[News] Les ordinateurs récents bientôt soumis à la redevance télé ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 28/11/2008 - 16:14:08

Maulus a écrit :Quelle horreur... payer pour ce ramassis de connerie... :vomi:

euh a écrit :Plutôt émigrer que donner un centime à Cauet ou à la Star Ac' !

Voila quoi ça résume bien :lol:

C'est pour ça qu'Internet c'est magique... plus d'émissions bidons... c'est un outil merveilleux pour apprendre et pour être curieux...

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 28/11/2008 - 18:08:28

ouais l'autre il va se perdre dans second life, sur youtube ou autre, c'ets vrai que c'est vaaaaachement mieux, tellement plus intelligent ...

euh: la redevance c'est pour france tv et certaines radios ....

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/11/2008 - 18:10:27

Il ya des cons partout même dans l'interactif ...

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 28/11/2008 - 19:45:10

Troll à écrit
L'état n'a qu'à taxer ceux qui ramassent des sous.

Et non l'état leur fait un cadeau de 15 milliard d'euro par ans il faut bien trouver du fric chez les pauvres. :fada:

euh
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par euh » 28/11/2008 - 21:26:17

Au temps pour moi j'ignorais que Cauet et la Star Ac' étaient sur TF1.

Tiens, apparament les allemands payent la redevance audiovisuelle même s'ils n'ont qu'un PC ou un téléphone capable de recevoir la TV, même s'ils n'ont pas internet.

Ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une TV n'ont pas les moyens de payer la redevance. C'est pourtant logique non ? Ils vont taxer même les aveugles bientôt si ça continue.

Vous me direz que celui qui a les moyens de se payer un ordinateur a les moyens de se payer un télé. On peut très bien se monter un PC à moindre frais à partir de pièces récupérées à droite à gauche, ou s'en faire donner un par un ami. Bientôt ça ne sera plus possible. Merci à la nouvelle taxe.

kaliscot

Message par kaliscot » 28/11/2008 - 22:42:03

Moi c'est simple, je vais cocher la croix, comme d'habitude.
Je regarde pas la télé de l'état, alors je paye pas. C'est tout.
Ce que je regarde je le trouve sur le net...tres loin d'ici.
Ya pas un terroriste dans le coin qui pourrai faire péter le CSA svp ?
Non ?...tant pis....

Pour le reste, je m'abstiendrai de rentrer dans des considération purement politique. Je mène ma barque comme je l'entends et voila.

tr

Message par tr » 29/11/2008 - 12:54:49

Bien sûr buck que quand on gagne 2100 euros par mois on peut assumer quelques nouvelles taxes... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le salaire minimum c'est 1000 euros, quand tu enlèves 700 euros de loyer, l'électricité, l'eau, la nourriture, le téléphone/ADSL et la taxe d'habitation il te reste quoi ?
Sur Internet on trouve ce qu'on cherche, si tu ne trouves que de la merde, revois tes méthodes de recherche... Il y aussi des journaux, des revues et des livres en papier pour s'informer. En occasion je trouve beaucoup de DVD et de cassettes vidéos de films pour vraiment pas cher.

Selon BFM, la radio du business, ils vont te définir une nouvelle taxe de 0.9% sur les fournisseurs d'accès Internet, comme ça "sans douleur" puis ils l'augmenteront à loisir, tout comme leurs indemnités de ministres d'ailleurs : il n'y a pas de limites... Ils vont aussi obliger les fournisseurs d'accès Internet à s'équiper en matériel de censure de l'internet : vraiment ça les gène qu'on ne soit pas tous vissés à nos écrans de télévision.

Je paye la redevance télé, mes antennes sont en panne depuis longtemps : nous ne regardons JAMAIS la TV, que ce soit TF1, France 2 ou 3 ou M6, de toutes façons on ne les reçoit pas : tout ça c'est de la daube pour moi. Et quand j'entrevois une émission française sur Internet, je ne regrette pas de m'en être détaché définitivement.
Alors payer encore plus pour des feuilletons sans intérêt et pour des gens qui n'admettent jamais leurs erreurs ou qui sont payés pour nous mentir en permanence, ça me dégoûte. D'autant que je ne pourrais pas échapper à la taxe en supprimant mes vieilles antennes : j'utilise internet !

chione

c'est clair je trouve ça un peu abusé

Message par chione » 29/11/2008 - 13:28:37

Je n'ai pas de télé mais un ordinateur (dont j'ai besoin pour bosser), je ne regarde pas la télé, mais je vais devoir payer 116 euros par an. soit presque 10 euros par mois soit une augmentation de 33% du cout de l'abonnement internet...

tr

Message par tr » 29/11/2008 - 14:02:54

Moi aussi mon ordi et l'internet j'en ai besoin pour bosser, plus même que la voiture...

Tout ça pour faire plaisir à TF1, M6 et Canal Plus, pour que les budgets publicitaires se concentrent sur eux.

C'est de ta faute si ça te coûte trop cher : tu n'as qu'à travailler plus, t'auras moins besoin d'internet, métro, boulot, dodo, même le dimanche et tu es libre de travailler jusqu'à 70 ans, de toutes façons, à la retraite, si tu y arrives, tu ne pourras plus payer ton loyer : la "mondialisation" mon pauvre monsieur, on n'y peut rien !

buck

Message par buck » 29/11/2008 - 15:44:44

ouais continuez de pleurer ... ca vous fait peut etre du bien ...

Cote taxe je connais et franchement il y a pire ailleurs. Cette semaine je viens de m'en coller de plus de 1000 euros de taxes, ca fait mal, mais ai je le choix ? non dc je ferme ma gueule...

Decidement je suis pas pres de revenir en france ...

tr

Message par tr » 29/11/2008 - 15:48:32

T'es dans un endroit mieux qu'en France bien que plus taxé ? (Norvège, Suède...)

buck

Message par buck » 29/11/2008 - 15:53:53

Autriche apres une pige de 2 ans en angleterre

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 29/11/2008 - 15:55:56

On croit rêver...z'êtes pas capable de comprendre à quoi servent les impots? z'êtes si étroit d'esprit que cela? c'est dingue quand même... cette taxe est parfaitement justifiée, donc arrétez de pleurer sur vous même et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez. Un impot c'est dans l'interet commun, pas pour faire ch*** les gens. Faut pas se tromper de sens.

tr

Message par tr » 29/11/2008 - 16:01:54

Il y a des limites au devoir citoyen. Tes revenus augmentent-t-il aussi vite que les impôts et les taxes ? Pour l'immense majorité des gens, non ! La redevance télévision publique étendue aux propriétaires d'ordinateurs, c'est une nouvelle taxe. La suppression de la publicité sur les chaînes publiques, c'est un cadeau substantiel des contribuables vers les chaînes privées.

buck

Message par buck » 29/11/2008 - 16:13:08

Non ca n'est pas une nouvelle taxe!
C'est l'adaptation de la taxe a l'evolution des medias.
La suppressions de la taxe ca n'est pas forcement un cadeau vers les autres chaines! cf la BBC

Khainyan

Message par Khainyan » 29/11/2008 - 16:31:29

Eyh buck chaîne française on parle... BBc c'pas trop français^^
Bref tr.. petite remarque substantielle: tu te plain d'avoir des taxes en plus alors que certains sont détaxés? qu'on fait des gros cadeau à certains (comme la supression de la pub sur les chaînes publiques..)?
Bin faut pas pleurer.. la logique est toute con: le français moyen aime pas les impots juste par principe, il sait même pas pourquoi mais c'est le mouv' donc il suit. Le français moyen vote pour celui qui dis qu'il baisseras les impots. là où le français moyen est pas futé c'est qu'il a pas compris que la baisse des impots ça le concernerait pas. Mais comme le français moyen n'est vraiment pas futé il est content quand même et il aplaudit ces baisses d'impots qui ne le concerne pas et il attend son tour. Là où on peut dire qu'il est même un peu c** c'est qu'il a pas compris que son tour il viendra jamais. Et que pour compenser les cadeaux fiscaux qu'il a aplaudit il faut bien le taxer un peu plus. On pourrait penser que le français moyen va retenir la leçon et comprendre qu'une baisse des impots c'est pas pour le mieux..
Mais non car le français moyen est vraiment c** et le français moyen revoteras pour quelqu'un annonçant une baisse des impots.
Voilà... c'est tout logique: on a besoin de toujours autant de sous. Si on baisse d'un côté, faut remonter de l'autre. Question d'équilibre. Y a deux façon de faire l'équilibre: considérer que les "riches" on suffisament de tune pour vivre et les taxer un peu plus, et taxer un peu moins ceux qui ont moins. Ou considérer que les gens ont le droit de disposer de leur argent comme ils veulent et donc détaxer les grosses sommes.. et pis après comme on manque de sous et qu'on va pas faire marche arrière..bin on taxe les petites et on détruit les services publique, ça aussi ça fait faire des économies...ah tiens marrant.. les services publique ça profite plus aux petites sommes qu'aux grosse (qui elles ont les moyens de s'en passer).
Pour une fois que c'est simple à comprendre..les gens se font quand même avoir.et ils en redemandent. Bref c'est l'oppression de la minorité sur la majorité..et cette minorité a le soutiens de la majorité qu'elle oppresse.:lol:
Voili voilou.. analyse politique toute simple et pour une fois reflétant fidélement la réalité. La moralité de l'histoire c'est qu'il faut pas venir pleurer sur ce genre de truc alors que ça viens des gens pour qui on a voté.

buck

Message par buck » 29/11/2008 - 16:35:16

La BBC c'est le meilleur exemple de chaine sans pub ;) qui cartonne partout avec ses doc notament, et ils ne passent pas que des daubes, mais al redevance est a lus de 200 euros, et en angleterre ils ne plaisantent pas avec les resquilleurs, qd on y est arrive on a recu la lettre de la redevance au bout de 3 jours (en plus pas tres aimable la lettre ...)

Khainyan

Message par Khainyan » 29/11/2008 - 16:44:25

Oui c'est très bien la BBC..mais y a des pub si je ne m'abuse? :houla:
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas la chaîne la plus regardée en France, et loin de là. De part le monde oui..
En france c'est TF1 qui gagne (je comprends pas.. c'est de la vraie merde ette chaîne, excusez moi du terme), et celle-ci voudrait bien faire comme BBC. Sauf qu'ils pourront jamais car leur niveau est minable :lol:.

tr

Message par tr » 29/11/2008 - 16:48:43

Khainyan... Ton analyse est logique et se tient. C'est désespérant. De toutes façons s'ils réduisent le budget des chaînes publiques, le tollé sera encore plus grand. Mais, buck, si ce n'est pas pour favoriser les chaînes privées, qui demande à supprimer les pub ? Pour les documentaires genre je me cultive on a déjà Arte non ? Pour le peu que je connaisse de la BBC, je ne crois pas que ça ferait un carton en France. Mais bon, je ne connais pas bien, j'ai juste vu des documentaires très sérieux et Benny Hill, alors j'ai peut-être tout faux !

Troll
Activité : Autre

Message par Troll » 29/11/2008 - 16:54:15

Vous me faite marrer avec vos certitudes sur les impôts :lol:
Bien sur que les impôts sont nécessaires...comment fonctionnerait un état si il n'y avait pas d'impôts. Seulement, c'est la gestion de tout cet argent qui est sensé rentrer dans les caisses de l'état qui est à revoir.
Là où je suis d'accord avec Buck, c'est qu'en France, on voudrait tout avoir sans rien payer mais là où je ne suis plus d'accord c'est le gaspillage et la mauvaise gestion de cet argent.
On ne demande pas aux petits salaires et aux salaires moyens de payer des taxes supplémentaires quand on voit l'état augmenter ses propres salaires. Perso, je ne paye pas d'impôts pour que les hommes politiques s'enrichissent sur mon dos !!

Maintenant, pour en revenir au sujet, pourquoi cela devrait etre à moi de payer une taxe en plus parce que j'utilise le net ? Pourquoi ce ne serait pas aux fabriquant d'ordinateurs de payer ? Vous connaissez le prix de revient d'un ordi ? Vous connaissez le prix de vente ?
Alors, Buck et les autres qui partageaient les mêmes idées, payer des impôts pour les écoles, les hôpitaux (encore que cela devrait être aux firmes pharmaceutiques de payer, eux ne connaissent pas la crise), des routes en bonne états, de l'eau potable à la maison...etc, là d'accord. Payer pour un service TV qui ne serre qu'à abrutir les gens et surtout pour une TV national qui s'apparente plus à de la propagande qu'autre chose...non merci, même chose pour les ordi :grrr:

Khainyan

Message par Khainyan » 29/11/2008 - 17:01:42

tr a écrit :Pour le peu que je connaisse de la BBC, je ne crois pas que ça ferait un carton en France. Mais bon, je ne connais pas bien, j'ai juste vu des documentaires très sérieux et Benny Hill, alors j'ai peut-être tout faux !
c'est clair :lol: le français moyen est trop c..euh pas assez cultivé.
Pourtant la BBC c'est hyper serieux et il prennent leur mission au serieux: donner une information de qualité et accessible à tous.
Mais les français aiment mieux la star'ac' et docteur House donc forcément.. y a pas ça sur BBC...
tr mon analyse est extensible à un peu tout dans le domaine politique ;)
Je ne dis pas qu'il y a les biens et les mauvais, mais le discours tenu par certains et purement illusoire et ne conduiras jamais à quelque chose de bon...pour la majorité. Mais comme ils tiennent un discours flatteurs, faisant appels aux bas instincts de l'homme que sont la cupidité, la peur de l'autre, ect.. ils gagnent.
Pour mettre les points sur les "i" je parle de la Droite actuelle. Je ne dis pas que la Gauche c'est parfait, mais c'est actuellement nettement plus préférable. Est-ce pour autant que la droite en générale est "pourrie"? non. Certains hommes politiques de droites ont encore des idées, des convictions idéologique autre que le pouvoir. et cela se voit quand tu les entends parler. Et par le passé la droite à fournis des grands hommes d'Etats (comme De Gaulle). Ce que je veux principalement dire c'est qu'actuellement y a plus d'idéologie de droite. Juste une volonté de pouvoir.
Désolé pour ce discours un peu politisé qui ne rentre pas vraiment dans le cadre du forum..mais c'était un peu nécessaire pour bien préciser les choses. enfin bref j'éditerai si mes propos vous gène...

Isabelle

Message par Isabelle » 29/11/2008 - 17:07:28

Veillons à ne pas trop politiser le débat ;)

Au fait Buck en Anglrterre ce sont tous les ménages qui sont censés payer la redevance ou seulement ceux qui ont la TV ?

Ce qui me gène un peu dans certaines taxes c'est qu'elles deviennent de plus en plus forfaitaires,
Je m'explique : certains ménages ont fait le choix de ne pas avoir de télé, mais ont un ordi ils vont devoir certainement payer cette taxe .

Pour la taxe sur tout ce qui peut stocker du numérique c'est idem, vous achetez des CD pour stocker vos propres images et écrits on réglera une taxe ...

Il faudrait trouver le moyen pour que la taxe ne vise que l'utilisateur du service.

buck

Message par buck » 29/11/2008 - 17:31:57

sisi des series qui cartonnent il y en a aussi sur la bbc (les experts y sont passes) mais bon les anglais adorent et destent cette chaines en meme temps :)
redevance wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle

Isabelle:
Le paiement de cet impôt est obligatoire pour tout possesseur d'un poste télé, d'un graveur de DVD, d'un magnétoscope, d'un matériel informatique de réception des programmes télévisés. Le possesseur d'un poste de télévision qui n'utilise ce dernier que comme moniteur (jeux vidéo, DVD) peut être exempté de taxe, après le passage d'un agent pour vérifier la validité de cette déclaration

SINON:
Le taux de penetration de la tv est proche des 94% en france
cf ici : http://www.statapprendre.education.fr/i ... i/taux.htm
Je vous trouve pas tres representatifs ...

tr

Message par tr » 29/11/2008 - 17:35:04

S'ils diffusent un décodeur au prix de la redevance, ils savent d'avance qu'il auront dix fois moins de clients. Quand on n'est pas forcé d'acheter de la daube, hé bien on n'achète pas.
Les gens prendraient Banal Truc, au moins il y a des bons films, du sport et des documentaires.
(Si vous ne devinez pas de quelle chaîne privée je parle, c'est que vous ne partagez pas du tout mon opinion personnelle et non rémunérée... ;) )

tr

Message par tr » 29/11/2008 - 18:02:49

C'est marrant dans ton lien Wikipédia buck il est indiqué que les Québécois ne paient pas de redevance du tout... Je crois que c'est le cas dans toute l'Amérique du Nord... Comme quoi il y en a qui arrivent à faire sans taxes. Mais la télévision québécoise est encore plus insipide que la nôtre. Si si c'est possible ! Et celle des USA et des chaînes privées est hachée menue par la publicité, même dans les informations. 6 entractes publicitaires dans un seul film !

Répondre