[News] Les ordinateurs quantiques, la fin du RSA ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 28/11/2008 - 18:33:32

Victor a écrit :Si la question est la réponse je ne comprends pas ça me fait penser à une boucle auto alimenté, je ne vois pas comment on gère ça en causalité
:heink: :heink:
pas tout compris..
enfin bref fonctionnement global d'un ordi quantique (théorie quoi)
T'envoie tes infos (instructions), il calcul tout. Tant que tu n'a pas lu le résultat il est toujours là...enfin ils sont toujours là. Ensuite lecture de l'information (avec outils apropriés)..et là décohérence+projection. Perte des données quantiques. Mais comme t'as put en lire certaine t'as plus qu'à les stoquées en forme classique(ou quantique d'ailleur). Et tu recommence avec un new calul.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 28/11/2008 - 18:36:22

Khainyan a écrit :Erreur mon cher Victor! l'information est stockée tant qu'on ne l'a pas lue :lol: Donc en gros tu peux lancer ton calcul, tant que tu ne lis pas le résultat (ou un des résultats...) l'information est stockée.. aussi longtemps que tu veux :lol: ça a donc des mémoire pharamineuse ces trucs: un ordi de 300 qubits a donc une mémoire de 2^300 informations :lol: :lol:
Bref un truc encore plus puissant de ces ordinateurs c'est que la partie calcul fait aussi office de partie mémoire :lol:
c'est vraiment géant :love: :love:

enfin tant que tu lui coupe pas le jus
Sinon merci pour tes eclaircissement, mais je promet aux inge de developement (dont moi si ca arrive d'ici la) de serieux mal de tronche :)

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/11/2008 - 18:41:49

Tout est dand le "Tant que tu n'as pas lu les résultats" tu modifies tout de même les paramétres d'entrée en raisonnant causalement... Non? Après tu lis OK! mais les paramètre d'entrées sont aussi la réponse car ils n'existent pas avant ou sont indéterminés, et ça, ça m'échappe il ya un truc de causalité que je compend pas

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 28/11/2008 - 19:23:47

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.. la perte des données à la lecture du résultat est du à la décohérence...
Enfin bref toi tu voudrais envoyer un nouveau calcul sans avoir lu le précédent? :lol: bien sur que ça va modifier les états.mais c'est quoi l'interet de faire un calcul si on ne regarde pas son résultat? :lol:
Buck pas besoin de jus pour faire tourner un ordi quantique.. c'est un système qui doit être complétement isolé.. tu peux très bien faire des trucs piegés dans des nanotubes par exemple, et les utilisés comme qubits. (une des solution envisagées).. ça n'a vraiment pas le même principe qu'un ordi classique: ce n'est pas le passage de quelquechose ou non qui fait l'information mais l'état quantique de la matière...

Répondre