[News] Un téléphone portable à la place de la souris
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Un téléphone portable à la place de la souris
Une équipe de recherche britannique a mis au point un prototype permettant de contrôler un ordinateur via un téléphone portable muni d'une caméra, en déplaçant et manipulant des objets visualisés sur un écran d'ordinateur. Cette interface homme/machine a été développée par les docteurs Patrick Olivier, Daniel Jackson et Nick Pears de l'Université de York.
Cet outil assure la liaison entre l'ordinateur et le téléphone mobile. Les deux appareils communiquent en utilisant un...
J'ai déjà vu cette news et cette photo il y a quelques temps
Remplacer la souris par son téléphone portable pourquoi pas, moi ça fait longtemps que j'utilise le bluetooth pour contrôler VLC, powerpoint (succès garanti). Même le curseur de la souris sur le bureau windows. Flemme de rechercher (ça fait longtemps que j'ai installé ça), je me rappelle juste que les fichiers de configuration à transférer sur le téléphone sont en hid. C'est Sony Ericsson qui faisait ça, mais je pense que ça doit être plus répandu maintenant.
Sinon, pour rebondir sur le titre de l'article, je vous propose si vous étiez coupés du monde pendant une semaine de voir des vidéos qu'on pourrait classer dans "un téléphone portable à la place du micro-ondes", les liens vers 4 vidéos sont regroupés ici. Votre analyse scientifique bienvenue !

Remplacer la souris par son téléphone portable pourquoi pas, moi ça fait longtemps que j'utilise le bluetooth pour contrôler VLC, powerpoint (succès garanti). Même le curseur de la souris sur le bureau windows. Flemme de rechercher (ça fait longtemps que j'ai installé ça), je me rappelle juste que les fichiers de configuration à transférer sur le téléphone sont en hid. C'est Sony Ericsson qui faisait ça, mais je pense que ça doit être plus répandu maintenant.
Sinon, pour rebondir sur le titre de l'article, je vous propose si vous étiez coupés du monde pendant une semaine de voir des vidéos qu'on pourrait classer dans "un téléphone portable à la place du micro-ondes", les liens vers 4 vidéos sont regroupés ici. Votre analyse scientifique bienvenue !
- Ze Venerable
- Activité : Autre
surtout que la souris, c'est vraiment un accessoire d'usure...
qu'il planche d'abord sur un clavier ou ya rien a appuyer, sa serait déjà mieux
qu'il planche d'abord sur un clavier ou ya rien a appuyer, sa serait déjà mieux

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr