Mais arrête de donner autant de crédit à ce genre d' "études de marchés" :
- Elles sont, dans leur quasi-entièreté, financées par les lobbys culturels dans le cadre de leur propagande en faveur des lois antipiratage. Ici encore, l'étude s'intitule 'Adopting DRM"... tu le vois le parti pris ?
- Une fois qu'on gratte un peu, on remarque que leurs méthodes sont loin d'être sophistiquées... Le Monde avait interrogé le responsable de Gfk, dont l'étude de marché (dont les résultats avaient largement été repris par le ministère de la Culture, et dont les donneurs d'ordre étaient les éditeurs de vidéo et les maisons de disque) avait pour conclusion, qu'en France, 1 milliard de fichiers illégaux étaient téléchargés par an.
Voilà la méthode qu'il a dit employer : "On fait appel à la mémoire de l'intéressé, et les interviewés minimisent souvent le poids réel du téléchargement. Ils ne veulent pas l'avouer. Pour compenser, on extrapole et on multiplie les résultats par douze".
Pourquoi tu crois qu'ils ont employé cette méthode, pour le moins loufoque ? Simplement parce qu'ils n'ont aucun autre moyen de contrôler autrement ce qui circule exactement sur le web... Et c'est là le genre de méthode qui se cache derrière tous les chiffres avec lesquels on nous matraque la tronche depuis des mois... très scientifique comme approche, hein...
[News] 85% des vidéos téléchargées aux Etats-Unis le sont illégalement
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] 85% des vidéos téléchargées aux Etats-Unis le sont illégalement
Pas la peine d'etre hargneux, les stat qui sont presente sont relativement fiables (meme si comme d'hab il manque la donnee la plus importante a savoir l'ecart type)
Les corrections de biais se font partout, et les les coef multiplicateurs ne sortent aps de n'importe ou , mais des corrections qui sont procedes par ailleurs.
De plus ils verifient in situ ce qui se passe.
Mais bon il de bon ton de crier au complot
Les corrections de biais se font partout, et les les coef multiplicateurs ne sortent aps de n'importe ou , mais des corrections qui sont procedes par ailleurs.
De plus ils verifient in situ ce qui se passe.
Mais bon il de bon ton de crier au complot
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- Florgniorant
Je n'ai pas mentionné le mot "complot", je dis que ce genre de téléchargement doit être en quelque sorte bénéfique.
Je suis un gros consomateur de manga, si il n'y avait pas eu tout ces telechargements et autres screening, je n'aurais certainement pas acheter tout ce que j'achete aujourd'hui un coffret DVD et manga papier.
Donc dans mon cas on peut dire que cela leur a été bénéfique.
Donc dans mon cas on peut dire que cela leur a été bénéfique.
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.
- Florgniorant
C'est quoi ton genre de manga?