Aldebaran a écrit :buck a écrit :Marrant on se plaint finalement de la consequence de nos actes. Si il n'y avait pas de telechargement en masse, ptet qu'on n'en serait pas la non plus. Mais bon on prefere 1 se plaindre (le sujet prefere des francais) 2 voir comment continuer a truander le monde et 3 se plaindre
Pourquoi ne pas punir les sites/hébergeurs/logiciels qui mettent à disposition du contenu illégal ?
Si il n'y avait pas de sites/hébergeurs/logiciels, il n y aurait pas de piratage (du moins il y en aurait moins, le piratage existe depuis belle lurette, K7 audio et compagnie).
Pourquoi vendre un lecteur Divx (c'est affiché en gros dessus) si les Divx ne se vendent pas (pour rappel un divx, c'est un dvd qui a été rippé/extrait et réencodé sous ce format) ? De par sa définition un Divx est illégal, si c'est pas de l'incitation au téléchargement...
Taper sur les logiciels et sites, oui, mais:
Que fait tu de ton libre arbitre de ne pas les utiliser ? t'es un mouton de panurge qui se veut etre comme les autres ?
Ensuite c'est comme pas mal d'autres chose tu n'es aps oblige de les utiliser.
Le divx est un format de compression, pas un outil pour faire du piratage. Encore une fois tu n'es pas oblige de l'utiliser, pour ta propre utilisation, pour les films que t peux faire c'est mieux que le mpeg2, format avi ou autre...
C'est se donner de fausse excuses que d'accuser les autres. C'est pas parce que c'est possible que tu es oblige de le faire
Aldebaran a écrit :buck a écrit :Ca doit effarer nos parents, de voir nos mentalites.
Mon père et ses 65 ans télécharge comme un bourrin. Il y a un bon paquet d'internautes du troisième age qui téléchargent en toute impunité et sont de plus en plus nombreux. Je le vois bien dans l'informatique les échanges qui se font au boulot entre personnes de tout âge. Une fois je me suis amuser à scanner tout le réseau, j'ai trouvé 180 GO de MP3...
Pas le cas chez moi dans la famille je vois surtout une belle soeur telecharger a outrance ...
Si tu scanne mon pc au taf tu trouvera des mp3, sauf que ce sont des rip de mes propres cd ....
Maison aussi