MAIDEN a écrit :Saccharose != glucose != fructose ...
Quand à l'aspartame, il a le désagréable inconvénient (en plus d'être soupçonné cancérigène en grandes quantités) de déclencher, tout comme son homologue gustatif le saccharose, la production d'insuline. Donc l'assimilation des sucres qui auraient été consommé à coté.
Bon, au moins ça permet de ne pas culpabiliser ...
Bawé, le saccharose est bien un diholoside composé de D-glucose et de D-fructose. Et puis, dire que l'aspartame déclenche une production d'insuline qui pousse à l'assimilation des glucides, c'est un peu con quand même. Les glucides eux-même déclenche une production d'insuline.
