[News] Le "Bonus-Malus" touchera-t-il les écrans plats et autres TVHD ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le "Bonus-Malus" touchera-t-il les écrans plats et autres TVHD ?
Après le bonus-malus touchant le marché de l’automobile, le gouvernement français envisagerait d’étendre cette mesure sur les téléviseurs. Tel est en tout cas ce que dévoile le Parisien une information toutefois non confirmée par le principal intéressé à savoir Jean-Louis Borloo.
Si l’opération se veut effective, les produits devront être étiquetés et afficher leur état de consommation en énergie. Selon les informations alors communiquées par les constructeurs, les t�...
- StarDreamer
C'est sensé avoir un effet de cercle vertueux, en amenant les constructeurs à toujours s'améliorer du point de vue écologique.
Mais, deux points me gênent :
1/ les données sont fournies par les constructeurs, et donc pourraient être sujets à caution ; je ne parle même pas du lobbying...
2/ la consommation sera très certainement le critère écologique. Or, il pourrait très bien arriver que des moyens très polluants soient utilisés pour faire des produits qui économisent moins ; un peu à l'image des voitures qui ont un bonus si elles consomment peu de CO2, mais aucun malus par rapport aux particules générées (qui tuent des milliers d'asthmatiques chaque année).
Mais, deux points me gênent :
1/ les données sont fournies par les constructeurs, et donc pourraient être sujets à caution ; je ne parle même pas du lobbying...
2/ la consommation sera très certainement le critère écologique. Or, il pourrait très bien arriver que des moyens très polluants soient utilisés pour faire des produits qui économisent moins ; un peu à l'image des voitures qui ont un bonus si elles consomment peu de CO2, mais aucun malus par rapport aux particules générées (qui tuent des milliers d'asthmatiques chaque année).
c'est le Bonus-Maulus
toute la thune revient sur mon compte ! NAH !
toute la thune revient sur mon compte ! NAH !

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr