[News] Vers des Blu-Ray Disc disponibles trois mois après la sortie ciné ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Vers des Blu-Ray Disc disponibles trois mois après la sortie ciné ?

Message par Adrien » 23/02/2009 - 0:25:11

La disponibilité des films en DVD et Blu-Ray Disc six mois après la sortie du film en salle contribuerait au piratage. C’est en tout cas l’intime conviction du député UMP Franck Riester. Celui-ci devrait soumettre un amendement aux députés à l’égard du raccourcissement des sorties vidéo sur disques. Il faut rappeler qu’aujourd’hui les Blu-Ray Disc ne sont disponibles que six à 18 mois après la sortie du film en salle. Franck Riester voudrait ramener ce délai entre troi...

DarkPounette

Message par DarkPounette » 23/02/2009 - 0:49:02

Personnellement, si je dois télécharger un film, je préfère attendre 6 mois après la sortie afin de l'avoir en qualité DVD ou BluRay plutôt qu'un screener tout pourri au moment de la sortie qui aura 9 chances sur 10 d'être un film de boules...
Je ne vois donc pas trop ce que ça change d'abaisser ce delai si ce n'est l'avoir plus vite en meilleure qualité et... 3 mois de moins pour l'oublier!?

Cyberpix

Message par Cyberpix » 23/02/2009 - 1:40:58

Qu'ils commencent par rendre les tickets de cinéma abordables (près de 10 Euros la place en grande salle, le prix de plusieurs DVD discount... et de 50 DVD vierges), proposer de la VO partout, et surtout qu'ils réalisent que le mode de diffusion sur disque est déjà périmé, blu-ray ou pas ! Distribution en ligne, à un prix décent, en bonne qualité, avec choix de la langue et du sous-titre. Sinon, le "combat" contre le téléchargement est perdu d'avance, c'est tellement facile, pratique et économique !

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 23/02/2009 - 8:32:32

Bein voila, tout est dit lol, les releases que nous sortent les teams de warez c'est de la bonne qualité, y'a moyen de choisir le format, la langue, et ses sous titres !

Comment vouloir après ça, payer pour quelque chose de moins bien ?
C'est là le problème...

@Cyberprix : C'est clair que la v.o. ça reste vraiment un problème chez nous (je parle pour Belgique, France) Au cinéma, kedall. A la teloche ? pareil ! Doublage toujours doublage je capte pas pourquoi ?

C'est tellement + simple de mettre des sous titres et tellement + benefique pour la population.

Si j'avais pas commencé a télécharger illégalement sur irc dés mes 14ans,
je pense (non, je suis certain) que j'parlerai pas anglais maintenant...

HighwayOne

Message par HighwayOne » 23/02/2009 - 12:54:38

C'est une très bonne chose ! Nous n'allons pas au cinéma à cause du prix et louons ou achetons le Bluray à sa sortie.
L'avoir peu de temps après la sortie ciné est une bonne chose car ça profitera du buzz autour du film.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 23/02/2009 - 13:56:36

Est-ce que ça n'aura pas un impact négatif sur le cinéma ? c'est-à-dire moins de spéctateurs en salle ? Depuis l'ère des écrans haute définition, on est presque aussi bien équipé qu'au cinéma (avec un système audio 5.1 ou plus) sauf la taille de l'écran qui est bien évidemment plus petite. Mais les avantages de voir le film chez soit de plus en plus nombreux : on peut mettre pause, on est bien installé, on a pas trop chaud, on peut fumer, manger ou boire et le prix d'un blueray qu'on regarde avec sa famille reste moins cher que quatres places de cinéma par exemple.

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 23/02/2009 - 19:33:50

Tout à fait d'accord avec Aldebaran d'autant que mon épouse malade se déplace très difficilement, je préfère rester chez moi. :siffle:

klinfran

Message par klinfran » 24/02/2009 - 15:56:39

oui, ciné trop cher, vod encore pire, il faut payer le prix d'un ticket pour pouvoir le louer et le regarder sur son écran, et dans le peu de cas ou on peut télécharger à vie, c'est au même prix, si ce n'est plus cher qu'un DVD, sachant qu'on a bien sur pas le support physique.

Répondre