Page 1 sur 1

[News] Le numérique aide les utilisateurs à faire des économies d'énergie

Publié : 17/01/2008 - 1:05:54
par Adrien
Apporter à chacun des outils leur permettant de surveiller et d’ajuster sa consommation électrique n’est pas nouveau, mais on ne connaissait pas à ce jour leur impact exact… Une étude réalisée par le Pacific Northwest Laboratory, un des laboratoires nationaux du département de l’Energie des Etats-Unis, suggère que ces outils pourraient permettre aux foyers de réaliser 10 % d’économie sur leurs factures et au final, réduire les charges de pointe du réseau électrique de que...

Publié : 17/01/2008 - 10:22:40
par Aldebaran
A quand un système identique en France ? Moi je serais preneur ^^

Publié : 17/01/2008 - 19:29:03
par cisou9
Ça existe, j'ai le système EJP qui me coupe le chauffe eau quand EDF en fait la demande et j'utilise moins de courant avec mes autres appareils. :bon:

Publié : 18/01/2008 - 9:20:31
par Maulus
cisou9 a écrit :Ça existe, j'ai le système EJP qui me coupe le chauffe eau quand EDF en fait la demande et j'utilise moins de courant avec mes autres appareils. :bon:


moi aussi j'ai ça, mais il l'on supprimé assez rapidement parce que EDF perd de la thune avec ce mode :P

si je me souvient bien, c'est 0,30 F le KW/h pendant toute l'année et en hiver tu as 22 jours ou tu passe à 3 F du KW/h mais pendant ces journées là, tu peut faire une coupure automatique sur chauffe eau, dalle chauffante, machine à laver, lave vaisselle etc
vaut mieux avoir une cheminé :D