Informatique et nouvelles technologies...
Modérateur : Modérateurs
-
Stardust
- Messages : 1613
- Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
- Localisation : Versailles
Message
par Stardust » 04/04/2007 - 13:09:54
NAO le robot français
Sur la vidéo suivante : (
http://www.zdnet.fr/partenaires/8-fi/0,50008420,39367380,00.htm )
Bruno Maisonnier, président fondateur d’Aldebaran-Robotics, vient présenter en exclusivité le robot Nao.
(source : Magazine 8-Fi - Les robots sont parmi nous! diffusée le 26 février 2007)
Ce robot sera commercialisé en France dans quelques mois. Son prix : 3000E – est équivalent au prix des premiers ordinateurs personnels.
NAO peut lire vos mails, chercher et lire un article du monde sur internet. En votre absence, vous pouvez lui demander d’aller voir vos enfants dans leur chambre et il vous permettra de communiquer avec eux. Il comprend les ordres vocaux. Il est doté de reconnaissance vocale et visuelle. Il ira vous chercher la musique de votre choix et la diffusera avec le son d’une chaîne IFI. Il sait jouer au foot et aux cartes, et on peut lui apprendre toutes sortes d’interactions gestuelles.
Le reportage est assez long (une heure...) mais vraiment intéressant. D'autres robots sont présentés.
+ d'infos sur NAO :
http://www.all-tribes.info/blog/index.php?2006/07/23/52-des-nouvelle-du-nono-le-petit-robot-francais-p
-
sonic
- Messages : 2657
- Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
- Localisation : à coté d'antarès
Message
par sonic » 04/04/2007 - 13:25:54
et celui là

-
Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
Message
par Michel » 05/04/2007 - 0:16:18
ah !? ce n'est pas Nono le petit robot ??
-
Stardust
- Messages : 1613
- Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
- Localisation : Versailles
Message
par Stardust » 05/04/2007 - 0:18:34
Michel a écrit :ah !? ce n'est pas Nono le petit robot ??
nan !
(si, si ! je constate que tu es connaisseur...) 
-
Maulus
- Messages : 4582
- Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
- Localisation : Epinal
Message
par Maulus » 05/04/2007 - 9:36:18
sonic a écrit :et celui là

lui c'est le meilleur !!
enfin non, yen a un plus balaise encore :
c'est Oon !!!! (jayce et les conquerants de la lumière !!!!)

-
sonic
- Messages : 2657
- Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
- Localisation : à coté d'antarès
Message
par sonic » 05/04/2007 - 9:57:50
oooohh, j'adorais ce dessin animé avec les monstro-plantes...
mais je m'en rappelle pas très bien, et pas du tout de ce robot.
souvenirs souvenirs...
-
Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
Message
par Michel » 05/04/2007 - 10:23:03

ahhhhhhhhhh oui oui !!! extra ce dessin animé
-
Stardust
- Messages : 1613
- Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
- Localisation : Versailles
Message
par Stardust » 14/07/2007 - 10:33:27
Un robot qui marche sur l'eau !
Le voici. Il avance de 3cm/seconde, peut tourner et aller en marche arrière. Son corps central pèse 1 gramme et ses pattes font 5 cm ! mais déjà on prépare ses grands frères.
Site article :
http://www.physorg.com/news103362097.html
Répondre immédiatement en s'identifiant avec un réseau social