[News] La guerre des spams n'est pas finie
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La guerre des spams n'est pas finie
La spectaculaire chute du trafic de spams en novembre suite à la fermeture des activités du FAI californien McColo ne s'annonce que provisoire, le temps que les spammeurs répandent une nouvelle vague de chevaux de Troie pour recréer leurs réseaux d'ordinateurs infectés.
Les estimations chiffrées de cette baisse varient entre 50 et 80 pourcents mais même l'hypothèse la plus basse représente une chute sans précédent dans un tel intervalle de temps et aucun observateur n'avait envis...
Pour les lettres d'information, elles doivent offrir la possibilité à l'utilisateur de se désinscrire afin de ne plus les recevoir, sinon effectivement ce n'est pas correct.
Parfois aussi des lettres et autres messages invitent à relayer l'information, faire suivre le message... cela tend à utiliser le destinataire (un peu à son insu) il va relayer l'information soit par mail soit dans des forums, c'est une technique de marketing viral...
PS: Merci de ne pas poster sur le forum de tels messages ils sont enlevés par la modération.
Parfois aussi des lettres et autres messages invitent à relayer l'information, faire suivre le message... cela tend à utiliser le destinataire (un peu à son insu) il va relayer l'information soit par mail soit dans des forums, c'est une technique de marketing viral...
PS: Merci de ne pas poster sur le forum de tels messages ils sont enlevés par la modération.
Moi je reçois des kilos et des kilos de spam, même dans des langues que je ne comprends pas. Des lettres touchantes d'inconnu(e)s dans le besoin, des propositions malhonnêtes pour faire la fortune de gars en Afrique ou ailleurs, des substances pharmaceutiques, des tuyaux pour la bourse et les courses de chevaux, des pièces jointes à ouvrir tout de suite (virus inclus...) plus tous les courriels-rumeurs infondées qu'on me fait suivre immédiatement sans vérification... Plus tous les sites où j'ai un jour acheté ou demandé des infos... Et une sorte de lettre d'information technique (mailing list) à laquelle j'ai souscris et je ne peux plus me désinscrire. C'est drôle, je manque des mails importants parfois !!!
Mais maintenant que j'y réfléchis, je reçois beaucoup moins de spam ces temps-ci.

Mais maintenant que j'y réfléchis, je reçois beaucoup moins de spam ces temps-ci.
- cisou9
- Activité : Retraité
Perso j'utilise en antispam Out Clok
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23617.html
J'en suis satisfait, vous pouvez utiliser les filtre fournis ou les créer au fur et à mesure c'est ce que je fais.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23617.html
J'en suis satisfait, vous pouvez utiliser les filtre fournis ou les créer au fur et à mesure c'est ce que je fais.

Salut,
Il y a spamfighter qui est pas mal également. C'est gratuit aussi.
A mon travail, j'ai passé des années sans spam. Un collègue a utilisé mon poste une journée. Dès le lendemain je recevais 5 ou 6 par jour.
Mon adresse personnelle, aucun spam.
Le spam dépend de notre manière d'utiliser internet.
Il y a spamfighter qui est pas mal également. C'est gratuit aussi.
A mon travail, j'ai passé des années sans spam. Un collègue a utilisé mon poste une journée. Dès le lendemain je recevais 5 ou 6 par jour.
Mon adresse personnelle, aucun spam.
Le spam dépend de notre manière d'utiliser internet.
Moi j'utilise [...] un service en ligne payant, mais il y a 1 mois gratuit. C'est radical, pour tout premier mel, un mel est envoyé en réponse avec des caractères a retaper (ce que les softs de spammeur ne savent pas faire)... donc un filtrage à 100% et aucun faux-positif. Ce que je regrette c'est que les mel que j'envoie ne valide pas systématiquement l'émetteur (quand il me répond la première fois, il faut qu'il tape les caractères).
Tu as des preuves de ça ? Ca m'intéresse vraiment ! Mais ça m'étonne en même temps parce que 99,99% des spam que je reçois n'ont aucun intérêt pour moi, je ne suis même pas intéressé pour suivre les liens proposés !!!$$$ a écrit :...Le spam dépend de notre manière d'utiliser internet.
Je ne reçois des spams que sur deux adresses emails ; mon adresse email associée à mon fournisseur d'accès actuel n'en reçoit jamais ! (Peut-être filtrent-ils ?)
Mes adresses emails spammées sont anciennes et ne reçoivent des spams par vagues, souvent avec un message initial pour sonder si l'email est valide.
Je ne vois pas trop comment ils pourraient corréler ma navigation web sur mon fournisseur actuel avec mon ancienne adresse email ? Un cookie peut-être ??
Je crois que mes spams arrivent sur des emails qui ont été récupérés depuis longtemps dans des chaînes de lettres transmises par des amis ou encore suite à des demandes d'information de ma part (faites il y a longtemps...). Je vois bien que ma navigation est accompagnée de publicités google ciblées mais encore là je ne suis pas sûr de voir la relation avec mes vieilles adresses email et je serais étonné de voir google mêlé au spam - quoique les infos qu'ils enregistrent sont à vendre.
J'ai aussi reçu des spams où tous les emails possibles avec un préfixe banal étaient essayés en séquence ; quand on a un nom court ça marche.
Aucune preuve.tr a écrit :Tu as des preuves de ça ? Ca m'intéresse vraiment ! Mais ça m'étonne en même temps parce que 99,99% des spam que je reçois n'ont aucun intérêt pour moi, je ne suis même pas intéressé pour suivre les liens proposés !!!$$$ a écrit :...Le spam dépend de notre manière d'utiliser internet.
Voilà les raisons.tr a écrit :Je crois que mes spams arrivent sur des emails qui ont été récupérés depuis longtemps dans des chaînes de lettres transmises par des amis ou encore suite à des demandes d'information de ma part (faites il y a longtemps...).
Quand je dis utiliser internet, ce n'est pas le simple fait de naviguer sur un site, c'est aussi donner ton e-mail à ton copain qui n'y connait rien et qui est spamé par dessus la tête, s'inscrire sur un site qui forcément "donnera" ton mail à un autre site, apparaitre sur ces chaines parce qu'un ami t'y a innocemment fait participé...à l'insu de ton plein gré...

Merci de ta réponse $$$.
Autrefois, avec la ou les premières versions d'Internet Explorer, il y avait un paramètre "adresse email". Je ne sais pas s'il était retransmis sur le web, de toutes façons je n'ai plus les adresses de l'époque.
Il y a une possibilité que les cookies des sites de commerce en ligne permettent de faire des corrélations avec ta navigation mais je ne crois pas que ça explique tous les spams, il n'est pas dans l'intérêt commercial des sites de diffuser leurs bases client, je pense, surtout à des gens peu recommandables.
J'ai un peu cherché des infos sur google sur ce genre de sujets, peut-être mes mots clés étaient mal choisis, je suis tombé sur des sites verbeux et imbuvables, rien de probant.
Autrefois, avec la ou les premières versions d'Internet Explorer, il y avait un paramètre "adresse email". Je ne sais pas s'il était retransmis sur le web, de toutes façons je n'ai plus les adresses de l'époque.
Il y a une possibilité que les cookies des sites de commerce en ligne permettent de faire des corrélations avec ta navigation mais je ne crois pas que ça explique tous les spams, il n'est pas dans l'intérêt commercial des sites de diffuser leurs bases client, je pense, surtout à des gens peu recommandables.
J'ai un peu cherché des infos sur google sur ce genre de sujets, peut-être mes mots clés étaient mal choisis, je suis tombé sur des sites verbeux et imbuvables, rien de probant.