[News] Les téléphones mobiles, des outils de cartographie sociale ?
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les téléphones mobiles, des outils de cartographie sociale ?
Voulez-vous que vos amis, vos collègues, votre famille sachent où vous êtes à tout moment ? De nouveaux services comme Loopt ou Buddy Beacon d’Helio utilisent le GPS embarqué dans un nombre croissant de téléphones mobiles pour proposer des services de géolocalisation sociale.
En y souscrivant, les parents peuvent surveiller les déplacements de leurs enfants, les ados qui échangent sans cesse sur leurs allées et venues peuvent partager leur localisation, explique Laura M. Holson p...
Re: [News] Les téléphones mobiles, des outils de cartographie sociale ?
Adrien a écrit :Reste que, visiblement, le côté pratique de l’application déplace à nouveau les limites du champ de l’intimité.
Effectivement... Comment vais je faire pour tromper ma femme maintenant ?
C'est de l'humour bien sur ! Loin de moi l'idée de la tromper mais c'est dérangeant comme système... On va se sentir épié, plus moyen d'être tranquil. Les jours où tu as envie d'être seul et de voir personne, d'aller faire une balade à tel endroit, tu ne pourras plus car tes amis t'auront rejoins car tu seras géolocalisé. Enfin y a toujours la solution d'éteindre son portable heuresement ! Par contre pour les détenus en liberté conditionnelle ça peut être pas mal.
- StarDreamer