantage contre le piratage
Christine Albanel, actuelle Ministre de la Communication, a récemment fait savoir qu'elle exhortait le fournisseur d'accès Free à lutter de façon plus active contre le piratage. Le concept du service de partage de dossiers http://dl.free.fr n'avait pas effectivement été approuvé par le gouvernement, considéré comme susceptible d'encourager le partage de fichiers piratés (musique, vidéo notamment).
Actuellement la SACEM a soutenu cette prise de position et confirme avoir observé a...
Une grosse affaire que voila.
D'après les antécédent de la ministre, elle n'a pas vraiment les compétences dans la cultrure, encore moins dans les technologies. C'est simplement un pantin qui répéte betement ce que les major et autres associasions lui disent.
De plus, normalement la politique de free n'aurait pas du influencer l'ARCEP et on ne sais pas si ca a été le cas.
Encore un autre coup d'épé dans l'eau pour les majors, qui chercher par tout les mauvais moyens de supprimer tout échanges entre les internautes. Pendant ce temps la, les taxes sur les supports numérique ou de diffusion augmente toujours, le prix des cd audio aussi.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Quelque articles sur l'affaire :
Clubic
Les numeriques
Ratiatum (ils l'adorent)
La tribune de l'art pour toutes les perfomances de la "ministre" dans le saccage de Versaille.
Une petite citation pour terminer :
D'après les antécédent de la ministre, elle n'a pas vraiment les compétences dans la cultrure, encore moins dans les technologies. C'est simplement un pantin qui répéte betement ce que les major et autres associasions lui disent.
De plus, normalement la politique de free n'aurait pas du influencer l'ARCEP et on ne sais pas si ca a été le cas.
Encore un autre coup d'épé dans l'eau pour les majors, qui chercher par tout les mauvais moyens de supprimer tout échanges entre les internautes. Pendant ce temps la, les taxes sur les supports numérique ou de diffusion augmente toujours, le prix des cd audio aussi.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Quelque articles sur l'affaire :
Clubic
Les numeriques
Ratiatum (ils l'adorent)
La tribune de l'art pour toutes les perfomances de la "ministre" dans le saccage de Versaille.
Une petite citation pour terminer :
On attend désormais, que le ministre des transports subordonne l'autorisation d'exploitation des sociétés d'autoroutes à la réduction de la vitesse à 80 km/h, les vitesses élevées facilitant la vie des trafiquants de drogue, même si ce n'est pas leur but premier.
On appel ca l'évolution.poppy a écrit :Oui, les nouvelles technologies et ces différents dispositifs créent beaucoup de chômage dans le secteur " artistique " :(
Je trouve cet argument super débile. On devrait supprimer les automobile pour remettre les chevaux au boulot et donner plus de travail au ferronier ?
Le fait que les artistes puissent ce passer de maisons de disques, elles seront peut être obligé de ce convertir, l'artiste fera appel à d'autre société pour la distribution/publication/publicité. Ca créera de la concurrence et ils (artiste) auront plus de marge.
Plus de marge pour les artistes, baisse du cout des cd, enrichissement des "cd" (radiohead), develloppement de la concurence, nouvelle boites, supression des taxes sur tout les supports, etc ...
Sincérement, j'aimerais bien savoir si les majors perdent de l'argent au point de vouloir tout taxer pour ne pas couler.
mais ça ne touche pas que la musique, les métiers de l'image vont se prendre une claque le jour où toutes les salles de projection seront équipées en projecteur numérique. Les films seront tournés en num, donc mort du 35mm, et avec, les labos de développement avec tous les métiers que ça représente, les étalonneurs ainsi que ceux de la prise de vue, assistant opérateur, pointeur, etc...les métiers de l'éclairage, tout est commandé via DMX, les poursuites commandées par joystick, matos plus léger commandé à distance, donc un technicien suffira au lieu de 5...
et donc, la fin du statut d'intermittent du spectacle
en plus l'image num, c'est moche, on la trafic en post-prod pour lui donner un aspect argentique
@Space : si tu ne travailles pas dans les métiers technico-artistiques, je trouve super débile de ramener ta fraise
et donc, la fin du statut d'intermittent du spectacle
en plus l'image num, c'est moche, on la trafic en post-prod pour lui donner un aspect argentique
@Space : si tu ne travailles pas dans les métiers technico-artistiques, je trouve super débile de ramener ta fraise
poppy a écrit :en plus l'image num, c'est moche, on la trafic en post-prod pour lui donner un aspect argentique
c'est aussi le cas pour les bandes en argentique, rien de ce qui publie pour les photos ou filmer ne sort tel quel a ce que je sache
je me trompe?
Sinon il est clair que les metiers vont devoir s'adapter vu la situation actuelle (je note que c'est le cas pour tous les metiers meme les hors artistiques). PAr contre je ne sais pas si ca tuera la creation, en elel meme elle ressortira par ailleurs sous d'autres formes
buck a écrit :c'est aussi le cas pour les bandes en argentique, rien de ce qui publie pour les photos ou filmer ne sort tel quel a ce que je sache
je me trompe?
Sinon il est clair que les metiers vont devoir s'adapter vu la situation actuelle (je note que c'est le cas pour tous les metiers meme les hors artistiques). PAr contre je ne sais pas si ca tuera la creation, en elel meme elle ressortira par ailleurs sous d'autres formes
bien sûr, toutes les images fixes ou animées en argentiques sont retouchées via des logiciels mais ça ne concerne que le cinéma, les images TV et les photos sont prises directement en num. La photo argentique est réservée à des nostalgiques passionnées qui très souvent la développent eux-mêmes.
Pour la création, je pense heureusement qu'elle va s'en retrouvée enrichie, c'est juste qu'elle nécessitera beaucoup moins de techniciens à sa réalisation de la préparation à la diffusion.
En gros, des métiers manuels et techniques (passionnants) vont disparaître et laisser la place à un informaticien... et oui, cela ne concerne pas que le secteur artistique.
Et ca arrivera, c'est comme ca, ca évolue des métiers disparaissent et apparaissent.
Je reste quand même sur le fait que c'est stupide de refuser le progrès simplement car sa supprime des emplois.
non je ne bosse pas dans le métier et si c'était le cas, ce n'est pas pour ca que je changerais d'avis.
Je reste quand même sur le fait que c'est stupide de refuser le progrès simplement car sa supprime des emplois.
non je ne bosse pas dans le métier et si c'était le cas, ce n'est pas pour ca que je changerais d'avis.
Ce n'est pas un refus du progrès de ma part mais un refus de ranger au placard un Savoir pour des raisons de rendement économique.
Etant du métier et passionnée d'argentique, j'ai forcément un avis bien établi, mais je sais que le débat argentique/numérique est inutile, le num prendra le dessus, l'argentique deviendra une relique de la cinémathèque et les passionnés n'auront que des souvenirs car il ne sera même plus possible de l'assouvir chez soi.
L'Art de ma passion est donc révolu, et nous sommes nombreux dans ce cas, la reconversion est douloureuse et les places très chères.
Je ne pense pas que tous les gens du métier, des passionnés, dont les postes sont voués à disparaître considèrent leur avis sur la question comme stupide, il est difficile de faire une croix sur une carrière au nom du progrès technologique.
Je respecte ton avis Space, je t'informe simplement d'une situation que tu ne vis peut-être pas.
Etant du métier et passionnée d'argentique, j'ai forcément un avis bien établi, mais je sais que le débat argentique/numérique est inutile, le num prendra le dessus, l'argentique deviendra une relique de la cinémathèque et les passionnés n'auront que des souvenirs car il ne sera même plus possible de l'assouvir chez soi.
L'Art de ma passion est donc révolu, et nous sommes nombreux dans ce cas, la reconversion est douloureuse et les places très chères.
Je ne pense pas que tous les gens du métier, des passionnés, dont les postes sont voués à disparaître considèrent leur avis sur la question comme stupide, il est difficile de faire une croix sur une carrière au nom du progrès technologique.
Je respecte ton avis Space, je t'informe simplement d'une situation que tu ne vis peut-être pas.
Tout le monde s'y met !
Saviez-vous que le ministere de la culture lui aussi incite au piratage comme le fait le mechant provider free ? La preuve irrefutable : http://zephyrin.ext.culture.fr/
Visiblement, le chantage du jour veut que si free ferme sont service de diffusion de fichier, il aura peut etre sa licence 3G. Par contre personne ne fait (encore) chanter le gouvernement pour qu'il ferme le sien...
"Faites ce ce que je dis mais pas ce que je fais" comme on dit
(source du lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 415,0.html)
EDIT : Je viens juste de voir le post de bolovar qui indiquait le meme lien... desole pour la redite
Visiblement, le chantage du jour veut que si free ferme sont service de diffusion de fichier, il aura peut etre sa licence 3G. Par contre personne ne fait (encore) chanter le gouvernement pour qu'il ferme le sien...
"Faites ce ce que je dis mais pas ce que je fais" comme on dit
(source du lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 415,0.html)
EDIT : Je viens juste de voir le post de bolovar qui indiquait le meme lien... desole pour la redite

Conditions d'utilisation
Ce service permet de déposer des fichiers trop volumineux pour être envoyés par messagerie électronique vers l'intérieur du réseau du Ministère.
Seuls les agents du Ministère de la Culture pourront télécharger les fichiers déposés
Toutes les transactions sont enregistrées.
Vous serez donc tenu responsable des fichiers que vous déposez.
Des poursuites pourront être engagées si vous déposez des fichiers illégaux ou qui enfreignent les lois du copyright
de plus, les fichiers déposés sont supprimés au bout de 3 jours.
ils incitent à rien du tout, ça leur permet de travailler tout simplement.
naaan, je déconne
Ce service permet de déposer des fichiers trop volumineux pour être envoyés par messagerie électronique vers l'intérieur du réseau du Ministère.
Seuls les agents du Ministère de la Culture pourront télécharger les fichiers déposés
Toutes les transactions sont enregistrées.
Vous serez donc tenu responsable des fichiers que vous déposez.
Des poursuites pourront être engagées si vous déposez des fichiers illégaux ou qui enfreignent les lois du copyright
de plus, les fichiers déposés sont supprimés au bout de 3 jours.
ils incitent à rien du tout, ça leur permet de travailler tout simplement.
naaan, je déconne

sonic a écrit :ils incitent à rien du tout, ça leur permet de travailler tout simplement.
naaan, je déconne
Non mais tu as aussi raison. Dans ma boite, notre exploitant informatique nous a mis à disposition un système équivalent. La possibilité de transmettre de gros fichiers, c'est un service de base que tout prestataire informatique doit pouvoir fournir.
Pourquoi Free n'aurait pas le droit de le proposer ? Parce que le système peut être utilisé pour des fichiers protégés par des droits d'auteurs ...? Dans ce cas pourquoi ne pas demander que soient débranchés les serveurs de Google et murés tous les bureaux de La Poste ?
A quelques jours près, Jacques ATTALI aurait eu un bel exemple de positionnement freinant l'innovation technologique en France ...
- StarDreamer
On parle des métiers qui disparaissent, mais on oublier de préciser que de nouveaux métiers apparaissent... Si les majors n'ont plus leur monopole, les emplois dans ce secteur vont baisser et disparaitre à terme, mais combien d'autres emplois vont être créés dans le secteur de la diffusion en ligne, de la promotion et autres nouveautés technos à venir ?
C'est l'évolution des métiers, tout simplement, et la remise en question de ce sujet apporte plus de malheurs que de bonheur.
Relisez Frédéric Bastiat, et en particulier sa merveilleuse "pétition des marchands de chandelles"... on a eu de merveilleux penseurs français, et il est dommage qu'on ne lise pas leurs écrits dans l'éducation (alors qu'ils sont portés comme héros dans d'autres pays, comme les USA bien sûr).
C'est l'évolution des métiers, tout simplement, et la remise en question de ce sujet apporte plus de malheurs que de bonheur.
Relisez Frédéric Bastiat, et en particulier sa merveilleuse "pétition des marchands de chandelles"... on a eu de merveilleux penseurs français, et il est dommage qu'on ne lise pas leurs écrits dans l'éducation (alors qu'ils sont portés comme héros dans d'autres pays, comme les USA bien sûr).
La déclaration de la ministre est plutôt normale. Même si elle défend les intêrets d'une grosse industrie rétrograde, elle joue son rôle en rappelant que le téléchargement d'oeuvres protégées est illégal.
Gros coup de com', par contre, parce que juridiquement, c'est TRÈS difficile d'intervenir par la voie légale.
A ce titre, si c'est vraiment un chantage masqué comme on le sous-entend partout, l'indépendance de l'ARCEP est à remettre en question, ainsi que sa légitimité (ce qui serait aussi étonnant dans notre beau pays qu'une journée de 24 heures).
Gros coup de com', par contre, parce que juridiquement, c'est TRÈS difficile d'intervenir par la voie légale.
A ce titre, si c'est vraiment un chantage masqué comme on le sous-entend partout, l'indépendance de l'ARCEP est à remettre en question, ainsi que sa légitimité (ce qui serait aussi étonnant dans notre beau pays qu'une journée de 24 heures).
"les gars qui bossent dans l'artistique" vont avoir du mal à se faire entendre si "les gars qui n'y bossent pas" n'ont pas le droit de parler. Qui est astrophysicien ici? Si on ne peut plus palabrer alors à quoi bon. Et puis même si le matériel peut-être polluant au début, l'information pure est quand même moins destructrice, alors bien sûr on ne possède plus vraiment les choses, mais on a aussi moins de mal à les jeter, ça ne me fait rien de vider mon disque dur de temps en temps, justement ce que je n'ai pas payé ou ce que je peux retélécharger facilement.Désolé une pochette ce sera toujours fait avec du papier, des colorants etc. Il faut faire des choix parfois et quand ils sont utiles on aurait tort de se plaindre. On vit peu de temps et on laisse nos m... partout, c'est ça la propriété. De plus avant on s'échangeait les disques on se prêtait les cassettes vidéos, tout le monde paye tout ce qu'il voit, lit entend? Peut-être que oui, mais indirectement.
C'est vrai que ça mettra des gens au chomage, temporairement, mais des ferroniers en fait, il y en a encore et les pellicules photos continuent de se vendre un peu quand même, ce n'est pas la totale déferlante qu'on attendait, c'est plutôt que le numérique a explosé, mais l'argentique ( en photo), l'analogique (en musique, voir le nombre de DJ autoproclamés!!!)n'est pas mort. Le progrès c'est plus de possibilités, pas moins. Rien ne t'empêche de devenir le gardien des anciennes techniques.
Pour la qualité, ça va s'améliorer, regarde les premiers films...
Au fait, j'ai reçu un communiqué des derniers représentants du syndicat des montreurs d'ours, et ils veulent ta peau, ils se souviennent de l'arrivée du cinéma dans les villages, et comptent s'attaquer à tous ses défenseurs.C'est chaud.
désolé c'est pas méchant...
C'est vrai que ça mettra des gens au chomage, temporairement, mais des ferroniers en fait, il y en a encore et les pellicules photos continuent de se vendre un peu quand même, ce n'est pas la totale déferlante qu'on attendait, c'est plutôt que le numérique a explosé, mais l'argentique ( en photo), l'analogique (en musique, voir le nombre de DJ autoproclamés!!!)n'est pas mort. Le progrès c'est plus de possibilités, pas moins. Rien ne t'empêche de devenir le gardien des anciennes techniques.
Pour la qualité, ça va s'améliorer, regarde les premiers films...
Au fait, j'ai reçu un communiqué des derniers représentants du syndicat des montreurs d'ours, et ils veulent ta peau, ils se souviennent de l'arrivée du cinéma dans les villages, et comptent s'attaquer à tous ses défenseurs.C'est chaud.
désolé c'est pas méchant...
Au fait, on dirait que l'annonce a eu un effet positif pour l'industrie:
On peut depuis quelques temps lire cei sur les liens de dl.free.fr considérés comme "suspects":
Deux questions du coup:
- Y'a-t-il un rapport avec la license 3G que brigue Free et la menace à mots couverts de la ministre?
- Comment Free fait-il la différence entre un espace de stockage et des données de pages persos sans contrevenir au respect élémentaire de la protection de la vie privée?
On peut depuis quelques temps lire cei sur les liens de dl.free.fr considérés comme "suspects":
Nous avons détécté que le compte accedé servait d'espace de stockage. Celui-ci a été détruit.
Nous vous rapellons qu'il est formellement interdit d'utiliser vos pages personnelles comme espace de stockage.
Si vous désirez stocker temporairement des données, vous pouvez utiliser ce service: http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition.
Deux questions du coup:
- Y'a-t-il un rapport avec la license 3G que brigue Free et la menace à mots couverts de la ministre?
- Comment Free fait-il la différence entre un espace de stockage et des données de pages persos sans contrevenir au respect élémentaire de la protection de la vie privée?