[News] L'efficacité de la publicité dans les jeux vidéo
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'efficacité de la publicité dans les jeux vidéo
La publicité dans les jeux vidéo ne cesse de progresser : de 56 millions de dollars en 2005, elle devrait atteindre 732 millions d’ici 2010 promet le Yankee Group. Pour autant, les analyses du comportement des joueurs le montrent bien : “Quelqu’un qui est pris dans un jeu concentre son attention sur une chose à l’exclusion de tout le reste”.
Au final, les publicités qui fleurissent sur les pourtours des circuits de courses ou dans les rues des villes virtuelles sont complètemen...
C'est clair ! Nous vivons actuellement l'ère du spam ! On se fait spammer par la pub dans nos boites email. On se fait spammer par la pub dans nos vrai boites aux lettres, spammer par sms où sur nos téléphones fixes par des crapules qui veulent nous vendre des conneries. La pub à la tv, à la radio, sur internet ou sur les panneaux publicitaires est omniprésente. On se fait spammer nos voiture à nous laisser de la pub sur nos essuis-glace, on se fait même spammer dans la rue ou dans les gares, toujours un type pour te refourguer son journal de m..... alors que toi tu voulais juste lire ton bouquin tranquillement. Sans oublier les spammeurs des magasins, tu jettes un coup d'oeil sur tel ou tel produit mais yen a toujours un qui vient t'emmerder pour que tu achètes et toutes les raisons sont bonnes ! Et voila maintenant on passe aux jeux vidéo. Bientot on pourra pu lire l'heure sur nos montre parce que ce sera l'heure de la pub.... C'est trop !
Tout à fait d'accord aldébaran.
Moi personnellement, quand je vois les images qui accompagnent le sujet ça me refait penser que les pubs rendent ces mondes parfaitement réalistes, c'est vrai quand même, on sent vraiment que c'est réaliste quand on se trouve dans une pièce avec un distributeur qui comme tous les distributeurs est aussi un panneau publicitaire.
Maintenant le matraquage publicitaire avec tout ça on déborde déjà largement et je suis soufflé de voir que eux ça ne les satisfasse pas...
Croyez bien qu'ils ont déjà essayé toutes les expériences subliminales etc... mais comme on sait consciemment que c'est de la m.... leur produit ça ne fonctionne pas. Il n'y a que tout ce qui est nouveau qui marche bien grace à la publicité.
Il est largement temps que l'on sorte des courrants de la mode et des tendances, que la télé et les magasins cessent de ne vendre en grande partie que ce qu'il a été décidé que la mode sera.
La publicité on en a partout, le cerveau en voit tellement qu'on y fait plus attention.
ça fait longtemps que des lois devraient être mises en application pour restreindre la pression publicitaire ou l'empêcher de s'accroitre davantage.
Moi personnellement, quand je vois les images qui accompagnent le sujet ça me refait penser que les pubs rendent ces mondes parfaitement réalistes, c'est vrai quand même, on sent vraiment que c'est réaliste quand on se trouve dans une pièce avec un distributeur qui comme tous les distributeurs est aussi un panneau publicitaire.
Maintenant le matraquage publicitaire avec tout ça on déborde déjà largement et je suis soufflé de voir que eux ça ne les satisfasse pas...
Croyez bien qu'ils ont déjà essayé toutes les expériences subliminales etc... mais comme on sait consciemment que c'est de la m.... leur produit ça ne fonctionne pas. Il n'y a que tout ce qui est nouveau qui marche bien grace à la publicité.
Il est largement temps que l'on sorte des courrants de la mode et des tendances, que la télé et les magasins cessent de ne vendre en grande partie que ce qu'il a été décidé que la mode sera.
La publicité on en a partout, le cerveau en voit tellement qu'on y fait plus attention.
ça fait longtemps que des lois devraient être mises en application pour restreindre la pression publicitaire ou l'empêcher de s'accroitre davantage.
@Aldebaran, je suis bien d'accord avec toi
La publicité brasse des sommes d'argent colossales, les 30 sec de pub entre le JT de 20h et le prime coûtent des millions, un spot pub, pareil. Ils financent un max d'évènements sportifs, cuturels, servent de sponsors, poussent à des études comportementales, dissèquent leur impact sur le spectateur, alors qu'à la base la promotion d'un produit, dans l'Absolu, ne sert strictement à rien.
Mais leur pouvoir économique modifie grandement notre quotidien...

La publicité brasse des sommes d'argent colossales, les 30 sec de pub entre le JT de 20h et le prime coûtent des millions, un spot pub, pareil. Ils financent un max d'évènements sportifs, cuturels, servent de sponsors, poussent à des études comportementales, dissèquent leur impact sur le spectateur, alors qu'à la base la promotion d'un produit, dans l'Absolu, ne sert strictement à rien.
Mais leur pouvoir économique modifie grandement notre quotidien...
- StarDreamer
Il est aussi possible que tu puisses avoir l'option d'acheter le jeu avec ou sans pub, bref 3x moins cher ou au prix normal. Comme il s'agit de jeux en ligne, essentiellement, tu pourrais prendre un abonnement réduit voire gratuit. Et si les pubs te dérangent, tu peux passer à l'option "premium" sans pub. Ainsi, chacun aurait le choix. Cela me paraitrait une option logique, tant pour les joueurs que pour les éditeurs. En tout cas, plus il y aura de libertés, plus il y aura d'acheteurs d'un jeu...
J'estime également peut-être à tort et trop naïvement que la pub n'atteint que ceux qui le veulent bien et qui sont tentés par le produit. Et, comme le dit stardreamer, on a des moyens de s'en protéger. Chez moi, on active les protections informatiques et c'est pour l'instant assez efficace. Pour ce qui concerne la télé, on s'occupe généralement à autre chose, sauf qq trucs choisis et l'arrivée de la pub déclenche automatiquement l'évacuation collective des lieux.
Ce qui me dérange le plus, c'est le matraquage de pub qui vise les gosses, à la télé ou sur le web, quand les parents se servent de ces engins comme "baby-sitters" (cf. les émissions TV pour les tous petits qui passent dès l'aube et dès l'heure de fin de l'école).

Ce qui me dérange le plus, c'est le matraquage de pub qui vise les gosses, à la télé ou sur le web, quand les parents se servent de ces engins comme "baby-sitters" (cf. les émissions TV pour les tous petits qui passent dès l'aube et dès l'heure de fin de l'école).
StarDreamer a écrit :Il est aussi possible que tu puisses avoir l'option d'acheter le jeu avec ou sans pub, bref 3x moins cher ou au prix normal. Comme il s'agit de jeux en ligne, essentiellement, tu pourrais prendre un abonnement réduit voire gratuit. Et si les pubs te dérangent, tu peux passer à l'option "premium" sans pub. Ainsi, chacun aurait le choix. Cela me paraitrait une option logique, tant pour les joueurs que pour les éditeurs. En tout cas, plus il y aura de libertés, plus il y aura d'acheteurs d'un jeu...
C'est une bonne idée mais ils vont la reprendre a leur avantage, je sais pas si vous connaissez le jeu ogame, c'est gratuit mais c'est bourré de pub, par contre si tu veux plus la pub, tu peux payer.
et puis dans les magasins, tout est calculé pour attirer l'acheteur, tel rayon a coté d'un autre, ou tel objet a coté d'un autre, qui incite à l'acheter, etc...
nous vivons une époque ou la pub (surtout le spam) est partout. par exemple, avec google: ce dernier enregistre des données sur les pages webs ou nous allons pour cibler nos centres d'interets et mettre ainsi les pubs apropriées sur d'autres sites que nous fréquentons...
l'idée d'une loi pour limiter tout sa devrais etre réfléchie...
nous vivons une époque ou la pub (surtout le spam) est partout. par exemple, avec google: ce dernier enregistre des données sur les pages webs ou nous allons pour cibler nos centres d'interets et mettre ainsi les pubs apropriées sur d'autres sites que nous fréquentons...
l'idée d'une loi pour limiter tout sa devrais etre réfléchie...
Je connais bien ogame, ça faisait un an... j'ai arrété il y a un moi ou deux. ^^
Je n'y trouvait plus d'intérêt
J'ai pu remarquer que cela a des effets chez certains similaire à la drogue.
Ogame a contribué à faire beaucoup de "no-life" et à les bloquer dans cette situation de par le fait qu'il faut y jouer plusieures années pour arriver au sommet.
Le jeu est plutot pas trop mal pour un jeu gratuit mais après les nanites et le graviton il n'y a plus d'intérêt on fait toujours la même chose.
Le jeu mis à part, le concept du jeu gratuit en échange des publicités est bien.
Sinon ça a été une petite galère certaines fois lorsque les pubs devenaient plus qu'envahissantes... sans doute des joueurs qui rajoutaient leur propre pubs ce qui leur donne une rémunération...
à faible dose le concept est bien.
Mais ça ne leur a pas suffit ils ont voulu gagner plus et ont fait payer pour ceux qui veulent se développer plus facilement.
Je suis d'accord avec stardust, les pubs n'ont plus beaucoup d'influence, il n'y a vraiement que sur les enfants que ça puisse encore marcher. A ce propos c'est honteux de voir comment les pubs poussent parfois les enfants à prendre leurs parents pour des idiots, loin d'être éducatives au moment des pubs, les télés poussent au manque de respect. ça conforte certains jeunes dans leurs pensées...
Au sujet des publicités on continue l'hypocrisie, les pubs pour les viénoiseries multicouches de chocolat sont toujours présentes, on leur demande seulement de faire défiler qu'il faut avoir une bonne alimentation etc...
Quand aux publicités mensongères elles sont omniprésentes, tous les produits se vantent d'être bon pour la santé alors que tous les yaourts naturels sont naturelement bon pour la digestion et que certains aliments ont toujours eu certaines vertus...
En effet pour google je vois bien qu'il m'affiche des pubs qui sont sélectionnées une fois sur deux. Rien qu'au dessus du titre du sujet...
Ceci signifie que google fait une base de donnée...ce n'est pas normal car ça peut servir pour autre chose que de sélectionner des pubs.
Je n'y trouvait plus d'intérêt
J'ai pu remarquer que cela a des effets chez certains similaire à la drogue.
Ogame a contribué à faire beaucoup de "no-life" et à les bloquer dans cette situation de par le fait qu'il faut y jouer plusieures années pour arriver au sommet.
Le jeu est plutot pas trop mal pour un jeu gratuit mais après les nanites et le graviton il n'y a plus d'intérêt on fait toujours la même chose.
Le jeu mis à part, le concept du jeu gratuit en échange des publicités est bien.
Sinon ça a été une petite galère certaines fois lorsque les pubs devenaient plus qu'envahissantes... sans doute des joueurs qui rajoutaient leur propre pubs ce qui leur donne une rémunération...
à faible dose le concept est bien.
Mais ça ne leur a pas suffit ils ont voulu gagner plus et ont fait payer pour ceux qui veulent se développer plus facilement.
Je suis d'accord avec stardust, les pubs n'ont plus beaucoup d'influence, il n'y a vraiement que sur les enfants que ça puisse encore marcher. A ce propos c'est honteux de voir comment les pubs poussent parfois les enfants à prendre leurs parents pour des idiots, loin d'être éducatives au moment des pubs, les télés poussent au manque de respect. ça conforte certains jeunes dans leurs pensées...
Au sujet des publicités on continue l'hypocrisie, les pubs pour les viénoiseries multicouches de chocolat sont toujours présentes, on leur demande seulement de faire défiler qu'il faut avoir une bonne alimentation etc...
Quand aux publicités mensongères elles sont omniprésentes, tous les produits se vantent d'être bon pour la santé alors que tous les yaourts naturels sont naturelement bon pour la digestion et que certains aliments ont toujours eu certaines vertus...
En effet pour google je vois bien qu'il m'affiche des pubs qui sont sélectionnées une fois sur deux. Rien qu'au dessus du titre du sujet...
Ceci signifie que google fait une base de donnée...ce n'est pas normal car ça peut servir pour autre chose que de sélectionner des pubs.
-
Ubisoft distribue deja des jeux gratos:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-952811@51-952895,0.html
Et perso j'en ai deja pris deux.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-952811@51-952895,0.html
Et perso j'en ai deja pris deux.
Dernière modification par Spitfire-mk-V le 09/10/2007 - 10:00:55, modifié 1 fois.