Robots - actualités

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

demain, les robots ?

OUI
7
64%
NON
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

NAO le robot français

Message par Stardust » 04/04/2007 - 13:09:54

NAO le robot français
Image
Sur la vidéo suivante : ( http://www.zdnet.fr/partenaires/8-fi/0,50008420,39367380,00.htm ) Bruno Maisonnier, président fondateur d’Aldebaran-Robotics, vient présenter en exclusivité le robot Nao.
(source : Magazine 8-Fi - Les robots sont parmi nous! diffusée le 26 février 2007)

Ce robot sera commercialisé en France dans quelques mois. Son prix : 3000E – est équivalent au prix des premiers ordinateurs personnels.

NAO peut lire vos mails, chercher et lire un article du monde sur internet. En votre absence, vous pouvez lui demander d’aller voir vos enfants dans leur chambre et il vous permettra de communiquer avec eux. Il comprend les ordres vocaux. Il est doté de reconnaissance vocale et visuelle. Il ira vous chercher la musique de votre choix et la diffusera avec le son d’une chaîne IFI. Il sait jouer au foot et aux cartes, et on peut lui apprendre toutes sortes d’interactions gestuelles.

Le reportage est assez long (une heure...) mais vraiment intéressant. D'autres robots sont présentés.

+ d'infos sur NAO : http://www.all-tribes.info/blog/index.php?2006/07/23/52-des-nouvelle-du-nono-le-petit-robot-francais-p

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 04/04/2007 - 13:25:54

et celui là

Image

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 05/04/2007 - 0:12:37

mais,
mais,
mais....

Image :fada: ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 05/04/2007 - 0:16:18

ah !? ce n'est pas Nono le petit robot ??

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 05/04/2007 - 0:18:34

Michel a écrit :ah !? ce n'est pas Nono le petit robot ??


nan ! :bou:

(si, si ! je constate que tu es connaisseur...) :D

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 05/04/2007 - 9:36:18

sonic a écrit :et celui là

Image


lui c'est le meilleur !!
enfin non, yen a un plus balaise encore :
Image

c'est Oon !!!! (jayce et les conquerants de la lumière !!!!) :D :D :D

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 05/04/2007 - 9:57:50

oooohh, j'adorais ce dessin animé avec les monstro-plantes...
mais je m'en rappelle pas très bien, et pas du tout de ce robot.

souvenirs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 05/04/2007 - 10:23:03

:idee: ahhhhhhhhhh oui oui !!! extra ce dessin animé

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Mr Wu, un fermier chinois qui fabrique ses propres robots !

Message par Stardust » 22/06/2007 - 21:07:15

Mr Wu, un fermier chinois qui fabrique ses propres robots ! Image

Allez voir cette vidéo aussi étonnante que drôle ! ;) http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=01485&partid=385

Atome
Messages : 1
Inscription : 02/07/2007 - 0:23:11

Message par Atome » 02/07/2007 - 0:31:09

Salut

Il a spykee développé aussi par une équipe française

http://www.svjlesite.fr/technews/_spyke ... ommand.php

En attendant les finances pour Nao ^^

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Un robot qui marche sur l'eau !

Message par Stardust » 14/07/2007 - 10:33:27

Un robot qui marche sur l'eau !
Le voici. Il avance de 3cm/seconde, peut tourner et aller en marche arrière. Son corps central pèse 1 gramme et ses pattes font 5 cm ! mais déjà on prépare ses grands frères.
Image

Site article : http://www.physorg.com/news103362097.html

Répondre