[News] SlotMusic : un format qui ambitionne de remplacer le CD
Modérateur : Modérateurs
-
Publication
[News] SlotMusic : un format qui ambitionne de remplacer le CD
SanDisk Corp, connu sur la scène internationale pour ses mémoires flash, s’apprête à lancer son nouveau produit alliant efficacité et taille réduite. Il s’agit du slotMusic, destiné au remplacement à terme du CD si l’on en croit le fabricant, un format disque lancé rappelons-le dans les années 80.
Le slotMusic s’apparente à une carte microSD capable de contenir jusqu’à 1Go de données. Il permettra en quelque sorte de proposer des albums sur des cartes aussi grandes...
Re: [News] SlotMusic : un format qui ambitionne de remplacer le CD
Publication a écrit :Le format n’est toutefois pas défendu par le géant américain Apple.
Pas étonnant
Avec leur iPod, ils vont sortir un format a eux
Sinon je plussoie fortement cette initiative ! La clé USB et assimilé, c'est l'avenir !
Re: [News] SlotMusic : un format qui ambitionne de remplacer le CD
Maulus a écrit :Publication a écrit :Le format n’est toutefois pas défendu par le géant américain Apple.
Pas étonnant
Avec leur iPod, ils vont sortir un format a eux
Sinon je plussoie fortement cette initiative ! La clé USB et assimilé, c'est l'avenir !
Tu m'étonnes ! Rien de plus chiant que de mater un DVD qui se bloque pour cause de rayure ou de poussières !
Vive la mémoire flash !
Vivement que des films soient proposés sous ce format.
C'est une tres bonne initiative !
Je n'ai jamais eu de lecteur CD portable donc je devais a chaque fois encoder mes CD en MP3 pour pouvoir ecouter ma musique preferee sur un balladeur MP3, etc...
Maintenant, ce format va permettre de lire les albums directement sur mon telephone qui a un lecteur de carte micro SD ! Mon PC portable peut egalement les lire... mais par contre :
"Le slotMusic s'apparente à une carte microSD" mais est-ce reellement le meme protocole ?
Je n'ai jamais eu de lecteur CD portable donc je devais a chaque fois encoder mes CD en MP3 pour pouvoir ecouter ma musique preferee sur un balladeur MP3, etc...
Maintenant, ce format va permettre de lire les albums directement sur mon telephone qui a un lecteur de carte micro SD ! Mon PC portable peut egalement les lire... mais par contre :
"Le slotMusic s'apparente à une carte microSD" mais est-ce reellement le meme protocole ?

-
Oswald_le_fort
- Activité : Enseignant ou Chercheur
je suis pas sur de ça...
peu importe la qualité, la compression aura toujours des avantages, et cela même si le débit sur le net augmente ou que la capacité des supports augmente.
je pense que pour l'image, la video et le son, une méthode de compression sera toujours utile. en fait, les fichiers compressé augmenterons aussi de taille en fonction de la qualité et des possibilités des supports.
peu importe la qualité, la compression aura toujours des avantages, et cela même si le débit sur le net augmente ou que la capacité des supports augmente.
je pense que pour l'image, la video et le son, une méthode de compression sera toujours utile. en fait, les fichiers compressé augmenterons aussi de taille en fonction de la qualité et des possibilités des supports.
- Ze Venerable
- Activité : Autre
La densité volumique d'information a beaucoup augmenté, donc les supports rapetissent. Je ne sais pas combien font un CD et un DVD en Mo/cm², mais il doit bien y avoir un facteur 10 entre les 2. Et comme un album ne demande pas beaucoup de données, on va bientôt avoir des supports de musique très petits, mais que ce soit sous cette forme ou bien sous la forme de micro-dvd.
On utilise déjà de petites (2 cm²) mémoires flash pour les tel portables et qui font jusqu'à 8Go.
On utilise déjà de petites (2 cm²) mémoires flash pour les tel portables et qui font jusqu'à 8Go.
- StarDreamer