Question C, C++, et tout autre langage assimile
Modérateur : Modérateurs
-
Oswald_le_fort
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Question C, C++, et tout autre langage assimile
Salut a tous,
J'arrive pas a trouver la liste des caracteres de controls des chaines de carateres, et elurs signification. Par exemple, je sais que \t met une tabulation, \n une nouvelle ligne, \r un carriage return, \b un backspace... Maintenant, je voudrais faire un compteur qui reste sur place, donc qui n'utilise pas le \n. Peut etre en utilisant le flush, mais je ne sais pas utiliser ce genre de choses... Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance.
J'arrive pas a trouver la liste des caracteres de controls des chaines de carateres, et elurs signification. Par exemple, je sais que \t met une tabulation, \n une nouvelle ligne, \r un carriage return, \b un backspace... Maintenant, je voudrais faire un compteur qui reste sur place, donc qui n'utilise pas le \n. Peut etre en utilisant le flush, mais je ne sais pas utiliser ce genre de choses... Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance.
- Ze Venerable
- Activité : Autre
-
Oswald_le_fort
- Ze Venerable
voici un exemple d'utilisation de "flush" à la fin de cette page : http://web.ujf-grenoble.fr/PHY/COURS/sciencesphy/introcpp/
Sinon je suis sûr qu'il y a des utilisateurs aguerris du C dans ton labo ...
Sinon je suis sûr qu'il y a des utilisateurs aguerris du C dans ton labo ...
-
Oswald_le_fort
- Ze Venerable
-
Oswald_le_fort
Jamais, regarde l'heure de ce post...
Bon, sinon, un gourou du C++ m'a aidé :
Ca marche tres bien, mais c'est subtile parce que ca ne remplace pas les caracteres, ca les sur-ecrit, donc si c'est un compteur a rebours, 1000 sera remplace par 1999 puis 1998, le 1 reste...
C'est pas souvent qu'on se sert des marqueurs [code]...
Bon, sinon, un gourou du C++ m'a aidé :
Code : Tout sélectionner
cout << "\r compteur = "<< n; flush(cout);Ca marche tres bien, mais c'est subtile parce que ca ne remplace pas les caracteres, ca les sur-ecrit, donc si c'est un compteur a rebours, 1000 sera remplace par 1999 puis 1998, le 1 reste...
C'est pas souvent qu'on se sert des marqueurs [code]...
- Ze Venerable
C'est qu'il y a un coup de bourre à mettre ou alors tu fais ça souvent ?Oswald_le_fort a écrit :Jamais, regarde l'heure de ce post...
...donc si c'est un compteur à rebours que tu voulais tu es bon pour te replonger dans le code ^^donc si c'est un compteur a rebours, 1000 sera remplace par 1999 puis 1998, le 1 reste...
-
Oswald_le_fort
Oui, je fais ca assez souvent, parce que le demarrage du LHC c'est pour le mois de Mai (on espere que ca sera ca...).
Nous, c'est bon, parce que je voulais un compteur incremental. Et puis pour le decrement, c'est pas grvaer il suffit de mettre plein d'espace apres pour effacer les caractere ou les remplacer par du rien...
Nous, c'est bon, parce que je voulais un compteur incremental. Et puis pour le decrement, c'est pas grvaer il suffit de mettre plein d'espace apres pour effacer les caractere ou les remplacer par du rien...