Acheter Composants Electroniques en dollars US

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Avez-vous déjà acheté des produits en import US?

Oui, souvent, en toute légalité (déclaré).
0
Aucun vote
Oui, parfois, en toute légalité (déclaré).
1
33%
Oui, souvent.
0
Aucun vote
Oui, parfois.
1
33%
Non. L'idée est tentante mais tue le marché européen.
0
Aucun vote
Non. trop illusoire ou complexe (gain limité).
1
33%

Nombre total de votes : 3

freelectron

Acheter Composants Electroniques en dollars US

Message par freelectron » 19/03/2008 - 10:48:56

En tant qu'électronicien professionnel, je trouve nos distributeurs de composants électroniques peu enclin à partager les fruits de la baisse du dollar. D'ailleurs, je m'apprête à profiter d'un déplacement aux US pour acheter et déclarer en toute légalité certains composants électroniques clefs. Ce sera une très bonne façon de rentabiliser le voyage et tirer profit du taux de change euro VS dollar. Car lorsqu'un distributeur annonce que le taux de change euro/dollar c'est ça marge, à 1,25 dollar pour 1 euro j'accepte... mais à 1.5 dollar pour 1 euro, c'est n'importe quoi!Alors voila le sujet de mon post: quelqu'un a-t-il déjà pratiqué l'import US de composants électroniques? Y a-t-il des déboires à éviter? Des papiers administratifs particuliers à posséder? Comment légaliser l'achat en dollar de composants électroniques import US? Envoi par colis des US ou bagage dans l'avion? Facture à conserver ou à transmettre dans le colis pour les questions de TVA?

Le débat est sans fin... vu le taux de change et la force des distributeurs!

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 19/03/2008 - 11:07:30

le mieux est de demander directement aux services de douane, car tu doit avoir une limitation en quantite (et peut etre en composants eux meme)
Qd tu les achetes sur place demande a etre rembourse de la tva us (ou ne pas la payer) sinon tu vas payer les 2 tva

Répondre