[News] Les téléviseurs LCD LED en nette progression
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les téléviseurs LCD LED en nette progression
Selon DisplaySearch qui en rapporte les données chiffrées, le marché des téléviseurs LCD à backlight LED continue sa lente mais certaine progression. Durant le premier trimestre de l’année 2009, il s’est vendu pas moins de 10.6 millions d’unités d’écrans (supérieurs à 10 pouces) adoptant cette technologie. On parle d’une progression de 63% vis-à-vis du trimestre précédent, et une hausse de 780% par rapport à l’an passé. Selon les estimations du cabinet d’étude ...
Re: [News] Les téléviseurs LCD LED en nette progression
Gain en qualité et répartition de la luminosité aussi, très important !
Plus de zones plus sombres que d'autres.
Plus de zones plus sombres que d'autres.
Y a pas que l'écran qui m'a l'air un peu plat !

PS : la foto sur l'écran, ne serait ce pas Bruges en Belgique ???

PS : la foto sur l'écran, ne serait ce pas Bruges en Belgique ???

La luminosité et le contraste sur les Samsung "6000 et 7000" sont vraiment saisissant. Des chiffres intéressant, mais il serait intéressant de noter que les écrans "LED" sont peu nombreux sur le marché. L'an passé, si je ne me trompe pas, seul Sony proposait un modèle LED de très petite taille (aux Japon et aux USA me semble-t-il). Avec l'arrivée, notamment de Samsung, sur le marché, forcément, les chiffres explosent.
Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose car en partant de zéro ou quasiment il y avait fort à parier que les ventes explosent... malgré le prix... D'ici à un an, nous verrons bien...
Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose car en partant de zéro ou quasiment il y avait fort à parier que les ventes explosent... malgré le prix... D'ici à un an, nous verrons bien...
batman93 a écrit :Y a pas que l'écran qui m'a l'air un peu plat !

Perso, j'vais attendre la prochaine techno pour me racheter une tv ^^
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges
... un gain en termes de consommation énergétique.
... uniquement en cas de remplacement d'un téléviseur en panne, parce qu'en cas de mise en décharge d'un téléviseur en fonctionnement pour le remplacement par un LCD, bonjour le coût énergétique et environnemental...
écologiquement votre,
Paul J. le Génial
Paul J. le Génial
C'est STRASBOURG sur l'image!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quartier de la Petite France!
Trop fort ces alsaciens!
Trop fort ces alsaciens!
Je ne savais pas que Strasbourg était aussi sympa !
Merci Samsung !
Merci Samsung !
- cisou9
- Activité : Retraité

J'en suis encore au cathodique trinitron de 72 cm et tant qu'il fonctionne je le garde avec un peu de chance les OLED seront la à un prix intéressant.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
cisou9 a écrit ::_salut:
J'en suis encore au cathodique trinitron de 72 cm et tant qu'il fonctionne je le garde avec un peu de chance les OLED seront la à un prix intéressant.
Tu as encore un meilleur matos que moi

batman93 a écrit :Je ne savais pas que Strasbourg était aussi sympa !
Merci Samsung !
Si, c'est super comme ville, surtout pour sa concentration de jolies femmes

"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain
C'est bien de Strasbourg qu'il s'agit, mais ce n'est pas le quartier de la Petite France, la photo a été prise sur le pont Royal (prolongement du boulevard de la Victoire, station de Tram Gallia) et sur la photo, on voit le quai des pêcheurs à gauche, le quai St Etienne à droite. 

sciuro a écrit :re, station de Tram Gallia) et sur la photo, on voit le quai des pêcheurs à gauche, le quai St Etienne à droite.
Merci pour la correction^^