Page 1 sur 1
[News] Pas d'explosion des ventes de HD-DVD et Blu-Ray avant 18 mois ?
Publié : 26/09/2007 - 0:00:21
par Adrien
Selon une récente étude menée par Forrester Research, les ventes de lecteurs DVD nouvelle génération ne devraient pas connaître d'explosion avant 18 mois. A la base de cette prédiction : l'incertitude des consommateurs quant à l'issue de la bataille HD-DVD contre Blu-Ray ainsi que les prix toujours considérés excessifs pour ces derniers.
"Le camp Blu-Ray se doit d'éviter toute éventuelle et nouvelle défection de la part des studios et de lancer davantage des campagnes prom...
Publié : 26/09/2007 - 9:11:14
par StarDreamer
Cela me parait évident... Pourquoi acheter un lecteur HD alors que je dispose de plusieurs centaines de DVD dont la qualité est très satisfaisante, et que je ne possède pas encore d'écran HD ? Je ne me vois pas changer de lecteur et devoir ensuite racheter les films qui me plaisent le plus en HD pour profiter d'une qualité qui ne sera pas nécessairement meilleure (upscaling...), et que seul mon lecteur de salon saura lire (et plus un PC de salon, un portable, un lecteur DVD de voiture ...etc...).
La seule façon qu'ils auraient de booster les ventes serait de vendre des disques HD en place et lieu de disques DVD, et à un prix équivalent...
Publié : 26/09/2007 - 11:37:01
par Aldebaran
Ou alors qu'on puisse échanger gratuitement ou contre une modique somme (le prix du dvd hd vierge) nos anciens dvd contre des dvd-hd...
Parce que moi aussi ça me ferait ch... de racheter tous mes dvd en version hd, ça m'a déjà couté assez cher, vu le prix d'un hd dvd, j'ai pas les moyens de tout me racheter.
Publié : 26/09/2007 - 12:32:46
par buck
est ce que ca a ete fait pour le vinyl? la cassette VHS?...
Y a pas de raisons
Publié : 26/09/2007 - 13:33:06
par Maulus
la qualité de l'image d'un DVD est deja largement suffisante pour notre oeuil.
alors la HD, frenchement... je vois pas l'intéret, sauf pour des écrans de cinéma ou projecteurs video.
notre oeuil n'est pas un si bon capteur que ça.
la HD c'est pour se la péter... donc sa restera cher

Publié : 26/09/2007 - 13:40:39
par Jako1968
S'ils se réfèrent au passage de la K7 et vinyle au CD et DVD, ils ont tout faux.
La différence de qualité n'est plus aussi flagrante.
Nous on le sait, mais ils faudrait qu'ils s'en rendent compte.
Bien sûr ils vont mettre encore une fois les faibles ventes sur le (bon) dos du piratage au lieu de se remettre en question.

Publié : 26/09/2007 - 13:42:56
par Maulus
je pense que la future grosse évolution se situe dans le domaine du stockage physique des médias video.
un boitier de DVD c'est encore trop gros

Publié : 26/09/2007 - 13:47:31
par buck
Maulus a écrit :la HD c'est pour se la péter... donc sa restera cher

passe pour voir ton ecran de pc en 640*480 qui est apres tout la resolution d'un ecran de TV...
Publié : 26/09/2007 - 15:17:47
par Aldebaran
C'est pas du 800x600 le format tv ?
Publié : 26/09/2007 - 16:14:02
par Maulus
buck a écrit :Maulus a écrit :la HD c'est pour se la péter... donc sa restera cher

passe pour voir ton ecran de pc en 640*480 qui est apres tout la resolution d'un ecran de TV...
pas de ma faute si t'a encore un 36cm cathodique

Publié : 27/09/2007 - 10:02:31
par buck
aldebaran: possible, mais bon qui encore sur son pc utilise encore ces resolutions?
Publié : 27/09/2007 - 10:18:30
par Aldebaran
Pas moi en tout cas
800x600 c'est la résolution standard pour un écran 14', doit pas y en avoir beaucoup.
Publié : 27/09/2007 - 16:20:57
par th2a
Aldebaran a écrit :C'est pas du 800x600 le format tv ?
Salut...
le format TV SD est de 720x576 en SECAM et PAL.
bonne fin de journée

Publié : 27/09/2007 - 18:54:55
par lincruste
Aldebaran a écrit :Ou alors qu'on puisse échanger gratuitement ou contre une modique somme (le prix du dvd hd vierge) nos anciens dvd contre des dvd-hd...
[...]
Alors ça c'est une drôlement bonne idée. Dommage, c'est peu probable, mais ce serait dans la logique du "je paye le droit de voir le film, pas le support".
Quant à la différence de qualité, elle est bien réelle, pourvu que l'écran soit prévu pour. Ceux qui ont pu comparer une télé Full HD diffusant un HD-DVD avec un simple DVD ont du s'en rendre compte.
Maintenant avant de me faire payer les 1500€ d'écran + lecteur HD, ils peuvent courir.