bonjour a toutes et a tous,
j'ai envie de réagir (j'ai un peu le temps là , je télécharger une série - ca aussi c'est illégal - sur un site de streaming...)
mais laissez moi d'abord me situer : je suis au Pérou, un pays où on se moque bien de télechagement illégal, isi on trouve des copies de toute (musique et video) dans la rue, sans problème, même pas besoin de télecharger : un CD ou un DVD coute 1 euro !
Mais pour en revenir a la musique, il y a ici des groupes trés connus. Bien entendu, ils ne vendent rien, ou presque !
Mais, comment vivent-ils alors ???
Ils bossent !!!
Ils font des concerts chaque semaine, parfois 2 par WE.
Un groupe bien connu ici coute en gros 5000 euros par soirée(jusqu'à 12.000 pour les plus connus)
8 par mois ... 40.000 euros ! Beau salaire !!! Dans un pays ou le smic est a 150 euros...
Et quand je dis concerts, je ne parle pas de Bercy ou de Stade de France , mais de concerts en boites de nuit ou dans des fêtes locales. Pas de spectacles extravagants, juste le plaisir de la musique !
Alors, artistes, mettez-vous au boulot ! Un album tous les deux ans, quelques heures de travail, et on veut gagner des millions ?!?! Soyez sérieux ! Qui sont les voleurs ??? Les usagers "malfrats" ou les maisons de disque ?
Alors Pirate Bay ?? Il faudrait condamner Google, Yahoo etc qui aussi référencent des contenus illégaux.
Mieux vaudrait il fermer internet ! Ensuite il faudra interdire les voitures qui permettent d'aller chercher des CD piratés. Et interdire aussi de marcher pour les mêmes raisons... et crever les yeux et les tympans a tous les récalcitrants !
Alors nous serons dans un monde juste et honnête !
Vivent les pirates (sérieux)= du Web, les derniers défenseurs de la nouvelle liberté !
Interdisons d'interdire (j'ai déjà vu ca quelque part...) et mettez vous au boulot fainéants artistes et maisons de disque pompeurs de fric ! La solution est ailleurs...
Un baiser de la part des lamas !