[News] Les ventes de TV HD en France : une belle et nette progression !
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les ventes de TV HD en France : une belle et nette progression !
Si la croissance des ventes de Blu-Ray Disc en France fait l’objet de nombreux débats parmi la communauté Home-Cinéphile, aucune controverse ne pourra émaner de l’évolution du parc de téléviseurs Haute Définition en France. L'étude "Référence des Équipements Multimédias" réalisée par GfK et Médiamétrie confirme que les foyers français s’équipent de plus en plus en téléviseurs haute définition, avec un total estimé désormais à plus de 9 millions. Plus de...
Re: [News] Les ventes de TV HD en France : une belle et nette progression !
y a de quoi se réjouir, c'est la crise pour qui? heureusement que les filières de recyclage sont parfaitement au point, car sinon, qu'est-ce qu'on aurait comme déchets électronique

Bonne nouvelle pour qui ? À l'heure où l'A.E.I. (Agence Internationale de L'Énergie) s'inquiète de notre consommation croissante d'énergie, l'augmentation du parc de matériel électronique n'est pas une bonne nouvelle pour ce qui est de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre ... Même si les nouveaux matériels sont moins gourmands en énergie que les anciens, leur multiplication rapide crée une augmentation importante et régulière de le demande énergétique mondiale, par "effet rebond" (http://www.sur-la-toile.com/article-4569-Effet-Rebond-contre-les-economies-d-energie.html).
On serait pas là a dire "économisons l'énergie" si on utilisait des énergies renouvellables...
On a une boule de gaz en fusion à 150 millions de km d'ici capable de nous fournir toute l'énergie qu'il nous faut jusqu'à la fin des temps. Quel dommage de ne pas en profiter plus.
On a une boule de gaz en fusion à 150 millions de km d'ici capable de nous fournir toute l'énergie qu'il nous faut jusqu'à la fin des temps. Quel dommage de ne pas en profiter plus.
- cisou9
- Activité : Retraité
selaht a écrit :Bonne nouvelle pour qui ? À l'heure où l'A.E.I. (Agence Internationale de L'Énergie) s'inquiète de notre consommation croissante d'énergie, l'augmentation du parc de matériel électronique n'est pas une bonne nouvelle pour ce qui est de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre ... Même si les nouveaux matériels sont moins gourmands en énergie que les anciens, leur multiplication rapide crée une augmentation importante et régulière de le demande énergétique mondiale, par "effet rebond" (http://www.sur-la-toile.com/article-4569-Effet-Rebond-contre-les-economies-d-energie.html).
C'est plus du renouvellement que de la multiplication, j'ai toujours une TV cathodique et quand il va me lâcher j'espère que les OLED auront pris la relève.

-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Je suis assez fier de faire partie des 1,7% qui ne possède pas de téléviseur. Par contre j'ai 6 ordinateurs... 

j'espère au moins que tu regardes la télé en streaming, sinon qu'est ce que tu manques...